Patchwork est utilisé avec succès dans la conception intérieurePatchwork est utilisé avec succès dans la conception intereraItak, quelle est la chanson dans le style de patchwork? Il est une combinaison gracieuse de carreaux de travail intégrés. Il est surprenant de constater qu'il est possible de créer avec leurs propres mains, tout en utilisant une série de finition, mais différentes nuances. Malgré le fait que cette technique est apparue à l'origine dans la couture, il est en pratique appliquée avec succès tout à fait dans le design d'intérieur.


Sam patchwork comme décoration pour la décoration intérieure sous la forme initialement paru aux États-Unis. En Europe, la propagation est pas normal sur les carreaux de céramique ornement pour les sols et les murs au début de l'Espagne, et a derrière elle l'idée a été reprise par d'autres pays, y compris la Russie.

Les carreaux de céramique pour décoration patchwork

Les carreaux de céramique a été longtemps utilisé pour la décoration, mais surtout il était une voix monotone ou avec une conception discrète qui n'attire pas une attention particulière.

Les carreaux de céramique Vives utiliser dans pratiquement toutes les pièces, mais le meilleur de tout ce qu'il dirait qu'il est dans la cuisineLes carreaux de céramique Vives utiliser dans pratiquement toutes les pièces, mais le meilleur de tout ce qu'il dirait qu'il est dans la cuisine

D'ailleurs, parmi les producteurs mis en évidence plusieurs techniques d'utilisation patchwork dans le décor. Classiquement, ils sont divisés en plusieurs catégories:


  1. Boiseries (appelée composition-CCIH).
  2. Colea-céramique, qui est principalement utilisé pour la décoration des salles de bains.
  3. Vives. Ces collections peuvent être utilisés dans pratiquement toutes les pièces, mais le meilleur de tout ce qu'ils regardent dans la cuisine.
  4. Vodevil. Les carreaux de céramique avec les conceptions les plus complexes.

Bien sûr, des techniques beaucoup plus, que les restrictions sur les motifs ou les formes n'existent pas. Patchwork peut être utilisé même pour la décoration des dalles.

La base du style réside dans la création d'une composition colorée ou à motifs brisés en rabats classiques. Mais la forme finale des carreaux ne dépend que de l'imagination du fabricant.

carreaux de sol patchwork: options

La plupart des carreaux de céramique est utilisé pour la finition du sol. Son seul inconvénient - une mauvaise isolation. En conséquence, dans les zones où elle est utilisée comme revêtement de sol principal, monter le système de chauffage par le sol (convenable pour les deux tubes de chauffage à vapeur et des tapis chauffants spéciaux). Bien qu'il soit pour la plupart ne s'applique qu'aux maisons privées, non appartements.

Parmi les carreaux de céramique sont les plus populaires PatternedParmi les carreaux de céramique sont les plus populaires Patterned



Qu'est-ce que les carreaux de sol en mosaïque de différence du mur? Conception, ainsi que leur style, en règle générale, identique. Les différences sont seulement dans l'épaisseur de la tuile elle-même. Pour le sexe, elle est plus massive, pour résister à des charges mécaniques élevées. Le reste de la différence est non significative.

Parfois, ils peuvent être de tailles différentes. Sol - mur plus - moins. Ceci est fait pour la simple raison que la tuile, qui est monté sur un plan vertical sous le grand poids peut se détacher. Si elle est inférieure, la probabilité de ce résultat est nettement plus faible.

En ce qui concerne la décoration de carreaux de céramique, au moment de favoriser les variations suivantes:

  • incruster sous certaine surface (bois, stratifié, métal);
  • abstraktsionny motif;
  • carrelage monotone, mais avec une certaine texture;
  • combinaison de couleurs vives.

Le motif de carreaux les plus populaires. Vous pouvez dire quelques mots au sujet de la finition entreprise de matériaux «Cicogres». Est un fabricant espagnol de carreaux de céramique, qui a été à plusieurs reprises conquis l'art du design pour ses combinaisons audacieuses de couleurs vives et des motifs complexes dans leur performance. Mais il préfère les tons simples, en jouant davantage sur le contraste (par exemple, noir-blanc, beige, vert, rouge et jaune) et ainsi de suite. À première vue, il est des erreurs de conception banale, mais, dans la pratique, tout semble très attrayant, original et peu commun.

carreaux de granit: patchwork

Carrelages en grès est considéré comme plus fiable qu'une céramique (carreaux), tel que constitué d'un mélange de composants de sable et de minéraux. Mais la principale différence - sa couleur. granit base sur toute sa superficie et l'épaisseur a une couleur uniforme. Dans la céramique, en règle générale, seule la partie avant des carreaux peints. Pour cette raison, motif qu'elle peut disparaître avec le temps, sinon effacé si la peinture était de mauvaise qualité.

En raison de la texture chaotique unique sur le grès cérame de tuiles, vous pouvez créer des dessins incroyables de toute complexitéEn raison de la texture chaotique unique sur le grès cérame de tuiles, vous pouvez créer des dessins incroyables de toute complexité

Carrelage en porcelaine n'a pas cet inconvénient. Il est facile de servir au moins 10 ans, et en même temps restent les mêmes attrayante.

Total, les principales différences entre les carreaux de granit:


  1. coloration de l'ensemble du volume des bases;
  2. motif ou incrustation texturée avantageusement composé non pas d'un composant colorant et une composition minérale;
  3. différentes technologies de fabrication (combustion à une température de l'ordre de milliers de degrés 1.4);
  4. couche absence laqué (émail);
  5. plus de poids.

En fait, le granit est un seul inconvénient - une faible résistance à la fissuration. À cause de cela, il est beaucoup plus difficile à transporter, mais après la pose, il peut résister à une charge statique beaucoup plus grande.

Comment patchwork fait référence aux tuiles de granit? En raison de la texture chaotique unique de ce matériel peut créer des dessins incroyables de toute complexité. Il est intéressant que cette conception a acquis une telle popularité que les tuiles de granit dans le style de fabrique patchwork ont ​​même la Russie. Surtout, il semble beau dans la salle de bain et dans la cuisine.

Et si elle avait des inconvénients? Oui, ses rayures assez rapide sont formées en raison du sable et de petites saletés. Bien entendu, il négativement affiché sur l'image de patchwork. Voilà pourquoi, si et de miser sur les tuiles de granit, il est préférable de choisir celui qui est installé sans coutures.

patchwork carreaux décoratifs: Russie

Une fois soulevé la question de la porcelaine de fabrication de tuiles en Russie, il est nécessaire de parler de son apparition sur le marché des consommateurs. Pour la première fois il a inclus dans l'usine de production de lots «Marazzi Kerama». Il est tout à fait amateur, mais entreprise prospère qui a été fondée en 1988 dans la ville d'Eagle. En dépit de son pas une grande production de tuiles est très populaire en raison de son faible coût et répondre à toutes les normes européennes de qualité.


Tuiles fabricants populaires russes pour sa conformité aux normes de qualité européennesTuiles fabricants populaires russes pour sa conformité aux normes de qualité européennes

À l'heure actuelle, ils produisent non seulement un revêtement de carreaux de porcelaine sur le sol, mais aussi sur les murs, le plafond (bien que l'utilisation d'une telle finition est au plafond - une décision controversée). Mais le principal point fort de l'entreprise réside dans le fait que la conception des tuiles par des maîtres italiens. Ici, il est certainement au courant et savoir comment appliquer la pratique de patchwork.

A partir des années 2000, la mosaïque de tuiles produit presque chaque usine pour la fabrication de revêtements de sol. Parmi eux, "cermet", "Chakhtinsk Tile", "Estima" et bien d'autres.

Cependant, en toute équité, il convient de noter que, malgré la grande qualité du matériau de construction, la production nationale de l'étranger considérablement inférieure dans la conception.

designers russes donnent la préférence à la conception simple et modèle, alors que ces mêmes Italiens créent de véritables œuvres. Certaines des variations créées par la société «Cicogres» même été breveté.

Cependant, le choix des tuiles pour votre maison, il est nécessaire de respecter les règles suivantes:

  • Une combinaison de tuiles et la plupart de l'intérieur ne devrait pas être contraste dur ou trop, si elle est pas spécifiée dans la base de la conception.
  • Pas la peine de sauver. En vente se produit tuiles bon marché avec des photos magnifiques. En règle générale - il est faux pour la production d'une entreprise bien connue.
  • En termes de qualité des tuiles russes ne sont pas inférieurs à l'étranger.
  • Il est préférable d'utiliser de grandes tuiles. Combiner deux tailles - ne sont pas interdites par (et donc, par exemple, pour créer une piste qui remplacent les tapis).

tuiles Patchwork (vidéo)

patchwork pour la plupart des carreaux de céramique ne projette aucune image. Pour créer le même genre de la composition peut être significative, mais ce travail est mieux laisser aux professionnels.

carreaux Patchwork (photo)

6gjyq0bgwyw1m2247kex 7 2 44d026af5b0aaa35497c51d29da1c818 42c1b65f3a5479d0e3eea3ac702d0536 93m08e5rs260gxux32zq 497 5080 82021 1013-4