La dernière phase des réparations dans l'appartement - mise à jour couloirLa dernière phase des réparations dans l'appartement - mise à jour couloir prihozheyRemontirovat avait besoin d'un dernier recours, après que toutes les ordures qui reste après la réparation des autres pièces en tout cas, tombe dans le couloir. Et si vous faites des réparations dans le couloir à l'avance, les matériaux de construction et la saleté peuvent gâcher une situation prête. Réparer le couloir dans un appartement ou une maison avec leurs propres mains - facile et pas très cher, donc aujourd'hui nous allons parler de la façon de choisir les matériaux de finition et des meubles pour cette chambre.


Réparations dans le couloir de l'appartement

Avant d'effectuer des réparations, vous devez créer un plan de travail. Décider de la couleur des matériaux de finition, ramasser les meubles. Pour faire le bon choix, vous devez connaître le type de votre couloir.

Tout d'abord, vous devez comprendre quel type de salleTout d'abord, vous devez comprendre quel type de salle

Les appartements et les maisons peuvent être répartis dans les catégories suivantes:

  • boîte;
  • couloir;
  • "Nora otnorkom";
  • Coupe.

Les premiers vestibules type est une petite pièce, dont les portes sont dans d'autres chambres. La plupart de ces salles se trouvent dans le Khrouchtchev, appartement d'une chambre, au moins dans les bâtiments modernes. La réparation de ce placement est très facile - vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel, mais peut-être bricoler avec des meubles. Garde-robe dans un petit hall d'entrée est pas définie, vous avez donc besoin de monter des étagères ou installer une petite commode.


Les immeubles d'appartements souvent possible de rencontrer le couloir, couloir. Cette chambre est passage long et étroit, il y aura aussi de penser au choix des meubles - peut être placé un placard long et pas très large.

« Nora otnorkom » - couloir de type typique de Khrouchtchev malique est un passage étroit qui s'étend à la salle de séjour et a un coude avec une salle de bains et une cuisine. La réparation d'un couloir assez difficile, car il n'y a pratiquement pas d'espace, le mobilier est presque impossible de ramasser, il est tout simplement nulle part où mettre.

Ce dernier type ne signifie pas que la salle doit être un placard. Cette chambre est une boîte avec un couloir, ce qui peut être un pas ou de liquidation. Dans ces couloirs principale attention devrait être accordée à l'alignement des meubles pour rendre l'ensemble plus efficace et organiser tous les éléments de l'intérieur.

Que faire des réparations dans le couloir

Certains style de conception de la salle spécifique n'existe pas, vous pouvez choisir absolument tous les matériaux de finition et les meubles, la principale chose qu'ils combinent harmonieusement et se complètent.



Les couleurs claires augmentent visuellement l'espace de la salleLes couleurs claires augmentent visuellement l'espace de la salle

Vous pouvez donner quelques conseils sur la conception du hall d'entrée:

  • Choisir des matériaux pratiques qui sont faciles à laver dans le cas où la saleté (par exemple, vinyle ou papier non tissé);
  • Ne pas oublier les divers accessoires - miroirs, des étagères pour les chaussures, cintres, considérer l'espace de stockage pour les chapeaux, parapluies;
  • Ne pas encombrer l'espace, essayez d'organiser tout aussi pratique, le lieu que les choses nécessaires;
  • Si vous avez un petit hall d'entrée, alors attention aux matériaux intérieurs lumineux pour agrandir visuellement l'espace;
  • Installer les grandes installations pour augmenter l'espace et créer un environnement confortable;
  • Miroirs contribuent également à augmenter l'espace - les placer les uns contre les autres;
  • Le sexe est préférable de mettre en diagonale;
  • plafonds brillant - une bonne solution pour le couloir, ils augmentent l'espace semblent intéressants et élégant;
  • Ne pas laisser dans le couloir, qui, dans le garde-manger ou sur le balcon - vélos, équipements sportifs et ainsi de suite;
  • Si vous faites des réparations sur leurs mains, essayez de prendre en compte les souhaits de chaque membre de la famille à tout le monde dans la salle était confortable et pratique.

En général, on peut dire que la conception de la salle en premier lieu doit être pratique, et si la chambre est petite, et même augmenter visuellement l'espace.

réparation réussie du couloir dans la maison: le choix des matériaux

Pour la réparation dans le couloir est nécessaire de choisir les matériaux de finition élégant et pratique. Nous devons commencer par la sélection de fonds d'écran.

La préférence doit être donnée papier peint, derrière lequel est facile à entretenirLa préférence doit être donnée papier peint, derrière lequel est facile à entretenir

Sélectionnez l'une des finitions suivantes:

  • Papier peint en vinyle - ils peuvent être lavés, ils ne se décolorent pas, ils ont une large palette de couleurs et de formes;
  • revêtement PVC peut également être lavé, il semble intéressant et moderne, très pratique;
  • papier peint liquide - une nouveauté dans le monde des matériaux, est une poudre à diluer et à la truelle appliquée sur la paroi, un matériau très pratique et durable;
  • Dans une maison privée, vous pouvez utiliser le bois comme une finition;
  • Il y a papier peint en vinyle avec motif de soie, ressemble à ce genre de choses est cher, mais il est facile de prendre soin d'eux.

Pour meubler la salle n'est pas recommandé l'utilisation de matériaux de papier, car ils deviennent rapidement sale et perdent leur aspect d'origine, ils ne peuvent pas être lavés.


Le plafond est préférable de choisir une structure de tension soit brillante ou fait dans des couleurs vives. Vous pouvez étendre sur une plaque de plâtre classique ou panneaux en PVC.

Pour le sexe, vous pouvez choisir une tuile en céramique ou en bois (parquet). Ne choisissez pas les matériaux trop légers et trop sombres, il est préférable de regarder un sol brun et beige. Linoléum est également bon pour le salon, mais pas servir très longtemps. Quand tout est prêt - vous pouvez commencer à réparer et installation de mobilier, qui devrait être choisie pour correspondre à l'arrivée.

couloir rénové

idées de conception en termes de salle euro réparation similaire à l'intérieur traditionnel de la pièce.

Une tendance salle de eurorepair - carrelage au solUne tendance salle de eurorepair - carrelage au sol

Il est possible d'identifier les principales tendances dans le hall de réparation moderne:


  • Laissez-passer des choses inutiles, ne pas intervenir et ne résiste pas à la manière;
  • Prédominer la surface de couleurs blanc et gris;
  • Les éléments les couleurs de base sont complétées harmonieusement par des accents lumineux;
  • De meubles: une armoire, ou une grande variété d'étagères et tiroirs pour le stockage;
  • Sur les carreaux de sol et gris mat pratique ou noir;
  • Beaucoup de lampes, souvent intégrées.

La rénovation peut être utilisé absolument toutes les couleurs, adapté pour les nouvelles constructions et les immeubles d'appartements typiques. Vous pouvez combiner les tons calmes de base avec lumineux et pastel pour obtenir l'intérieur juteux et intéressant.

salle de réparation et couloir dans l'appartement (vidéo)

En conclusion, il faut dire que certaines zones des images de design pour salle de décoration n'existe pas. Vous pouvez choisir des matériaux de finition et de meubles à sa discrétion, rappelez-vous que le plus important dans la salle de réparation - un aspect pratique et le confort. Rénovation - parfait pour les appartements modernes et pour ceux qui aiment les intérieurs lumineux. Est soigneusement choisi la décoration et le mobilier, la salle tournera une belle et confortable pour tous les membres de la famille.

La conception et la rénovation des couloirs (intérieurs photo)

1262728252930435