système de montage harpon est le plus fiable et facilesystème de montage harpon est la plus fiable et les prostoyMnogie préfèrent faire l'installation de plafonds suspendus eux-mêmes. Avant de commencer, vous devez trouver un moyen de sécuriser le web. La meilleure façon de fixation - système de harpon. Il est le plus fiable, mais en même temps simple. Harpon - une plaque, qui est équipé de plusieurs saillies. Cet élément est un flexible et facile à diverses manipulations.


Harpon plafond de tension de montage: étape par étape

Technologie d'installation plafond tendu harpon est simple. Avant un tel système est installé, vous devez effectuer des mesures de chambre et de préparer les documents nécessaires. Il est souhaitable d'effectuer des mesures à l'aide d'un niveau laser.

Avec la technologie d'installation de plafond tendu harpon sera en mesure de comprendreAvec la technologie d'installation de plafond tendu harpon sera en mesure de comprendre

harpon algorithme plafonnier:

  1. Placez le cadre sur le plafond.
  2. Fixer la plaque de support pour l'éclairage de la plate-forme.
  3. Couper le matériau pour le web.
  4. Souder à l'insertion de harpon toile.
  5. Fixer aux parois du profilé en aluminium. Pour ce faire, vous devez faire dans la surface de la fente et fixer le profil avec des chevilles.
  6. Remplir le profil de harpon. Pour ce faire, utilisez un ensemble de spatule.
  7. Aligner le tissu. Pour ce faire, utilisez un pistolet à air chaud.
  8. Insérez le profil de l'insert décoratif.

Afin d'éliminer la technologie d'écart utilise une latte élastique en plastique. Fixez ce point doit être à la baguette de la dent intérieure.

Production et avantages de harpon pour plafonds suspendus

Fabrication design harpon pour le tissu de tension seule est impossible. harpon de production pour plafond tendu est réalisé à l'aide d'un équipement spécial.


La technologie de harpon peut fabriquer la structure multi-niveauxLa technologie de harpon peut fabriquer la structure multi-niveaux

système harpon est composé de:

  • Profil. Il y a des profils de types visibles et invisibles.
  • Un film de chlorure de polyvinyle. Il peut être texture brillante ou mate. Parfois, le film a une texture veloutée.
  • Harpon.

plafonds suspendus technologie de montage harpon présente les avantages suivants:



  1. La conception permet de cacher les défauts, les communications et le câblage. De plus, la technologie de harpon vous permet de définir l'unité d'éclairage.
  2. Lors de l'installation ne ont pas besoin lame de coupe.
  3. En raison des caractéristiques structurelles du harpon, le plafond suspendu a une résistance élevée.
  4. La technologie permet de produire la structure à plusieurs niveaux.
  5. Tissu, mis en utilisant cette méthode, il est facile à démonter.

Harpon méthode d'installation du plafond tendu présente des inconvénients significatifs. Les inconvénients de cette conception comprennent son coût élevé et l'incapacité de monter un profil sur une distance proche de la dalle.

Fixer des plafonds: système de harpon ou shtapikovaya

Pour beaucoup de gens, la question est quel système est le mieux: harpon ou shtapikovaya? Les experts disent que chaque système a ses propres caractéristiques. Lors du choix d'une méthode de fixation est nécessaire pour appuyer sur les préférences individuelles et le budget.

Lors du choix d'une méthode de fixation est nécessaire pour appuyer sur les préférences individuelles et le budgetLors du choix d'une méthode de fixation est nécessaire pour appuyer sur les préférences individuelles et le budget

Un avantage important du shtapikovoy du système n'est pas nécessaire d'effectuer des mesures précises. À cause de cela, pas besoin d'attendre jusqu'à ce que votre système fera à l'ordre. Vous pouvez faire un tissu de fixation avant que le travail de montage.

En outre, les avantages du système de shtapikovoy comprennent:

  • web à faible coût. Un tel système coûte plusieurs fois inférieur au harpon.
  • Mesure rapide. Avant d'installer le système de shtapikovoy doit seulement mesurer la longueur et la largeur de la pièce.
  • Possibilité de contrôler le degré de tension de la bande.
  • Absence de toile affaissement et les lacunes techniques.
  • Possibilité d'installation de peintures en tissu extensibles.

Le système des inconvénients pourrait être considéré comme la complexité de la conception et l'installation de l'incapacité de se cacher la communication. Si vous utilisez le système de shtapikovuyu pour cacher le tuyau ne peut être au moyen d'une doublure spécialisée, en plastique.

Si vous voulez monter le plafond suspendu dans une petite pièce d'une configuration rectangulaire, puis donner système de préférences shtapikovoy. L'installation vous coûtera beaucoup moins cher. Si vous souhaitez installer une toile tendue dans une pièce avec une configuration inhabituelle, il est conseillé d'utiliser une technologie de harpon.

Plafond tendu sans harpon avec leurs mains

méthode Bezgarpunny de montage est rarement utilisé. Un avantage important de cette méthode - la simplicité d'installation. Set toile tendue à l'aide de la méthode bezgarpunnogo peut même un débutant.


Set toile tendue à l'aide de la méthode bezgarpunnogo peut même noviceSet toile tendue à l'aide de la méthode bezgarpunnogo peut même novice

Installation méthode de bezgarpunnym de plafond est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Tout d'abord, il est nécessaire d'établir un profil en matière plastique et d'aluminium.
  2. Puis, à l'aide d'une spatule besoin de coller le bord de la bande dans la région du support de montage.
  3. l'excès de tissu doit être coupé.
  4. Si on le souhaite, décorer les bandes de bord au moyen de rubans décoratifs.

Il convient de noter que, pour bezgarpunnogo méthode d'installation que vous souhaitez utiliser le tissu, dont la taille devrait être à 15-17 cm plus petit que la taille de l'avenir d'un plafond tendu. Cela est dû au fait que le film de vinyle commence à se déformer sous l'influence de températures élevées.

Harpon système de fixation pour les plafonds (vidéo)

Fixer un plafond suspendu en utilisant une méthode de harpon. La principale chose - pour effectuer des mesures préliminaires précises. Rappelez-vous que les plafonds de harpon ont tendance à fléchir dans le centre. De plus, cette technologie devrait être utilisée que si vous envisagez d'installer des panneaux en PVC. Si vous décidez d'utiliser un tissu de tissu, vous aborderez système shtapikovaya.