En règle générale, la cuisine de zonage et une salle de séjour fait dans de petites chambres ou studiosEn règle générale, la cuisine de zonage et une salle de séjour fait dans de petites pièces ou studios de zonage cuisine et une salle de séjour - une solution pratique et pratique. Mais comment réaliser ce plan, qui permettra de créer une atmosphère de confort et de confort sans sacrifier la fonctionnalité? Un tel zonage - une solution parfaite pour les petits appartements et studios dits.


Options pour la cuisine-salon sans perdre la zone de zonage

Pas nécessairement effectuer la cuisine de zonage et un salon avec l'aide d'un mur plein. Il peut remplacer paquet de garniture classique de la même cloison sèche, ou polycarbonate. Ces matériaux sont relativement pas cher, sont montés sur les profilés de guidage. Bien sûr, vous pouvez partager et utiliser une portes coulissantes classiques, partitions, mais il est considéré comme non fonctionnel. De plus, le déplacement du salon à la cuisine et à l'arrière, aura toujours pour ouvrir la grande porte, couvre une superficie du plafond au sol.

Avec une cuisine de zonage approprié et salon, vous obtenez un appartement d'arrangement d'options fonctionnelles et pratiquesAvec une cuisine de zonage approprié et salon, vous obtenez un appartement d'arrangement d'options fonctionnelles et pratiques

La séparation totale de l'espace pour de meilleures performances:

  • Avec l'aide d'un faux murs de plâtre décoratif;
  • insert translucide (non prévue sur toute la largeur de la chambre);
  • la différenciation de couleur;
  • différenciation lumière;
  • La séparation du niveau du plafond.

Quelle option est la mieux adaptée à un cas particulier? Cela dépend déjà sur la zone de la pièce, et du design d'intérieur et les souhaits du propriétaire de la maison. Les concepteurs préfèrent partager la conception avec l'aide de l'éclairage et la décoration, créant l'illusion des murs. Physiquement, il n'y a qu'une seule pièce.


Comment diviser la cuisine et l'éclairage de salon

La version la plus simple de la séparation de la pièce dans la cuisine et le salon - est l'utilisation de l'éclairage. Une partie peut être réalisée avec un plafond tendu brillant, qui sera situé sur le périmètre de lampes avec des faisceaux dirigés vers le haut, la deuxième partie - une plaque de plâtre classique (qui peut être en couches) avec un éclairage de plafond conventionnel - lustre. Ceci est juste un exemple. Les variations dans l'alignement - beaucoup. Mais en règle générale, une partie de la cuisine est éclairée par des lampes petite (diode électroluminescente et peut être), salon - plus clairement. S'il y a aussi une chambre à coucher, les lumières devraient faire personnalisable, avec la possibilité d'ajuster la couleur, la luminosité et d'autres paramètres.

Avec l'aide de la lumière peut être correctement et diviser magnifiquement la pièce dans le salon et la cuisineAvec l'aide de la lumière peut être correctement et diviser magnifiquement la pièce dans le salon et la cuisine

Lors de la séparation de l'éclairage de la pièce doit respecter les règles suivantes:



  • Ne pas utiliser les lumières qui touche simultanément les deux zones;
  • Si la salle de séjour est une chambre à coucher, il est une lumière séparée pour le reste, et pour l'activité normale;
  • Salle à manger et la table elle-même peut mettre en évidence les luminaires individuels;
  • Si vous utilisez un bar - car il est préférable d'affecter aussi un éclairage séparé (généralement utilisé feux directionnels).

Intérieur Zonage: cuisine-salon

Si vous utilisez le zonage intérieur, il y a les options suivantes sont applicables: séparation à l'aide papier peint, la gamme de couleurs de l'intérieur. Barrière physique n'est pas prévu entre les chambres. Toutefois, si une zone est située au même niveau, le second - de l'autre, comme le zonage serait plus efficace et pratique. Et à la place de l'étape peut être, par exemple, pour créer une chambre pour passer à travers toute la région. Si la cuisine et le salon plus tôt, et étaient donc des chambres séparées, mais ils doivent être combinés par la démolition du mur, il est recommandé qu'une partie de celui-ci à partir. Avec son aide, vous pouvez visualiser salle zonée. Lui-même un morceau de mur, vous pouvez décorer une variété de solutions de conception. Le meilleur d'entre eux est probablement l'arrangement d'aquarium directement dans le mur.

cuisine de zonage intérieur et salle de séjour peut être en divisant la gamme de couleurs de la conceptioncuisine de zonage intérieur et salle de séjour peut être en divisant la gamme de couleurs de la conception

Les principaux avantages

  • Possibilité de réaliser des solutions de conception multiples;
  • Vous n'êtes pas obligé de respecter les mêmes couleurs et gamma;
  • Vous ne devez pas acheter une télévision séparée pour la cuisine - il sera combiné, et les partitions physiques entre les chambres est pas.

Les inconvénients sont un projet de conception complexe. Heureusement, il ne fait pas nécessairement votre propre - vous pouvez le confier à la création d'un spécialiste. Et sur les forums de discussion, vous pouvez passer à voir des photos de la façon dont ces projets semblent en réalité.

Coin cuisine avec salle de séjour: comment éviter l'inconfort

L'idée de la séparation de la salle dans la cuisine et le salon ont un inconvénient important - il est compensé les odeurs. Heureusement, ce problème peut être résolu dès maintenant en utilisant des puits de ventilation spéciaux échange forcé (installation du refroidisseur). Mais l'éclairage peut être difficile. La solution la plus simple au problème de tous les inconvénients - les écrans d'installation. En effet, il peut conduire automatiquement ou par télécommande. méthodes d'installation peuvent varier.

Pour enregistrer plus d'espace dans la chambre avec une salle-cuisine à vivre est pas la peine zagramozhdat étagères murales, appareils, canapés maladroitPour enregistrer plus d'espace dans la chambre avec une salle-cuisine à vivre est pas la peine zagramozhdat étagères murales, appareils, canapés maladroit

Mais si l'appartement dispose d'une seule grande pièce, qui sera également servir de chambre et espace de travail, il est recommandé de ne pas créer des zones séparées du tout. De la salle à manger devrait être protégée seulement un bar ou d'un ensemble de coin cuisine. Le même zonage plus long terme à l'aide de meubles.

Afin de préserver la quantité maximum d'espace libre devrait être:


  • Abandonner étagères;
  • Pour donner la préférence aux appareils intégrés;
  • Utilisez un lit pliant, qui peut être à tout moment de se cacher dans le placard;
  • Tourné sur un balcon de surface habitable (le cas échéant).

Options séparant le salon et la cuisine (vidéo)

L'accent devrait être mis sur le fait que la cuisine et le salon devrait maintenir ses fonctionnalités de base dans son intégralité. Par conséquent, la principale chose - c'est la quantité d'espace libre pour le mouvement. Visuellement, il est possible d'augmenter en raison des rideaux transparents sur les fenêtres et le plafond brillant et plancher. La réflexion, ils donnent, juste crée l'illusion d'un espace plus ouvert.

Zonage la cuisine et le salon (photo)

1-3--4--5--8--36--1920x1080resizeinterior16141351369588730--1920x1080resizeinterior30683521392661105--1920x1080resizeinterior41955631410410345--1920x1080resizeinterior41955901410410340--14756original--