Les escaliers doivent être conformes aux normes GOST et SNIP: elle affecte la sécurité et la commodité de montée et de descenteLes escaliers doivent être conformes aux normes GOST et SNIP: elle affecte la sécurité et la commodité de monter et descendre les normes techniques et SNIP escaliers doivent être conformes aux conditions dans lesquelles ils sont installés. En moyenne, les normes de règlements de construction sont les mêmes, mais peuvent varier en fonction du type. On sait que les échelles sont dans un bâtiment complètement différents, en particulier, les hôpitaux, les restaurants, les usines, ainsi que dans les centres commerciaux et les institutions similaires.


De nouvelles règles: échelles

À l'heure actuelle, il existe de nouvelles règles applicables aux échelles portatives, qui sont utilisés principalement dans la construction et les travaux de finition. Selon les exigences de SNIP et le comportement inculqué doivent être respectés sans condition, afin de ne pas entrer en collision avec un accident.

Avant d'utiliser une échelle, vous avez besoin des mécanismes de contrôle d'origine des défauts, ainsi que de choisir le niveau de la pente optimale pour atteindre l'objet désiréAvant d'utiliser une échelle, vous avez besoin des mécanismes de contrôle d'origine des défauts, ainsi que de choisir le niveau de la pente optimale pour atteindre l'objet désiré

A savoir:

  1. Ne jamais dépasser le poids de la charge, qui est spécifiée par le fabricant.
  2. En utilisation, les pattes doivent être situés sur le même plan, et le boîtier de corps doivent être disposées entre les parties latérales de l'échelle supérieure. Monter et descendre seulement besoin de faire face à l'escalier.
  3. Il est souhaitable d'utiliser un extérieur préfabriqué dans le mauvais temps.
  4. Installation d'une échelle coulissante près de l'ouverture de la porte ou la fenêtre d'ouverture, vous devez d'abord prendre soin de sa propre sécurité.
  5. Lorsque l'on travaille avec des échelles doivent être utilisées pour des chaussures spéciales, ainsi que de monter un escalier marcher d'abord sur le fond, au lieu de plusieurs, pour éviter une forte baisse de la construction de la pression.
  6. Ces échelles doivent être utilisés exclusivement par une seule personne, et la prochaine fois que vous ne pouvez pas installer le même produit ne sont pas moins de 1 m.
  7. Si l'escalier est situé à une altitude de plus de 4 m, puis, pour éviter de glisser et de tomber devrait être vers le bas la deuxième personne à assurer.

Il est souhaitable de se tenir debout sur le bord supérieur de l'échelle pour garder son équilibre.


marches d'escalier SNIP

Il y a certaines instructions sur lesquelles l'équipement est constitué d'escaliers, peu importe où l'escalier est installé.

Par exemple, au travail, dans les bâtiments publics ou dans un immeuble d'appartements.

Matériel pour la fabrication d'échelle pour être antidérapante ou enduit sur tissu haut, ce qui empêche le glissementMatériel pour la fabrication d'échelle pour être antidérapante ou enduit sur tissu haut, ce qui empêche le glissement



Pour toute structure d'affectation, la déclaration suivante:

  • En ce qui concerne des revêtements anti-glissement peut être utilisé tapis, des bandes antidérapantes, des bandes perforées sur les bords des marches;
  • Quelle que soit l'échelle, si elle est en métal, le verre, le bois ou le béton, ils doivent être équipés de toutes les normes SNIP;
  • Échelle doit être plat;
  • Si l'échelle est situé dans un immeuble d'habitation à usage général, en particulier, si sur elle ira aux enfants, il est nécessaire de l'équiper podstupennikom;
  • Si l'échelle est destinée à la charge régulière et élevée, par exemple, est situé dans un camp d'enfants ou un théâtre, les étapes de réglage ne doit pas dépasser 15 centimètres;

La règle de base pour tous les modèles - c'est ce qu'ils devraient être fixés.

Exigences relatives aux escaliers

En plus des conditions d'utilisation, les escaliers sont les exigences de la construction, ce qui est nécessaire pour une conception construction particulière choisie.

Par exemple par:

  • saisir;
  • moyenne;
  • hauteur;
  • Largeur.

Les escaliers sont divisés en types en fonction de leur but, chacun devrait être la conclusion du comité d'experts sur le respect des SNIPLes escaliers sont divisés en types en fonction de leur but, chacun devrait être la conclusion du comité d'experts sur le respect des SNIP

Organisation du travail et des institutions similaires vérifier les escaliers aux exigences pour eux. Il convient de noter que la conception d'objets architecturaux, beaucoup d'attention est portée à l'escalier, qui doit généralement faire partie intégrante de la structure, non seulement pour le fonctionnement normal, mais aussi pour les situations d'urgence, et ils ont besoin d'être nezadymlyaemye qui exigent des normes pour la protection du feu sécurité. 

Elle révèle leur pouvoir exécutif, qui réglemente les activités urbaines. Article principal SNIP 14/04/84, 21-01-97 SNIP, SNIP 31/02/2001, GOST 23120-78, GOST 25772-83, qui devrait être guidé, même si vous voulez remplir les rampes d'accès.

conditions de SNIP sur les escaliers dans les bâtiments publics

Des mesures appropriées dans un bâtiment public appelé adapté à toutes les exigences, qui sont loin d'être faciles à respecter. Lorsque sa construction, il est nécessaire de soumettre le projet dans une institution, indiquer le but de l'ordre et d'obtenir un permis de construire.


Si l'une des pièces latérales de l'échelle ne se limite pas au mur, vous devez installer la rampeSi l'une des pièces latérales de l'échelle ne se limite pas au mur, vous devez installer la rampe

La seule façon de construire une structure qui ne peut pas être démonté:

  1. La conception doit être aussi sûr que possible, ainsi que confortable. La distance entre les étapes ne doit pas dépasser 35 cm.
  2. La plupart se sentent conception marching moins traumatisante. Il est interdit d'utiliser dans les bâtiments publics à utiliser les escaliers en colimaçon, qui enrouleurs.
  3. Quelle que soit l'industrie ou une échelle conventionnelle, dans un immeuble, ils doivent être sûrs non seulement en apparence, mais aussi capable de résister à de fortes charges et ils doivent être équipés de mains courantes spéciales et les gardes pour améliorer la sécurité.
  4. Tel qu'il est utilisé des clôtures de garde-corps avec une charge latérale maximale est inférieure à 100 kg.
  5. La construction de garde-corps doit être conforme aux normes établies et GOST en 2001.
  6. Cependant, le mur doit être monté mains courantes pour la facilité de mouvement.
  7. Si les escaliers sont équipés de jardins d'enfants, écoles et institutions similaires, il est nécessaire de procéder à d'autres mains courantes à un niveau inférieur, pour la commodité des enfants en mouvement.

Si la largeur d'un escalier de plus de 2,5 mètres, au milieu besoin d'installer un nombre supplémentaire de garde-corps.

Normes et remplacement d'urgence pour les escaliers

Chaque entreprise, en particulier au travail, devrait être la nomination d'une personne responsable qui surveillera les escaliers d'évacuation et d'enregistrer régulièrement les paramètres de la salle pour les urgences.


L'objectif principal de l'échelle de secours - la création d'une salle d'urgence pour les gens à quitter le bâtiment en toute sécurité et rapidementL'objectif principal de l'échelle de secours - la création d'une salle d'urgence pour les gens à quitter le bâtiment en toute sécurité et rapidement

Ils doivent répondre à certaines exigences de la même façon que les échelles conventionnelles:

  1. Les escaliers d'évacuation ne doit pas être courbe, les étapes de vis qui peuvent être dangereux pour la vie humaine.
  2. La règle ci-dessus applique et aux principes de base de la sécurité incendie et aux règles de protection du travail.
  3. Les escaliers doivent être faits de matériaux résistant au feu, et les murs sont recouverts de colorants non combustibles.

En général, les échelles sont en métal ou en béton de. Les exigences décrites ci-dessus - est le nombre minimum de règles, car il existe des lignes directrices à ce qui devrait être les paramètres des étapes, la taille de la plate-forme, la pente et même des niveaux d'éclairage.

Les nuances des règles de production et de l'utilisation des échelles

Il convient de noter que la position géographique du bâtiment et de la zone climatique dépend du choix du lieu où l'escalier de secours sera installé. Si elle est une région avec un climat froid, il est permis d'installer une échelle extérieure. Toutefois, ces échelles ne doivent pas dépasser le niveau du deuxième étage et est strictement interdit de les utiliser pour la garde d'enfants.

Il est strictement interdit d'utiliser des matériaux de finition qui peuvent libérer des substances corrosives lors de la combustion ou combustion lente qui pourrait constituer une menace pour la vie humaineIl est strictement interdit d'utiliser des matériaux de finition qui peuvent libérer des substances corrosives lors de la combustion ou combustion lente qui pourrait constituer une menace pour la vie humaine

Réglage de l'échelle à l'extérieur, vous devez surveiller en permanence l'absence de glace et de débris sur les marches, ce qui pourrait donner lieu à une situation d'urgence lors de l'évacuation. Cette exigence est nécessaire parce que l'homme paniqué n'a aucun contrôle sur leurs actions et, en particulier, peut tomber, les glissades et le risque sinon leur vie.

Matériel pour ces échelles doivent être porter un métal résistant et anti-corrosion, en particulier en acier inoxydable ou tout autre cadre métallique robuste, mais recouvert d'un inhibiteur de la rouille.

Si l'escalier est situé à l'intérieur, il peut être en métal et en béton, mais toujours résistant au feu. 

Caractéristiques standard et échelles (vidéo)

Il convient de noter le fait que la conception doit être conforme aux normes et standards de GOST dans la régénération de l'escalier, car non seulement il peut causer des blessures et d'autres problèmes, mais aussi conduire à l'imposition de sanctions sévères sur les organes spéciaux qui effectuent un contrôle strict sur le respect des exigences.