Tout couloir peut faire unique, si nous abordons la question de la conception avec fantaisieTout couloir peut faire unique, si nous abordons la question de la conception avec fantazieyRemont même un petit hall d'entrée peut devenir un énorme problème. Après tout, la salle accueille les invités et les escortes, et son intérieur peut être appelé en toute sécurité le « visage » de la maison ou un appartement. Créer une réparation unique dans le couloir est pas une tâche difficile, plus important encore, d'aborder cette question avec l'esprit et puis juste tout ira.


Le couloir de design d'intérieur

L'intérieur de la salle, ainsi que dans tout l'appartement doit être combiné en couleurs et de styles, ou tourner toute la salle sait quoi, et ne confondez pas leurs points de vue. La conception de la maison doit être soigneusement choisi, il ne faut pas se précipiter.

Chaque saison dicte les règles d'enregistrement de la conception, afin de ne pas courir après des nouveautés chaque année et ne pas refaire tout plusieurs fois, mieux prosterner à un choix de mobilier classique qui ne sort jamais de la mode.

La salle doit être facile à faire le ménageLa salle doit être facile à faire le ménage

Par exemple, il est important de respecter certaines règles dans l'aménagement intérieur de la salle:

  • Il est nécessaire de choisir des matériaux résistant à l'eau et les meubles (liège ne convient pas, par exemple, le sol est préférable de faire une tuile);
  • Un autre aspect important - la facilité de nettoyage (l'importance de ce point est clair et sans autre explication);
  • La résistance des matériaux qui peuvent résister à même la contrainte mécanique;
  • Vous devez utiliser que des matériaux respectueux de l'environnement (ce point est pertinent et dans la réparation de toutes les chambres, pas seulement le hall ou bébé).

Commencez par une meilleure conception du plafond. Dans le couloir ne vaut pas pour charger toutes sortes de lignes et de textures, il est préférable que le plafond sera bref et modeste. Excellente solution est de choisir une pièce jointe ou ordinaire blanc, plafond tendu. L'installation de plafonds nécessite un certain temps et les compétences professionnelles, mais leur force et la durabilité du support. Ne négligez pas le choix de la forme du plafond, ainsi que sa couleur, parce que les couloirs sont généralement de petite taille, et donc pas si facile de cacher les défauts dans cette salle.


Couloir intérieur dans l'appartement: le schéma de couleurs

Le hall d'entrée est capable de frapper les invités et créer une première impression de la maison, donc il y a tous les détails du plafond et jusqu'à la plus petite des tablettes. Une fois que le plafond est déjà installé, vous devez procéder à la conception des murs. Ici aussi, il y a certaines règles et lignes directrices. Comme pour la conception de toute la maison et le couloir, il est préférable de choisir des couleurs claires et vives.

Tendance de la mode est de combiner plusieurs couleurs dans la décorationTendance de la mode est de combiner plusieurs couleurs dans la décoration

Ainsi, la couleur suivante conviendra le plus approprié pour la finition de la pièce:



  • blanc;
  • gris;
  • noir;
  • beige;
  • Sand.

Toutes ces couleurs peuvent créer un cadre que vous pouvez décorer les détails les plus incroyables. Dans la dernière saison, l'option de conception de la paroi réelle est une combinaison de différents. Vous pouvez mélanger différentes couleurs comme fond d'écran, et une variété de matériaux de finition.

Par exemple, la partie inférieure peut être conçue de carreaux muraux décoratifs ou des panneaux et le papier peint de couverture de partie supérieure.

Tuiles ou panneaux offrent une résistance supplémentaire aux murs, et les protéger contre les dommages mécaniques possibles. Revêtement de papier peint pour les murs dans le couloir et pertinent pour le moment, qui ne sont pas les salons et les chambres, il y a les concepteurs sont invités à peindre les murs. Aussi dernier mot est considéré comme l'installation de panneaux pour les murs qui simulent le revêtement en bois ou ressemblent à des matières premières qui imitent le revêtement en pierre, en béton ou en brique.

Couloir intérieur dans la maison: faire des accents

Tout intérieur, à la fois dans le couloir et dans toute autre pièce ne doit pas être ennuyeux. murs lisses sera beaucoup plus rentable si elles décorent des patches qui ajouteront un charme supplémentaire et devenir le point culminant même. inclusions de couleur un peu plus loin et ne pas jeter dans la piscine avec sa tête, décorer les murs avec des couleurs acides.

Faire la salle plus légère aide des lampes supplémentaires au plafondFaire la salle plus légère aide des lampes supplémentaires au plafond

Les couleurs les plus appropriées qui pour créer des inclusions:

  • rose;
  • lavande;
  • écarlate;
  • vert;
  • Bleu.

Il couperose de couleur donnera une fraîcheur et l'originalité du couloir et certainement surprendre et les invités de joie. Il est intéressant de noter que la couleur la plus en vogue pour la décoration des salles et les couloirs sont en noir et blanc, mais il convient de rappeler qu'un tel besoin intérieur d'être sûr de « diluer » les parties claires pour lui donner la pertinence.

Souvent, dans le couloir est très peu de lumière, donc ce fait, aussi, est pris en compte et mis tout à fait une lampe au plafond.

augmenter également l'éclairage de lumière peut installer des lampes supplémentaires. Lampadaire ou coin ne doivent pas choisir, car ils occupent plus d'espace, ce qui est difficile à obtenir. De plus, si l'appartement ont des animaux, puis installez la lampe de sol n'est pas rentable, car ils peuvent facilement tomber et briser cette partie de l'intérieur.


couloir design d'intérieur pratique dans l'appartement

Lors de la conception de la salle doit prendre en compte et le plancher. Très souvent, dans les étages de couloir sont déformés en raison de sa résistance minimale aux dommages mécaniques, qui peuvent être appliquées à des chaussures, des sacs lourds, fauteuils roulants et autres.

Le sol de la salle doit être choisi avec une résistance élevée à l'usure et à l'abrasionLe sol de la salle doit être choisi avec une résistance élevée à l'usure et à l'abrasion

Les principales exigences pour la finition de planchers matériaux sont:

  • résistance à l'humidité;
  • Résistance à la pollution;
  • Résistance aux dommages mécaniques.

La solution la plus efficace est de choisir une tuile comme revêtement de sol.


Il se décline en deux types de base:

  • céramique;
  • Stone.

Sur quel type d'arrêt - une question de préférence individuelle. Car ils sont des propriétés très similaires. Le sol est carreaux de céramique ou pierre grande forme dans un intérieur classique, et dans presque toute autre décision de conception.

Il convient de noter qu'un tel revêtement est non seulement beau et durable, il est également très durable, et son entretien ne prend pas beaucoup de temps et de travail.

De nombreux concepteurs recommandent également l'installation du stratifié de revêtement de sol. Cependant, ce revêtement ne se caractérise pas par sa résistance à l'humidité, et si vous oubliez d'essuyer le thé renversé, il est facilement absorbé dans la surface, ce qui pourrait entraîner des ballonnements. Mais pour un tel événement a inventé sa décision, une partie de la conception moderne offre un stratifié combiné avec une finition en pierre. À première vue, il est difficile d'imaginer ce que cela pourrait apporter, mais si une zone près de l'entrée se trouvait une pierre, et le reste de la couverture du même stratifié de couleur, il sera très élégant.

Ne pas oublier le sol, il est également parfait pour le sol dans le couloir. Bien sûr, le parquet a le même inconvénient que le stratifié, mais il ne faut pas oublier la combinaison de principe, il est parfait pour les planchers. Il convient de rappeler que, à ces combinaisons doit être aussi proche que possible de prendre le ton et la texture des deux revêtements, ou peut obtenir un non-sens complet.

Peut-être, la tendance la plus récente est considérée comme un revêtement de sol-image 3D. Un tel revêtement peut donner le plancher de secours et permettre, le cas échéant, de réduire ou d'agrandir visuellement la pièce. Un tel plancher peut être fait à l'ordre avec un motif individuel, qui sera l'un d'une sorte. Il peut obtenir une sorte de galerie de photos en plein air.

Les objets de l'intérieur couloir

A l'intérieur d'une pièce, il est important non seulement la conception des murs, le plafond, le plancher, mais aussi des meubles à la maison, ce qui donnera la perfection. Malheureusement, de nombreux modèles et projets suggèrent la présence d'une grande salle, qui peut être organisé et un petit canapé, et toutes sortes de casiers à chaussures et cintres. Mais si vous prenez en compte la taille réelle de la pièce, qui se trouvent dans l'appartement moyen, la chose principale est ici la demande - la polyvalence maximale et habitabilité des meubles.

garde-robe confortable et spacieux - un élément nécessaire du couloirgarde-robe confortable et spacieux - un élément nécessaire du couloir

S'il y a un petit couloir modèles chics peuvent ne pas être approprié, mais avec imagination appropriée, vous pouvez créer une salle très agréable et confortable avec un contenu minimum de meubles et d'autres articles décor, comme montrer la beauté de la salle ne peut pas seulement décorer ses canapés et houppettes doux.

Donc, pour créer un couloir de style raffiné et en même temps économiser de l'espace, vous devez installer les produits suivants:

  • Garde-robe (pas large, tant qu'il y avait des départements pour chaussures cintres pour vêtements, l'espace restant peuvent être adaptés pour le stockage de détergents pour les vêtements, chaussures, parapluies);
  • Banc (peut être monté sur le côté opposé de l'enceinte, on peut faire appel à obuvanii);
  • Pad (nécessaire pour absorber les gouttelettes avec une chaussure et un débris de retard directement à partir de la porte).

Miroir mural (vous pouvez l'installer sur l'une des portes d'armoires et battre, par exemple, à ce style de sous la fenêtre - vous obtiendrez un très élégant).

Belles couloirs: design d'intérieur, mobilier et décoration (vidéo)

En fin de compte, pour concevoir l'intérieur dans le couloir et le rendre unique est pas si difficile. La principale chose à retenir que toute décision de conception ne se conforme pas nécessairement dans les moindres détails, il peut être choisi parmi les meilleurs et en faire une réalité.

L'intérieur de la salle dans l'appartement (conception photo)

13584910121113