étanchéité des joints sur plaques de plâtre est nécessaire et une étape importante dans la réalisation des travaux de réparationL'étanchéité des joints sur les plaques de plâtre est nécessaire et une étape importante dans la réparation rabotGipsokarton - matériau polyvalent, vous permettant de créer de superbes dessins de créateurs. Il peut vous aider à mettre en œuvre ces solutions, qui ne sont pas sous le pouvoir de tout autre matériau. Il dispose d'une matière plastique souple, de façon à créer une forme triangulaire ou trapézoïdale de la plaque de plâtre est facile. Cependant, pour tous ses avantages, processus jointement est un must, sans que les lieux habituels de joints peuvent devenir terribles fissure. En conséquence, au lieu d'être le décor de la pièce d'élément essentiellement élégant peut obtenir la conception apparence imprésentable.


Comment et quoi fermer les coutures sur les cloisons sèches: règles de sélection, les outils nécessaires pour travailler

Ni jointoiement est complet sans cet outil essentiel, comme la spatule. Chaque capitaine choisit de travailler, une truelle qu'il est commode. Quelqu'un calfeutrer les coutures plus pratiques de l'instrument étroit et quelqu'un - large. Est-ce pas le point. La règle la plus importante, ce qui devrait être pris en compte lors du choix d'une spatule - lame flexibilité. Avantages de l'outil avec une lame flexible - la facilité de traitement endroits difficiles à atteindre.

Après avoir défini avec une spatule, il est temps de passer à la sélection des travaux nécessaires pour le mastic.

De nombreux maîtres afin de sceller les joints, utilisez uniquement la finition. Bien sûr, dans les lieux de traitement de finition mélange mastic de travail commun sera achevé beaucoup plus rapide, mais il y a des risques de formation de lacunes énormes entre les plaques de plâtre.

Avant de commencer le jointoiement sur une cloison sèche, devrait être pré-achat d'une truelle de plâtre pratique et de haute qualitéAvant de commencer le jointoiement sur une cloison sèche, devrait être pré-achat d'une truelle de plâtre pratique et de haute qualité

Pour les joints de connexion entre eux était très fort, il est préférable d'utiliser des types particuliers de mastic. En particulier, cela s'applique dans les cas où la surface de plaque de plâtre, ci-après, sera soumis à la peinture. Si vous envisagez de couvrir la surface des joints de peinture plaques de plâtre doivent remplir une solution spéciale prévue à cet effet.


À ce jour, il existe deux types de charges, utilisés pour le jointoiement:

  • Universal - le début et la fin.
  • Spécial, qui sont basées sur l'alpha-gypse. Parmi les plus célèbres marques, il convient de noter la société Rotband plâtré Knauf.

En plus de la truelle et du mastic, il faut prendre soin d'acheter:

  • des bandes de papier ou de mailles renforcées utilisées pour le dimensionnement des joints;
  • Électrique muni d'une buse spéciale destinée à agiter le mélange de pâte;
  • Des conteneurs spéciaux, ce qui est nécessaire pour la préparation du mastic;
  • Corner. L'intégration des joints sera de meilleure qualité;
  • Emeri. Il est utile pour le broyage des joints.

Toutefois, si vous prévoyez d'accrocher les cloisons sèches de papier peint, puis commencer ou finir le mastic sera suffisant, comme la texture du papier peint, est en mesure de bloquer les petits défauts qui sont sur les murs.



Le calfeutrer les joints des cloisons sèches: travaux préparatoires

Jointement - processus responsable, mais avant de sauter à, assurez-vous que tous les joints des plaques de plâtre fermement vissés sur le châssis. Si tout est en ordre, passez à l'étape suivante, à savoir: le nettoyage de la surface de la cloison sèche d'apparaître dans le processus de la poussière et la saleté. Il convient de noter que la durabilité de la construction dépend non seulement de la qualité de jointoiement, mais aussi la pureté de la plaque de plâtre de gypse.

Les joints de coulis entre plaques de plâtre - une tâche difficile, mais faisable. Si tous les efforts, même un novice peut maîtriser.

mélange rebouchage peut être comment vous préparer et acheter un ready-made en magasin spécialisémélange rebouchage peut être comment vous préparer et acheter un ready-made en magasin spécialisé

Préparation du mélange mastic - un processus important ne tolère pas de bruit. Le récipient doit être spécialement préparé pour verser la quantité désirée de charge, afin de le remplir avec de l'eau et un agitateur électrique jusqu'à uniformité. Le CONSÉQUENT, en fin de compte, la cohérence doit être comme la crème épaisse sans grumeaux.

Pour chaque type de charge il y a un certain procédé de préparation. Ne soyez pas paresseux. Enseignement de la lecture peut podcherpnut des informations importantes pour lui-même, qui dépendra des mélanges de mastic vitesse adhésivité.

Improprement cuit le mélange peut conduire au fait que les joints de coulis produits avec leurs propres mains, seront de mauvaise qualité, par conséquent, vous obtenez des lacunes d'éducation solides entre les articulations. Après que le mélange de mastic est prêt, vous pouvez passer à jointoiement.

Comme sceller les joints entre les feuilles de plaque de plâtre: Description du procédé

La technologie jointoiement est assez simple, s'il est possible d'assurer la conformité à ces travaux de construction auront lieu rapidement et « indolore ». Il est seulement important de suivre certaines règles et ne pas dévier du schéma proposé.

Appliquer le mélange du mastic dans la couture doit être très soigneusement et à fondAppliquer le mélange du mastic dans la couture doit être très soigneusement et à fond

l'algorithme suivant:


  • solution de mastic d'application. Pour brancher la couture est nécessaire à travers le joint. Étalements doivent être soigneusement et avec précision. Le mélange a été placé sur le fil de suture de telle sorte que a été rempli toute l'épaisseur de la GCR.
  • épaisseur excessive en surface articulaire - un travail de qualité préalable. L'excès d'épaisseur permet d'éviter le mélange de mastic de son séchage fort. Si la longueur des joints est très grande, alors pour des raisons pratiques, il devrait être divisé en petites parcelles.
  • L'application de ruban adhésif armé ou en bandes sur le dessus de la solution du mastic. bande renforcée devrait utaplivat en solution le plus profondément possible. Ce processus permet de rendre la couture plus encore, tout en évitant la formation de fissures.
  • des mélanges de coulis de mastic de spatule. Ainsi, on peut obtenir obtenir des surfaces lisses et plates.

Suite à ce processus fonctionne, produit dans le traitement des angles compris.

Jointement plaques de plâtre avec leurs mains: meulage des soudures

Après le plâtre a séché, le broyage est effectué papier de verre coutures. S'il est correct de rendre le processus de broyage, la sortie est absolument est obtenue surface lisse.

Les experts recommandent après broyage des parois appliquer une autre couche de mélange de masticLes experts recommandent après broyage des parois appliquer une autre couche de mélange de mastic

Pour un confort optimal, le maître recommandé d'utiliser un projecteur, illuminant l'espace de broyage. Avec l'aide des irrégularités et des bosses les plus petites ne passera pas inaperçu.


Après le polissage est possible de mettre plusieurs couches de mélanges de mastic. Cela contribuera à la réalisation d'une conception de surface parfaitement plane. La décoration des murs avec de la peinture ou de papier peint est produit dans la dernière étape. Il ne provoque pas de gêne à cause d'une surface parfaitement plane.

Conseils utiles des professionnels

Et enfin, quelques conseils des professionnels, à travers lequel vous pouvez empêcher l'apparence mineure, mais des erreurs peuvent réduire l'ensemble, le travail effectué par zéro.

Masticage peut produire eux-mêmes, la chose principale - pour se présenter avec les instructions et prendre en compte les conseils de professionnelsMasticage peut produire eux-mêmes, la chose principale - pour se présenter avec les instructions et prendre en compte les conseils de professionnels

recommandent les professionnels:

  1. Même avec toutes les règles relatives à la cimentation, il est possible l'apparition de petites fissures. Cela est dû au fait que, au cours des travaux de plâtrage dans une fluctuation de température ambiante actuelle. Bien sûr, à la maison, il est assez difficile d'atteindre la constance de la température, mais la peine d'essayer, au moins un peu pour minimiser les risques.
  2. Si la pièce il y a des planchers en bois et la construction de plaques de plâtre directement attaché à eux, il est possible que l'apparition de fissures dans les soudures d'angle. Dans ce cas, blâmer l'activité sismique des murs.
  3. Certains mélange de pâte dans l'emballage ont l'inscription: « conçu pour les joints d'étanchéité sans l'utilisation de ruban adhésif armé. » Que cette inscription ne vous trompe pas. Si vous allez faire les joints de mastic sans l'utilisation de ruban adhésif, des fissures peuvent encore se produire. Dans ce cas, le fabricant voudrait dire que ce genre de mastic ne peut tout simplement pas tenir.

Sur tout cela, vous pouvez commencer à jointoiement sur une cloison sèche.

travaux de Placoplâtre: jointoiement (vidéo)

Maintenant, vous savez comment faire le coulis sur les plaques de plâtre. Comme vous pouvez le voir, le travail n'est pas trop de difficulté. La principale chose - de choisir des matériaux de haute qualité, et d'être tolérant et ne pas se précipiter pour terminer le travail plus rapidement.

Bonne chance!