Faire le calcul de l'échelle en ligne, il est possible en peu de temps pour créer un projet complet et son coût calculerFaire le calcul de l'échelle en ligne, il est possible en peu de temps pour créer un projet complet et calculer sa stoimostLestnitsa - c'est un élément important et pratique, ce qui permet de se déplacer librement entre les niveaux de construction. Sur la pente, la hauteur, la longueur des paramètres de l'échelle et le confort de marche étapes dépend. Échelles peuvent improprement construites entraîner des blessures graves et des contusions. Par conséquent, la modélisation des escaliers devrait inclure la phase initiale des calculs précis. Comment calculer les paramètres d'escalier vous-même - lire l'article.


Que faut-il faire le calcul de l'escalier

Que ce soit un escalier à l'entrée, ou une maison privée - de sa sécurité et de confort sur la santé de la marche. Par exemple, aux escaliers trop raides et larges marches peuvent être glissantes, et quand il y a riser hauteur insuffisante attraper facilement des chaussures pour l'étape et perdre l'équilibre. 

Pour éviter les ennuis, les paramètres des étapes et des escaliers doivent calculer soigneusementPour éviter les ennuis, les paramètres des étapes et des escaliers doivent calculer soigneusement

Pour le règlement indépendant, aujourd'hui, utiliser des formules, des programmes informatiques, des calculateurs en ligne. devrait mettre l'accent sur les normes de l'Etat, « les normes et les normes de construction », ce qui montre les valeurs optimales pour la construction de tout type de construction pratique et fiable, la possibilité d'installer des équipements supplémentaires, des panneaux sur les bas-côtés à tout échelles de dimensionnement.

Comment calculer l'échelle dans une maison privée

Afin de concevoir un escalier dans la maison est nécessaire de mesurer avec précision l'ouverture de plafond (la largeur et la longueur), la hauteur du plafond.


Lors de la planification de la construction d'une échelle conventionnelle, devrait être pris en considération:

  • Les dimensions de la pièce et les types d'escaliers (dans de petites maisons serait logique d'utiliser les escaliers courbes);
  • L'intérieur et le style général de la chambre (par exemple, compléter les intérieurs classiques seront un escalier en bois, et pour un design de style loft - spirale);
  • Matériel, la technologie, la fabrication et l'installation d'escaliers;
  • charge opérationnelle;
  • La direction du mouvement;
  • La nécessité et la possibilité d'installer les supports.

Calcul de l'escalier dans une maison privée commence par un espace de mesureCalcul de l'escalier dans une maison privée commence par un espace de mesure

Si la maison est en réparation, il doit être pris en compte comme la taille de la pièce a changé après les réparations. À titre d'exemple, la finition du plafond et le plancher peut affecter la distance entre les étages. En outre, dans le calcul, il est nécessaire de prendre en compte l'épaisseur du plafond. Si cela ne se fait pas, la dernière étape consiste à créer chevauchement est trop petit ou, au contraire, les lève trop haut qui conduisent à frapper à glissement étape menant la jambe et par conséquent des blessures. En outre, il faut tenir compte de la clairance de la hauteur suggérée: faible hauteur fera va baisser au cours de la montée et la descente des escaliers, ce qui crée un malaise.



Exemple de calcul de longueur de l'échelle, la hauteur et la largeur des marches

La première étape de calcul comprend le calcul du nombre d'étapes. Pour ce faire, prendre la hauteur d'échelle (distance entre les couches de sexe pur deux étages) et le diviser en des valeurs optimales choisies de la hauteur de la colonne montante - de 12 à 20 cm et la valeur arrondie résultant sera égal au nombre d'étages dans le mois de mars.

Dans une échelle ne doit pas être inférieure à trois ou plus de dix-huit étapes.

Connaissant la hauteur des marches peut être déterminée et sa largeur. Pour calculer les valeurs doivent être utilisées à l'exemple suivant: x = 47 - y, où x - largeur de la scène, et - la hauteur.

La hauteur et la largeur de l'escalier doivent être exactement les mêmes, sinon différents éléments de taille forceront vers le bas pas, ce qui peut entraîner des blessuresLa hauteur et la largeur de l'escalier doivent être exactement les mêmes, sinon différents éléments de taille forceront vers le bas pas, ce qui peut entraîner des blessures

La largeur de la bande de roulement dans les escaliers courbes, dans la partie la plus étroite ne doit pas être inférieur à 140 mm

Selon le nombre d'étapes de construction projection graphique de la longueur horizontale de l'échelle.

Pour calculer la longueur de la mars, vous devez:

  • La longueur de la projection de l'échelle au carré et on y ajoute la valeur de la distance entre les niveaux des étages;
  • A partir des valeurs résultantes de la racine carrée.

Effectuer des calculs pour les escaliers à la plate-forme, vous devriez considérer ce que la longueur du coussin doit être supérieure à 14 cm et une largeur égale à la largeur de la mars.

Formule de calcul de l'échelle: définir un angle d'inclinaison

Calculer la courbure de l'échelle d'angle optimal peut, selon la formule: 2c + d = 580/660, où - est la hauteur, et d - la largeur de la scène. Lors du calcul de la courbure de l'escalier avec la hauteur des marches à moins de 14 cm, d'une formule appropriée: avec a + d.

L'angle d'inclinaison de la structure dépend essentiellement de la largeur de pas et la hauteur de la colonne montanteL'angle d'inclinaison de la structure dépend essentiellement de la largeur de pas et la hauteur de la colonne montante


Pour escalier typique existe des « paramètres de table recommandé » qui contient les valeurs d'inclinaison des marches en fonction de la largeur et la hauteur de la marche, la destination de l'escalier.

L'angle de courbure de marches spécifique calculée basée sur le nombre et la hauteur des marches.

Comment calculer les escaliers avec ses mains: des conseils sur la conception de structure hélicoïdale

Un escalier en colimaçon - cette façon ergonomique et pratique pour passer du sol au sol. De plus, cette conception peut agir comme un élément décoratif pour l'intérieur de la haute technologie, minimaliste et loft.

Afin de calculer le diamètre d'un escalier en colimaçon, la largeur doit être multipliée par deux et mars plier la valeur obtenue avec le diamètre du substrat. Pour calculer le rayon de levage doit être divisée en deux la largeur de mars et à la valeur obtenue pour ajouter le rayon de support.

Les principales caractéristiques dimensionnelles de l'escalier en colimaçon est calculé en fonction du diamètre des tubes de support et la largeur de la marsLes principales caractéristiques dimensionnelles de l'escalier en colimaçon est calculé en fonction du diamètre des tubes de support et la largeur de la mars


A l'échelle était confortable, sa largeur ne doit pas être inférieure à 800 mm: cela confortablement naviguer dans les escaliers deux personnes.

Le nombre et la hauteur des marches pour escaliers hélicoïdaux est calculé selon une conception bobine permet un mouvement confortable de l'homme suffisamment élevé (le nombre d'étapes dans la boucle est égale à la longueur de la trajectoire de mouvement divisée par la largeur de la scène).

Pour calculer la hauteur de la colonne montante, doivent être ajoutés pour augmenter la profondeur de bande de roulement moyenne humain adulte moyen (1 m 80 cm) (20 cm) et diviser la valeur résultante par le nombre d'étages dans une tour. Sur la valeur résultante à diviser et la hauteur de l'échelle. Cette valeur sera égale au nombre d'étapes dans un escalier en colimaçon.

Que faut-il pour obtenir l'échelle au deuxième étage

Au deuxième étage peut entraîner une courbe (spirale, droite, etc.) escalier en métal, et une ligne droite (mars) de bois massif. Le plus souvent, pour les chalets et maisons privées les escaliers avec des virages. Le principal avantage de ces structures est qu'il permet d'économiser l'espace.

Calcul de la conception, ce qui conduit au deuxième étage de la salle dépend des caractéristiques et le style de ses caractéristiques intérieuresCalcul de la conception, ce qui conduit au deuxième étage de la salle dépend des caractéristiques et le style de ses caractéristiques intérieures

Pour calculer l'échelle de Interfloor valeurs suivantes doivent savoir:

  • La hauteur et la longueur de l'ouverture de plafond;
  • La largeur de l'escalier;
  • Le nombre total d'étapes;
  • Nombre de rotation et des niveaux inférieurs;
  • Les étapes de configuration désirée;
  • Emplacement porte d'entrée.

De plus, il sera nécessaire de déterminer la position de l'étage supérieur au deuxième étage (l'étage inférieur ou rincer).

Calculer l'échelle dans une maison privée peut être, à la fois de manière indépendante et avec l'aide de la calculatrice en ligne.

Calculatrice pour les escaliers

Calculatrice - un programme qui vous permet de calculer les valeurs les plus importantes pour la conception des escaliers confortables et sûrs.

Le résultat du travail avec la calculatrice en ligne est le dessin d'illustration, que vous pouvez ensuite imprimerLe résultat du travail avec la calculatrice en ligne est le dessin d'illustration, que vous pouvez ensuite imprimer

Aujourd'hui, de nombreux sites liés à la construction, offre sa version de la calculatrice en ligne, dont chacun a des caractéristiques qui se rapportent principalement à l'interface et les résultats de la démonstration méthode. Par exemple, certaines calculatrices, après avoir fait des calculs, fournit diagramme prêt-échelle avec toutes les quantités nécessaires. Ce dessin peut être facilement stocké sur un ordinateur et imprimer. Il existe des programmes en ligne qui permettent de calculer le coût des escaliers de nettoyage (étape de lavage, bâtons) pour les applications résidentielles et commerciales, en fonction de leurs paramètres. Vous pouvez utiliser les programmes sur les appareils avec la plate-forme Android, ios, fenêtres.

Comment la calculatrice échelle en ligne

Pour utiliser la calculatrice en ligne est assez simple: pour un produit de calculs précis, vous devez sélectionner le type d'escalier (droite, en forme de U, en L, etc.) et entrez les caractéristiques d'origine des lieux.

Pour calculer la nécessité de préciser les paramètres requis suivants:

  • La hauteur et la longueur de l'ouverture;
  • Le nombre d'étages;
  • La configuration désirée des étapes (largeur de bande de roulement, la taille de la saillie, la hauteur de la colonne montante).

Lorsqu'il est introduit dans les valeurs initiales correctes de la calculatrice en ligne, vous obtiendrez le calcul exact du modèle d'échelle souhaitéLorsqu'il est introduit dans les valeurs initiales correctes de la calculatrice en ligne, vous obtiendrez le calcul exact du modèle d'échelle souhaité

De plus, selon le type d'échelle, et peut avoir besoin d'entrer des informations supplémentaires. Par exemple, pour un escalier en colimaçon désignera l'angle de rotation, le diamètre extérieur et intérieur de l'échelle, et pour des conceptions avec une rotation de 180 degrés - la largeur de l'escalier, et le nombre total des étages inférieurs. Certains calculateurs peuvent calculer des valeurs en tenant compte des caractéristiques des différents matériaux (bois, pierre, béton, etc.). Par exemple, une calculatrice de construction Zhitova.

La plupart des calculatrices en ligne ont repères visuels-photos avec la désignation des valeurs qui doivent être saisies.

Calcul de l'escalier: le programme de modélisation 3D

Le développement technique ne résiste pas toujours: aujourd'hui, nous avons la possibilité d'obtenir 2 et un modèle 3D d'un objet. 

méthode assistée par ordinateur permet d'obtenir un deux précise ou d'un modèle en trois dimensions de l'escalier futur, des moyens d'escalier pour identifier montage (système de SNIP, soudage, etc.), adapté à l'affectation des budgets, vous aider à comprendre comment il va chercher dans l'escalier intérieur. Les méthodes de calcul de tous les programmes repose sur le respect des normes et des normes étatiques.

Obtenez 2 ou modèles 3D d'échelles peuvent être avec l'aide de logiciels spécialisés pour la modélisationObtenez 2 ou modèles 3D d'échelles peuvent être avec l'aide de logiciels spécialisés pour la modélisation

Les programmes diffèrent dans la langue de l'interface, la disponibilité d'outils pour la saisie des données et des composants d'escalier (certains programmes peuvent inclure un modèle du type de colonne montante, kosour, arc, garde-corps, piliers, etc.), la possibilité de modélisation des escaliers en différents matériaux (bois, pierre, béton, etc.).

Certains services offrent des capacités de simulation en ligne: par exemple Lesenka.ru.

Calcul de l'escalier (vidéo)

La conception des escaliers est important pour tout bâtiment: résidentiel et commercial. Les escaliers du matériau, la longueur du vol des escaliers, la taille des étapes dépend du confort et de la sécurité de son fonctionnement. La taille des étages, la longueur et le degré de dimensions d'escalier affecte les locaux, la construction d'escaliers. Bien régler leurs propres mains, aujourd'hui, ne peut absolument tout le monde. Vous pouvez utiliser des programmes informatiques, des ressources Internet, des formules de construction. Les deux méthodes de fournir des données précises. Il vous suffit de choisir le plus pratique! Une « table des paramètres recommandés » vous aidera à comparer les valeurs obtenues avec le optimale et, le cas échéant, corriger le calcul.