Une bonne planification et le style bien choisi du salon feront une ambiance chaleureuse et confortable pour le reste de tous les membres de la familleUne bonne planification et le style bien choisi du salon fera un séjour agréable et confortable semiSegodnya tous les membres avec une foule de conception des idées de conception originale, il est possible de modifier toute pièce. Il suffit de prendre en compte les caractéristiques des locaux, ainsi que de respecter les thèmes stylistiques choisis. Avec l'aide des effets de conception, vous pouvez créer des effets visuels qui seront nécessaires.


La planification d'un petit salon: vous devez savoir

Avant de commencer la planification d'un petit salon, il est recommandé de prendre en compte certaines des règles d'enregistrement. Même dans un petit salon doit nécessairement être une quantité suffisante d'espace libre. Après tout, c'est là le ménage continuera de tenir des réunions de famille et tout simplement se détendre. Ainsi, pour une petite pièce est préférable d'opter pour un meuble-transformateurs, qui sont faciles à assembler.

Meublé avec une petite chambre, il est préférable de choisir un mobilier modulaire compact qui peut facilement être transforméMeublé avec une petite chambre, il est préférable de choisir un mobilier modulaire compact qui peut facilement être transformé

Lorsque vous faites une chambre dans Khrouchtchev important d'observer les directives de conception:

  • Après consultation avec les professionnels, souvent fait de remodelage et de créer un studio de design d'intérieur intéressant;
  • Pour l'ordinateur pour s'adapter harmonieusement à l'intérieur environnant, mieux choisir la section la plus éloignée de la salle de séjour, où sera en mesure de travailler en paix;
  • Dans le salon TV moderne a un rôle essentiel, il est donc important de le positionner correctement;
  • S'il y a des enfants dans la maison, il est conseillé d'affecter la zone de place pour ajouter un espace réservé aux enfants.

En ce qui concerne les chambres, autre que la forme rectangulaire, il devrait y avoir un grand nombre de pièces de meubles, assez seront les meubles les plus nécessaires.


Faire de grandes chambres: la disposition de la pièce dans la maison

Dans les grandes chambres, il est important que les meubles intègrent parfaitement dans la conception de la pièce, ainsi que d'ajouter à l'intérieur zestes environnant.

Lors du choix des meubles, il est recommandé de prêter attention à la qualité. Tous les produits doivent avoir une bonne fonctionnalité et la fiabilité.

Avant d'acheter des meubles pour un grand salon, assurez-vous de faire attention à la qualité et le fabricant de meubles de jeuAvant d'acheter des meubles pour un grand salon, assurez-vous de faire attention à la qualité et le fabricant de meubles de jeu

Pour planifier un grand salon a été un succès, il est nécessaire d'envisager des conseils sur le choix des meubles:



  1. Il est préférable de chauffer la sellerie a (suède, en cuir ou en daim);
  2. Au moment de choisir des armoires doivent être modèles préférés avec des étagères ouvertes que vous pouvez décorer avec succès des produits de décoration;
  3. Au moment de choisir une image, il est préférable de rester sur le style de minimalisme, ou décorer le mur quelques panneaux originaux sont faits à la main, donc il n'y avait pas d'effet de distorsion visuelle de l'espace dans la maison devrait être placé à des produits au niveau des yeux;
  4. Dans le salon, avec entrée sur le balcon besoin d'arranger les meubles, en tenant compte du passage libre;
  5. Une excellente façon de décorer la salle de séjour est la cheminée, ce qui est pas nécessaire d'installer cette conception, vous pouvez acheter à la place un substitut électronique.

Professional Planner est capable dans les grandes chambres sans aucun problème pour réaliser des idées de style.

mise en page personnalisée salon: idées de design

En raison de la large gamme de meubles Ikea, et avec l'aide d'un designer expérimenté parvient à décorer toute la vie (soit une pièce carrée, en passant ou est-ce une chambre avec plusieurs fenêtres). Pour les résidents de Moscou dont les maisons sont situées dans la rue Kolomna, en plus de la conception extérieure du logement dans le style ancien, vous pouvez créer à l'intérieur une atmosphère insolite de l'antiquité.

Faire une chambre confortable et belle invité non standard mise en page aide éclairage de qualitéFaire une chambre confortable et belle invité non standard mise en page aide éclairage de qualité

solution de planification excellente pour les maisons de décoration à plusieurs niveaux - utilisation de l'espace sous l'escalier.

Mais nous devons prêter attention aux petites choses:

  • Pour créer la zone ici plus utile, devrait prendre soin de bon éclairage;
  • Placer sous l'escalier peut être utilisé comme un espace réservé aux enfants, mais il est important de tapis, ainsi que les mains courantes sont conformes au style général.

Certains propriétaires préfèrent utiliser l'espace supplémentaire sous l'escalier comme un bureau, mais tous les meubles ici devraient être compact et harmonieux.

Si le coin salon vous permet d'expérimenter, il est nécessaire de tirer profit des conseils de planification de conception:

  • La distance entre le canapé et des chaises ne devrait pas être trop grand;
  • minimalisme Style ne sont pas les bienvenus dans les salles intérieures avec une grande surface, car ce thème empêche la création de confort dans la chambre.

Une autre disposition non standard de l'espace combiné - la création d'obstacles sous forme de rideaux, étagères, ou tout autre élément de décoration assureront l'exhaustivité.


solution de planification de salon de forme carrée

Aujourd'hui, souvent pratiqué la combinaison de deux chambres dans l'appartement. Le résultat de ce projet de réaménagement devient un grand salon carré. Mais dans certaines maisons initialement prévu une petite pièce carrée.

Pour économiser de l'espace dans les petits locaux concepteurs recommandent de faire une cuisine-salon adjacent chambrePour économiser de l'espace dans les petits locaux concepteurs recommandent de faire une cuisine-salon adjacent chambre

certaines règles de conception recommandées à prendre en compte pour un petit salon de forme carrée:

  1. Au lieu de portes conventionnelles, il est préférable d'installer un design coulissant qui permettra d'économiser l'espace de stockage;
  2. cela vous aidera dans une petite salle est pas le bienvenu beaucoup de meubles, d'éviter l'effet d'éviction à l'intérieur;
  3. Mieux vaut une petite pièce au lieu des structures massives des meubles a été compact meublé (meuble d'angle, une petite commode);
  4. Meubles rembourrés est choisi en fonction de considérations pratiques, s'il y a un lit d'appoint est préférable d'acheter un grand canapé.

Si une grande pièce carrée est soumise à la planification, l'attention devrait être accordée au zonage correct.


La disposition standard de la salle implique nécessairement des zones:

  • Un endroit pour se reposer (chambre à coucher);
  • zone de divertissement;
  • Coin des enfants;
  • Cabinet de travail;
  • Placez dans la salle à manger.

Pour cette pièce, il est important de respecter l'intégrité et les zones de rapport parfait. Autrement dit, lorsque la conception de la pièce ne laisse pas sans prêter attention à la sélection des couleurs et des textures.

Une grande partie de la salle vous permet de mettre dans le salon tous les meubles nécessaires et des éléments décoratifs supplémentaires.

Une bonne planification de la salle avec deux fenêtres

De nombreux hôtes ont dû faire face au défi de la planification de vie, où deux fenêtres sont installées. Cependant, pas tout le monde sait comment faire l'intérieur de l'entourage beau et harmonieux. En présence des fenêtres dans la salle, il est facile de diviser les zones.

Deux fenêtres dans la chambre - une excellente façon de faire une petite chambre un lumineux et spacieuxDeux fenêtres dans la chambre - une excellente façon de faire une petite chambre un lumineux et spacieux

Dans la chambre avec deux fenêtres doivent tenir compte de leur emplacement:

  1. agencement parallèle. Dans les espaces étroits peut être divisé en une salle à manger et un coin chambre. S'il est une pièce carrée ouverte, vous pouvez utiliser des partitions.
  2. Sur un mur. Cet arrangement est considéré comme le plus grand succès, car il y a beaucoup d'options pour la planification d'une telle salle. Beau design et une bonne conception offrent un excellent résultat.
  3. Sur les murs adjacents. Lors de la planification du salon devrait se rappeler que le lieu où convergent les murs avec des fenêtres, sont considérés comme le centre et la partie la plus avantageuse.

salon de plan intelligent (vidéo)

Attraper salon décoré, vous devez vous rappeler qu'un rôle important est donné à la sélection de mobilier adapté, ainsi que la planification professionnelle. Ce sera un assistant dans un planificateur en ligne spécial ou designers expérimentés avec lesquels il est possible de modifier toute pièce.

Conception et mise en page du salon (photo intérieur)

1min672733-1200x68230418171920x1080resizeinterior9200371346495234Dizajn-dvuhkomnatnoy-kvartity-0220 gostinaya-s-kuxneydizajn-gostinoj-17-m-kv