Le plafond des panneaux en plastique - une option simple et fiable dans l'ameublement domestiqueLe plafond des panneaux en plastique - une option simple et fiable dans l'ameublement domestique Pour plafond d'enregistrement est plastique le plus utilisé. Ce matériau convient pour la finition du plafond dans le pays, et pour la finition du plafond dans l'appartement. panneaux PVC et harmonieusement regard discret dans tous les intérieurs. Si vous décidez d'installer un plafond en plastique, vous devez choisir la taille appropriée de la toile. Les panneaux varient en largeur, de la texture et de la longueur. En outre, des assiettes en plastique peuvent être de différentes couleurs.


Plafond en plastique: avantages et inconvénients

plafond en plastique - la variante la plus courante de la finition de la salle de bains, cuisine et balcon. panneaux en PVC sont fabriqués en chlorure de polyvinyle. Ce matériau n'est pas nocif et est respectueux de l'environnement.

Installation de bande de matière plastique a une moyenne de 6-7 heures. La part du temps du lion consacré à la latte d'installation des panneaux. En raison de la simplicité de la conception, le plastique peut mettre même un novice.

Avantages de plafonds en plastique:

  1. Des panneaux peu coûteux. mètre carré des coûts matériels sont 2-3 fois moins cher qu'un mètre carré de cloison sèche.
  2. Plastique semble concise et discret.
  3. Les panneaux ne nécessitent pas de soins spéciaux et sont faciles à nettoyer. Les taches et les taches au plafond peuvent être retirés à l'aide solution de savon classique.
  4. Haute performance de résistance à l'humidité. Sur des assiettes en plastique ne semble pas la moisissure ou champignon.

plafond en plastique n'a pas besoin de soins spéciaux, de temps en temps suffisant pour essuyer la poussière avec une éponge humideplafond en plastique n'a pas besoin de soins spéciaux, de temps en temps suffisant pour essuyer la poussière avec une éponge humide

Inconvénients de panneaux en PVC:


  • La réduction de la hauteur de la pièce. Si vous décidez d'installer le plafond en plastique, puis être préparé pour le fait que la hauteur du plafond baissera de 5-10 centimètres.
  • Faible résistance au feu.
  • Les faibles valeurs de résistance. panneaux en plastique sont facilement déformés sous l'influence des dommages mécaniques.

Plaque en plastique pour le plafond: caractéristiques et la conception d'installation

Panneaux en plastique - un type de plafonds suspendus. Convient à ce matériau sur un treillis métallique, qui est assemblé à partir de profilés. Si vous le souhaitez, le cadre peut être fabriqué à partir de bois massif.

Avant l'installation, calculer la quantité de matériaux nécessaires. Pour ce faire, vous devez calculer la superficie de la surface du plafond. Si la pièce a une configuration inhabituelle, vous avez divisé tout le plafond en plusieurs zones rectangulaires ou carrées.

Le schéma d'installation des panneaux en plastique au plafondLe schéma d'installation des panneaux en plastique au plafond

séquence d'installation des tuiles en plastique:



  1. Installez le profil de démarrage. Aligner avec le niveau de l'esprit.
  2. Fixer les détails de conception de croix de entartrage. Pour fixer, utiliser des cintres spéciaux.
  3. Fixer le premier panneau sur la caisse. Pour ce faire, utilisez les vis autotaraudeuses. agrafeuse peut être utilisée si on le souhaite.
  4. Installez les panneaux restants de la même.

Matières plastiques pour la finition du plafond

Quels types de plaques en plastique là-bas? panneaux en PVC sont subdivisés en texture, la couleur, la taille et la configuration. En outre, des plaques en plastique divisées par leur but.

panneaux en plastique sont:

  • Reechnyh. Leur épaisseur varie de 5 à 10 millimètres et une largeur de 10 à 40 centimètres. La barre de crémaillère également pour séparer des bandes de longueur. La longueur varie de 2,5 à 6 mètres. panneaux de rack sont moins chers que la plupart.
  • Sol carrelé. Ces panneaux ont une forme carrée avec un côté de 30-100 centimètres. Le long du périmètre de la tuile disposée bride de montage, par l'intermédiaire duquel la fixation.
  • Leaf. La largeur de ces panneaux est de 0,8-2 mètres. Longueur de la feuille varie de 1,5 à 4 mètres. A la jonction des panneaux installés profils.

Pour créer un aspect esthétique et confortable de la pièce est importante pour déterminer la gamme de couleurs de panneaux en plastiquePour créer un aspect esthétique et confortable de la pièce est importante pour déterminer la gamme de couleurs de panneaux en plastique

Lorsque vous sélectionnez une texture et des panneaux de couleur font référence à la décoration intérieure. Si la pièce est dans le style classique, la fusion ou le minimalisme, préfèrent panneaux blancs ou gris. Dans d'autres cas, il est conseillé d'utiliser des feuilles de PVC de couleur.

Installation de bâches en plastique au plafond

Si vous décidez d'utiliser un panneaux en tôle, avant de commencer l'installation, vous devez prendre en charge l'installation du câblage et des communications. Ensuite, vous devez faire une préparation préalable de la surface. Il est recommandé de nettoyer le plafond de la saleté et éliminer les inégalités au moyen d'un produit d'étanchéité.

À la base sur la surface du champignon ne semble pas, il est recommandé de traiter le plafond à l'aide d'une solution antiseptique. Vous devez également déterminer la hauteur de fixation de la bande. Il est recommandé d'installer le panneau à une distance de 7-9 centimètres de la surface de base.

Avant l'installation des panneaux en plastique doivent être éliminés des défauts de surface de baseAvant l'installation des panneaux en plastique doivent être éliminés des défauts de surface de base

Séquence ensemble de feuilles en matière plastique:

  1. Installer métal ou caisse en bois.
  2. Fixer les coins spéciaux. Pour les fixer à l'aide des vis.
  3. En utilisant une scie à métaux, couper le panneau en plastique.
  4. Le bord de la bande de matière plastique en utilisant du papier de verre des panneaux.
  5. Faites des trous pour les lumières.
  6. Fixer le premier panneau sur le profil.
  7. Placez les feuilles restantes au plafond.
  8. Avant d'installer le dernier panneau, aligner le plafond avec l'aide de guides. Pour ce faire, serrer ou desserrer les vis.

Finition du plafond dans la cuisine avec des panneaux en plastique (vidéo)


Installer des feuilles de plastique ou de tuiles assez facile, si vous suivez les directives de base. Lors du choix des matériaux, faire attention à sa mission et la taille. Si vous prévoyez d'utiliser en plastique pour le bain de finition, utilisez les panneaux rack. Dans d'autres cas, il est recommandé d'utiliser des panneaux de tuiles ou de feuille.

Plafond en plastique à l'intérieur (photo)

1-mefsefin2 min3 min3-min854 min6 min6-min716-min727-min28-min40