Avec un éclairage correctement dimensionné peut visuellement agrandir la salleAvec un éclairage correctement dimensionné peut visuellement agrandir prihozhuyuPrihozhaya - c'est une pièce qui ne peut être évité tout client. Il est pour cette chambre, la première impression de la maison et elle se caractérise par un hall d'entrée les propriétaires d'appartement. Par conséquent, il est nécessaire d'aborder le processus d'enregistrement de la salle avec toute la responsabilité. L'un des principaux éléments du décor, qui est capable de changer radicalement le look de la pièce est un éclairage. Quelles sont les caractéristiques de l'éclairage dans le couloir, comment sélectionner et organiser l'éclairage dans le hall - lire l'article.


Hall d'entrée: éclairage de plafond

éclairage de plafond dans la salle dépend de nombreux facteurs parmi lesquels les paramètres de la pièce, le type de finition du plafond, le style de la salle.

Ainsi, vous pouvez choisir une longue lampes décoratives et petits couloirs à un couloir spacieux avec un haut plafond - lampes, qui sont montées au plus près du plafond (si la pièce semblera plus harmonieux, et vous ne pas, par inadvertance crochet lustre lors du changement).

Pour les plafonds peints et plaques de plâtre s'adapter à tout poids de la taille et de la lumière, mais les revêtements de suspension ont un certain nombre de restrictions sur l'installation de l'éclairage. Le plus souvent, la lumière spot est choisie pour les structures suspendues.

  L'éclairage dans la salle doit être choisie en fonction du style dans lequel il est forméL'éclairage dans la salle doit être choisie en fonction du style dans lequel il est formé

En ce qui concerne le style, les styles modernes, par exemple, un loft, vous pouvez sélectionner, ouvert lampes suspendues pour quelques tours, projecteurs, lampes dans des cadres métalliques sous forme de formes géométriques, des systèmes et des taches de piste d'éclairage. Pour les couloirs classiques option idéale serait une lampe en fer forgé et des éléments en bois, lumière douce, pendentifs en cristal.


En outre, ne pas oublier que l'éclairage - il est, pour la plupart, un élément pratique. La lumière dans le couloir devrait être suffisant pour que vous puissiez vous habiller sans aucun problème, voir dans le miroir tous les détails de l'image. Par conséquent, une lampe principale peut être insuffisante. Il est particulièrement important est la lumière supplémentaire dans les grands couloirs et les chambres de forme irrégulière.

Surtout à la lumière des longs couloirs

Si la sélection des lampes, en fonction de la hauteur de la pièce, tout est claire et logique, la sélection et l'agencement de l'éclairage dans les couloirs longs soulève parfois de nombreuses questions.

Pour corriger la forme d'un couloir étroit, pour faire place agréable et confortable, vous devez suivre ces conseils:



  1. Une meilleure utilisation des feux de point. La disposition optimale des appareils sont les suivants: de multiples dispositifs sur la porte d'entrée et une lampe à la même distance le long du plafond
  2. Une solution efficace et pratique serait mise sur le miroir de l'armoire dans les lampes de couloir ou place.
  3. forme allongée visuellement correct de la pièce vous aidera à mettre dans le plafond de la structure carrée avec une lumière couverte.
  4. Ne pas utiliser le rétro-éclairage sur le périmètre de la pièce: elle seule mettre l'accent sur sa forme étroite. Au lieu de cela, il est possible d'émettre via les éléments semi-circulaires de rétro-éclairage des plafonds duplex de cloisons sèches.
  5. Trop longs couloirs peuvent être équipés de groupes indépendants de lampes à commutées séparément: cela aidera à économiser l'énergie et permettra la zone de couverture maximale de la pièce entière. En même temps, les commutateurs mieux placés que nous avançons, et non pas dans un seul endroit.
  6. Ne placez pas tout le long du plafond, à la même distance, les grands feux sous la forme d'hémisphères: de cette façon vous pouvez facilement créer une image du couloir de l'hôpital, surtout si les murs du couloir sont blancs et la lumière - froid.

Si le couloir est long, les feux devraient être installés le long du plafondSi le couloir est long, les feux devraient être installés le long du plafond

Il est intéressant de se regarder dans une lampes sphériques étroites couloir sur les jambes ou les câbles de différentes longueurs le long de l'ensemble du plafond: ils deviendront un élément décoratif central et détourner l'attention de la forme non-idéale de la pièce.

Comment choisir une lampe au plafond dans le couloir

Sélection de la lampe dans le couloir - cet événement important, parce que peut cacher la lumière correctement choisi le mauvais plan moments. Options d'éclairage myriade: luminaires individuels de structures suspendues pour délibérer.

Lors du choix d'éclairage dans le couloir devrait être prise en compte de ces nuances:

  1. La lampe doit être de la même intensité et le même éclairage incandescent « température » chambres communicantes. Avec ce passage d'une pièce à l'autre sera confortable pour les yeux, parce qu'une partie du couloir de l'appartement est un rendez-vous à travers.
  2. La lumière doit être faible, car il ne sera pas seulement interférer avec les invités à regarder autour dans le couloir, mais aussi devenir un moment désagréable à trouver le bon point de garde-robe.
  3. L'éclairage ne doit pas être trop active et concentrée en un seul endroit: un spot lumineux lumineux peut facilement induire en erreur le porche après l'obscurité ou au crépuscule dans la rue. En outre, la lumière blanche brillante mettra l'accent sur tous les défauts de la décoration de la salle, les joints des dalles de plafond, des murs irréguliers.
  4. Mieux vaut utiliser le couloir lumière diffuse. Pour obtenir cet effet, vous pouvez utiliser la lumière du plafond intérieur.

Si le couloir est une armoire, puis une grande option est l'emplacement des appareils sanitaires à côtéSi le couloir est une armoire, puis une grande option est l'emplacement des appareils sanitaires à côté

Ainsi, dans l'éclairage de couloir doit être uniforme dans le degré d'intensité et la répartition de la lumière. répartir uniformément la lumière à travers le périmètre du couloir est possible au moyen des feux de plafond.

Le plafond dans le couloir avec la lumière

Plafond avec éclairage - une solution élégante qui peut visuellement rendre le plafond dans la salle au-dessus, et la chambre elle-même est plus léger et plus spacieux. En outre, un élément d'éclairage a une solution pratique: grâce à la même lumière pour trouver des choses partout dans la salle sera beaucoup plus facile.


Il y a plusieurs plafond d'options de conception à l'aide de l'éclairage:

  1. éclairage à diodes avantageux d'air en tandem avec les structures suspendues, brillant, capables de réfléchir et diffusent la lumière, ce qui rend la pièce plus légère et plus visuellement. Réglez le rétro-éclairage peut être le long des moulures au plafond.
  2. Construction de plaques de plâtre vous permettent d'utiliser un éclairage plus créatif. Ainsi, l'éclairage peut être positionné autour des évidements en forme de périmètre dans le plafond des principales lignes de lumière et de passerelles avec des spots.
  3. Rétro-éclairage peut être non seulement sur le périmètre de la pièce et les éléments de plafond en plâtre. semble très inhabituel caché derrière un plafonniers plastique blanc. Souvent, une telle structure est placée au milieu du couloir. L'illumination peut être soit au ras du plafond ou placé sur les réglages de suspension.

Plafond avec éclairage semble bon dans le couloir, exécuté dans un style moderne ou high-techPlafond avec éclairage semble bon dans le couloir, exécuté dans un style moderne ou high-tech

Rétro-éclairage de couleur peut être quelque chose: du bleu froid au chaud jaune. L'option la plus populaire - lueur blanche froide qui se marie parfaitement avec les solutions de design d'intérieur. La plupart des plafonds avantageux avec l'éclairage regarderont dans les couloirs, décorées dans le style de salut-technologie, le minimalisme, le futurisme.

éclairage de plafond élégant dans le couloir (vidéo)


L'éclairage dans le couloir - il est un élément important, qui dépend entièrement de la perception de la pièce, son niveau de confort. Inspiré par les idées d'éclairage dans le couloir, et créer leurs propres intérieurs uniques, confortables et agréables!

Détails: éclairage de plafond dans le couloir (exemples de photos)

4edfe714f7a175ff27d498149bcd7a48 8 2723-23 3-1 5124IndianolaAveprint127 18228 a4b2f1e77694580e 0564541cd378f540178875b67a5fb792 Esthétique-amélioration-couloir-photo-10 luminaires-couloir-éclairage-attrayante-et-minimalis-images-avec-blanc-rideaux