De plus en plus un arbre de bonsaïs - c'est un processus à long terme des soins minutieux de la plante émergenteDe plus en plus un arbre de bonsaïs - c'est un processus à long terme de pin rasteniemBonsay émergent de soins minutieux - un arbre, qui est cultivé sur un algorithme particulier. En conséquence, plante naine obtenu utilisé à des fins décoratives. Une importance particulière d'un arbre ne porte pas. Le but principal du jardinier amateur, est de développer une plus petite copie, ce qui est tout à fait comme un art japonais. Comment faire?


pin Bonsai: bois choisir

En tant que plante pour le bonsaï peut être un arbre. La chose principale est d'observer la culture d'un certain algorithme. Il est recommandé de donner la préférence aux plantes qui sont libres de passer l'hiver dans le champ ouvert. Cela permet de garder l'élément décoratif à tout moment de l'année sans changement.

saveur japonaise spéciale diffère pin. arbre miniature pour décorer un jardin et deviendra son principal point fort. il est conseillé jardiniers expérimentés de choisir le type de plantes de montagne. Elle se caractérise par des dimensions moyennes (ce qui est le cas, si elle ne pousse pas un nain miniature).

Si une copie d'un nain ne peut pas grandir pin peut être déplacé à l'extérieur du jardinSi une copie d'un nain ne peut pas grandir pin peut être déplacé à l'extérieur du jardin

Les arbres les plus communs cultivés dans le style de bonsaïs sont:

  • pin;
  • Pommiers;
  • poires;
  • prunes;
  • cerises;
  • Épinette.

Lorsqu'il est correctement élagué, la plante enchantera leur apparence pendant toute l'année. En plus des arbres fruitiers, vous pouvez sélectionner les options qui obtiennent normalement avec le froid. Pour les régions du sud, il convient d'utiliser le cèdre, buis et cotonéaster.


Bonsai de pin ordinaire: machines de plantation

Écossais matériel de plantation de pin exige le respect de certaines actions de l'algorithme. Cela permettra d'assurer un impact maximum et d'améliorer la « viabilité » de la plante. Faire pousser des arbres est recommandé dans le champ ouvert. La tâche principale - est d'apporter des conditions de vie dans les plantes de jardin conteneur vivent. Cette procédure implique la croissance des racines de limite maximale. Cela conduit à l'oppression du sommet d'un arbre, par lequel il acquiert une espèce naine.

technique de plantation comprend les étapes suivantes:

  • Le choix du bois;
  • fosses à creuser;
  • Placer une pierre ou de béton;
  • couche solide de logement d'amorce spécifique;
  • la plantation;
  • racines de coupe annuelles graduelles.

Cette action est nécessaire de couper le système racinaire. Les experts recommandent de faire un parti pris à la racine centrale. Puis commencer à creuser le trou dans lequel il a un bonsaï futur. Au fond est en béton posée ou une pierre. Base solide densément recouverte de terre. 



Landing est recommandé d'acheter le sol spécial bonsaïs pour les pins, il a planté un jeune arbreLanding est recommandé d'acheter le sol spécial bonsaïs pour les pins, il a planté un jeune arbre

La première étape consiste à enraciner l'arbre, donc il ne faut pas toucher les racines. Circoncision commence suivie au printemps, mais il ne doit pas être complète, car vous avez besoin pour nourrir la plante du sol. seulement un quart des racines peut être coupé en deux dans la première année à l'autre - répéter la procédure. Dans de nombreux cas, avec la bonne séquence d'actions, les plantes favorablement lieu d'hivernage.

Bonsai pin noir: La formation correcte

Lorsque l'arbre est planté, il est à la mode pour commencer la formation de la tige et des racines. Ceci est l'événement le plus important dans l'ensemble de la technique de bonsaïs. Sur la photo sur le réseau peut voir un grand nombre de plantes naines intéressantes, qui ont été cultivées par certaines actions.

L'événement principal est la taille et le pincement. Ces actions permettent de donner à la plante la forme désirée. La taille se fait qu'une seule fois par an, principalement au printemps ou fin de l'hiver. L'action ne nécessite pas la hâte. Chaque année, il est nécessaire de supprimer un quart des racines, afin de ne pas ruiner la plante. 

version jardin de bonsaïs exige le retrait des pousses principales et les grandes branches. Cela donnera une forme souhaitée d'un arbreversion jardin de bonsaïs exige le retrait des pousses principales et les grandes branches. Cela donnera une forme souhaitée d'un arbre

Les grands principes de la formation sont les suivants:

  • coupe;
  • pincement;
  • vieillissement artificiel.

Pinçage a eu lieu à plusieurs reprises au cours de l'été. La procédure permet la croissance de nouvelles pousses, qui donnent de petites feuilles. L'art du bonsaï, il est une science complexe, qui comprend et stratification. L'usine devrait se habituer aux jours d'hiver rigoureux. La principale tâche du jardinier est au vieillissement artificiel du bois. Si vous prouvez dans des mots simples, alors même la jeune plante, devrait regarder comme si ce ne sont pas cent ans.


bonsaïs de plus en plus: un tronc et les branches du squelette

Pour la formation d'un arbre nain dans le jardin, vous devez suivre certaines procédures.

Il est basé sur six étapes consécutives:

  • Identification de la partie avant;
  • Le choix des branches - le futur chef de file;
  • La formation d'un angle aigu;
  • Retrait de la garniture;
  • tronc de circoncision formée sur la branche;
  • L'augmentation de l'épaisseur du cylindre.

Représentation schématique de la formation d'une copie de taille réduite du canon de pin noirReprésentation schématique de la formation d'une copie de taille réduite du canon de pin noir

Avant de commencer, vous devez examiner avec soin la base et de définir la partie avant. Ensuite, choisissez l'une des branches et le tronc primotat, il va créer un angle aigu. A travers le temps brindille se habitue à sa nouvelle position, à ce stade, il est libéré de la bobine. Après 2-3 ans de sa coupure du tronc. Cette opération est répétée plusieurs fois, tant que la ligne couvrira pas complètement le sol.


pin noir a un aspect attrayant et les données nécessaires à d'autres changements. Cependant, il est impossible de le faire sans épaississement du tronc. A ces fins, utilisé toupie, une forte fuite, qui pousse à partir de la base et qui est caractérisé par une position verticale. Il a besoin de se développer et complètement coupé.

Comment cultiver pin bonsaï: Year One (vidéo)

La formation de l'arbre prend une moyenne de 5-7 ans. Ceci est un processus long, ne pas accepter l'erreur. tactiques de culture appropriées pour la forme optimale de l'arbre.

Exemples bonsaïs de pin (photo)

111 275 11164I910-0a 597430516 bonsaïs traditionnel arbre-jardin-art-in-the-far-est-de-Asie derevo-bonsaj japanbonsai622 PinusthunbergiiBonsai VKbonsay082 fond d'écran-2104959