De nombreux produits fabriqués dans le style patchwork, est une véritable œuvre d'art, ils ne trouveront pas sur les tablettesDe nombreux produits fabriqués dans le style patchwork, est une véritable œuvre d'art, ils ne trouveront pas sur les étagères magazinovPechvork - genre de travaux à l'aiguille, l'art qui atteint l'échelle. combinant harmonieusement différentes longueurs de tissu de tissu, les artisans créent de belles compositions, qui sont utilisés pour la maison. patchwork Style connu depuis longtemps dans le monde, comme en témoignent les magnifiques tissus d'appliques dans cette technique, que l'on trouve dans presque toutes les cultures anciennes.


Coussin Patchwork: accent lumineux à l'intérieur

Beauté créé à l'aide de la mosaïque, permet une certaine analogie entre la couette et l'art de la mosaïque. Avec cette technique, créer les vêtements, les chaussures, les meubles, les tapis, les rideaux, la literie et toutes sortes d'accessoires pour la décoration de la pièce.

De larges oreillers populaires, décorées dans le style de couture patchwork. Il peut être des coussins décoratifs, coussins sur les chaises, coussins déhoussables pour les oreillers dans la chambre. Ce détail de l'intérieur peut accentuer le style dans lequel l'intérieur est fait.

Les principaux types de patchwork:

  • patchwork anglais, qui est considéré comme un classique. La forme et la taille des composants dans la composition totale doivent être les mêmes. Pour utiliser des modèles de travail. L'administration est réalisée au moyen d'un tissu 2-3 variétés. Le motif obtenu de résultat de forme géométrique régulière.
  • Fou ou courtepointe. Cette technique n'a pas de limites et de règles qui vous permet de mettre en œuvre tout, même les idées les plus folles: utiliser toutes les textures de tissu, les détails de toute taille, combiner des couleurs vives, juteuses et inclure des accessoires en option.
  • style oriental. la construction géométrique de la figure - comme dans le schéma technique classique et la couleur met l'accent sur la direction de l'est.
  • Japonais. direction spéciale dans la technique orientale, dans laquelle le fil contrastant effectuer un Sachiko point spécial.
  • patchwork tricotée. La composition est créée avec l'aide d'un crochet ou des carrés associés séparés.

Oreillers, faits dans la technique du patchwork, toujours trouver leur place à l'intérieurOreillers, faits dans la technique du patchwork, toujours trouver leur place à l'intérieur


En utilisant des techniques de patchwork peut mettre l'accent sur le style de l'intérieur, pour créer une transition en douceur entre les détails contrastés dans la chambre et remplir votre confort de la maison. Un petit oreillers décoratifs en plus des accessoires pour votre propre maison peut être un grand souvenir pour fermer les gens.

Un patchwork diversifié: le système de coussin

Les différences entre toutes sortes de patchwork petits et que la base de toute la géométrie utilisée - une combinaison de pièces. Il existe des régimes spéciaux, qui créent des ornements pour la conception.

pièces de couplage du circuit principal en patchwork:

  1. méthode des moindres carrés. La composition est créée à partir de coupes carrés de couleurs différentes. Les débutants peuvent maîtriser la technique de « damier », dans lequel les carrés décalés agrafées de couleurs contrastées.
  2. équipement de bandes. Le motif principal est composé de pièces en forme de bandes.

taches lumineuses de tissus collectés dans des formes géométriques, créer des choses uniques qui peuvent soulever vos esprits et chaudes nuits froides d'hivertaches lumineuses de tissus collectés dans des formes géométriques, créer des choses uniques qui peuvent soulever vos esprits et chaudes nuits froides d'hiver



Direction des bandes:

  • Parallèles entre eux;
  • Sous la forme d'une spirale - une méthode de « log maison »;
  • Décalée par rapport à l'autre bande.
  • Procédé de triangles. Avec l'aide de triangles isocèles colorés créer des motifs « carrés » et « étoiles ».
  • Procédé cellulaire. Motif qui ressemble à un nid d'abeilles, de recueillir hexagonale.
  • Procédé Lapachiha ou couette Rag (couette sale). Les détails sont cousus avec marge de couture de la face avant. mêlée des allocations spéciales.
  • Patchwork "Aquarelle". Dans une composition unique, ce qui crée un effet d'aquarelle, mis près par le ton des détails des nuances sombres à un ton plus clair.

modèles de base patchwork demande d'enregistrement d'oreillers. Pour chaque modèle, vous trouverez des informations, voir la classe de maître et d'effectuer une technique particulière. La principale chose est de décider de l'idée, avec la fonction à exécuter par le produit et la forme d'oreiller.

Coussins patchwork mains

En raison de la grande popularité de ce type de patchwork produits de travaux d'aiguille finis peuvent être achetés dans les magasins ou les commander en ligne. Mais créer leur propre chose en technique de patchwork est beaucoup plus amusant. Vous pouvez travailler individuellement tous les détails et créer un accessoire de maison unique. Nous devons immédiatement décider de la forme et la taille des oreillers.

Coussins-Petit-duc ne deviennent obsolètes, car ils portent une charge de vivacité et positive pour tout le mondeCoussins-Petit-duc ne deviennent obsolètes, car ils portent une charge de vivacité et positive pour tout le monde

Les principales étapes de la mosaïque technique:

  1. Monter les outils nécessaires: les patchs appropriés de tissu, machine à coudre (mais vous pouvez coudre à la main), des aiguilles, du fil, des ciseaux, du fer, des charges pour oreillers (ouate en feuille ou polyester rembourrage), accessoires sous forme de franges, boutons, strass, paillettes, etc.
  2. Décider de l'idée et adapté à ce régime. Pour étudier les classes de maître sur la technique choisie, voir les photos de produits finis, découper des motifs.
  3. Pour préparer tissu. Avant de couper les pièces nécessaires pour rendre le tissu dekatirovku. Le tissu est pas donné le rétrécissement dans le produit fini, il est lavé et repassé avant utilisation. Si le tissu est trop facile, il peut être pré-compacté ou entoilage Dublerin.
  4. Découpez les détails du modèle de la composition.
  5. Moissonneuse paire de rabats. Coudre une paire de parties. Assurez-vous proutyuzhivat chaque nouvelle couture.
  6. Former deux bandes, la face pliées les unes aux autres et à coudre le long du périmètre, ou les repères pré écaillage de prometav.
  7. Retirer le produit et ajouter une charge.

Pour travailler dans le style de patchwork besoin de matériaux de haute qualité et des outilsPour travailler dans le style de patchwork besoin de matériaux de haute qualité et des outils

 coussins de couture patchwork mains nécessite l'attention, la précision et bon oreiller décoratif fantazii.Takaya ou Dumka comme on l'appelle, nous pouvons décorer la crèche, salon et même la cuisine, à mettre l'accent sur l'intérieur dans un style campagnard de style scandinave et de la Provence.


Si vous choisissez correctement les articles, coussin convient parfaitement à un intérieur classique, mettra l'accent chambres même haytekovskogo.

taie Patchwork: la commodité et la beauté

couture patchwork permet pratiquement aucune restriction de créer un grand nombre d'accessoires pour l'intérieur. Sur les choses de la mode des pièces intéressantes de tissu gauche au-dessus des anciens rideaux - tout cela entre les mains des travailleurs qualifiés pourrait se transformer en une nouvelle chose exquise.
Pour économiser de l'espace et la facilité d'utilisation est préférable de créer un patchwork taie sur les oreillers que vous pouvez facilement changer l'humeur ou la saison. couture patchwork de taies d'oreiller différent adaptation d'un coussin qui est nécessaire de prévoir un dispositif de fixation.

Pour les fixations s'adapter:

  • Boutons décoratifs comme grands et petits cachés;
  • Fermeture à glissière;
  • Cordes de toute bande;
  • Velcro;
  • Des crochets, des attaches;
  • Bouton.

Coussins patchwork durent longtemps à l'intérieur de la maison avec les bons soins pour eux. les choses matelassés, comme les autres, nécessitent le lavage périodique. , Vous devez donc respecter un ensemble de règles pour protéger les produits fabriqués en technique de patchwork. Vous devez savoir quels matériaux font des oreillers ou des taies d'oreiller pour les oreillers.

La règle principale des produits de soins patchwork - à ne pas laisser les déchets pour jeter, sinon la chose sera gâté pour toujoursLa règle principale des produits de soins patchwork - à ne pas laisser les déchets pour jeter, sinon la chose sera gâté pour toujours


Méthodes d'articles de nettoyage matelassées patchwork:

  1. Si taie cousus à partir de tissu durable, comme le coton, avec l'utilisation de lignes de la machine, vous pouvez utiliser la machine à laver. Laver le produit doit être dans l'eau froide en utilisant un cycle délicat.
  2. Si le produit est fait de tissus fins ou cousu à la main, il est nécessaire d'utiliser le lavage à la main.
  3. Si vous avez un oreiller patchwork sans coussin amovible couvre, il peut être nettoyé avec un aspirateur, après avoir recouvert de gaze.

élément de patchwork Le séchage doit être sur une surface plane, comme corde à linge peut étirer point.

patchwork oreiller (vidéo)

patchwork oreiller décoratif peut égayer une chambre avec un intérieur strict et ennuyeux, créer l'accent nécessaire de mettre l'accent sur le zonage de la pièce. Si le style de la maison plus raffinée et conservatrice, que la conception droite et correcte des détails comme patchwork d'accessoires peut faire l'expressivité nécessaire et la luminosité à l'intérieur.

Coussin Patchwork (photo)

0dc1975db09fe2XL 0d362b5d82b53cXL 02 ---- 0daa9c16cd826e0834b6313dc74v - dlya-Doma-interera-podushki-Sladkaya-parochka 2dfd223ac98932b408fac7e790s8 - dlya-Doma-interera-Podushka-v-stile-pechvork 52e84d75dfafe40e9396e37f26sq - dlya-Doma-interera-Podushka-loskutnaya-Krasnaya 5e22ed88be32bfc1989633202fy3 - dlya-Doma-interera-komplekt-v-detskuyu 963ec54f61dc1b3795b22f1fd9ts - dlya-Doma-interera-Podushka-v-stile-pechvork 22053a86c4049c7ba5b72080a0vr - dlya-Doma-interera-Podushka-loskutnaya-fioletovaya 59ad31526351fc34db91b5f255ef3153afccff56