Par une échelle de conception appropriée dépend du niveau de sécurité et le confort de son fonctionnementLa conception appropriée dépend de la sécurité de l'échelle et de confort lors de son échelle ekspluatatsiiProektirovanie dans une maison privée - un processus complexe qui consiste à déterminer la longueur et la largeur de l'escalier, l'angle de rotation et la construction d'inclinaison, les caractéristiques dimensionnelles et le nombre d'étages. Parfois, à l'insu des mathématiques, la géométrie et l'architecture, de faire des calculs sur leur propre peut être difficile. Pour de l'aide, dans ce cas, peut venir des programmes en ligne et hors ligne pour la conception. Quels services devrions-nous utiliser pour produire des résultats précis, visibles - lire l'article.


Ce qui devrait inclure le dessin et les échelles de calcul

Afin de créer l'échelle de projets sur une feuille de papier ou d'un éditeur graphique nécessaire, d'abord, pour effectuer les calculs des valeurs de conception de base: la largeur de mars et la longueur, la hauteur et l'angle d'inclinaison échelle, les étapes caractéristiques dimensionnelles. Cela peut être fait à la fois par les formules et faire des calculs, et grâce à des programmes automatiques pour le calcul des escaliers. 

La conduite de tout type d'échelle devrait inclure la désignation de tous les paramètres du vol des escaliers, qui sont responsables de la montée confortable et sûr et descenteLa conduite de tout type d'échelle devrait inclure la désignation de tous les paramètres du vol des escaliers, qui sont responsables de la montée confortable et sûr et descente

Les éléments clés de la conception, ce qui conduit au deuxième étage, qui doit contenir le schéma de l'échelle:

  • Emplacement en termes de conception;
  • Type de construction (angulaire, sustainer, hélicoïdal, etc.);
  • La hauteur et l'angle d'inclinaison de l'échelle;
  • Nombre d'étages (primaire et enrouleur, si la présence de celui-ci implique la conception);
  • La largeur de la bande de roulement et la hauteur de contremarche de chaque étape individuelle;
  • Les dimensions de l'étage d'entrée.

Dans certains dessins représentent des supports et des piliers, et kosour chaîne, type de colonne montante (directe, rayon, etc.).


Toutes les valeurs doivent être conditionnées à la même échelle (1: 100, 1:50).

Calcul de l'escalier à l'aide du logiciel de conception: Avantages

Concevoir pour obtenir confortable, fiable et sûr, et ramasserez n'a pas été difficile, tous les calculs doivent être exactes. Même de légères déviations par rapport à la norme ou de ne pas conserver les paramètres (par exemple, ne pas faire une largeur de chaîne de circuit) peut compliquer l'assemblage de la construction, amener le coût de la matière et des moyens de reprise. En ce qui concerne les programmes professionnels de la construction, la probabilité d'erreur dans le calcul ici est réduit à zéro: le programme prend en compte tout, même les plus petits détails et adhère parfaitement aux codes et normes de construction. 

Les calculs à l'aide de mécanismes de calcul automatiques sont mis en œuvre beaucoup plus rapide que l'informatique, homme-Les calculs à l'aide de mécanismes de calcul automatiques sont mis en œuvre beaucoup plus rapide que l'informatique, homme-

Cependant, le calcul en utilisant le logiciel permet d'obtenir un modèle de structure de volume, qui peut être vu sous des angles différents; Il offre de nombreuses occasions pour les paramètres de changement instantané et permet à l'échelle loin de graphiques standards et des dessins.



programme populaire pour la conception des escaliers

À l'heure actuelle, il y a une grande variété de deux programmes en ligne et hors ligne pour la conception de différents types d'échelles. Ils diffèrent selon le principe du travail, la méthode de présentation des résultats, la langue d'interface. Le plus populaire et pratique d'envisager des programmes qui ont été conçus à des fins spécifiques. Par exemple, dans AutoCAD, vous pouvez dessiner un modèle en trois dimensions de l'escalier parfait, mais vous devez effectuer des paiements anticipés sur leurs propres paramètres. A cette époque, les programmes spécialisés effectuent tous les calculs automatiquement et ne nécessitent que la source d'entrée espace de données.

Le programme informatique pour la conception des escaliers pour recréer la conception de tout typeLe programme informatique pour la conception des escaliers pour recréer la conception de tout type

À ce jour, sont considérés comme les programmes suivants le plus confortable:

  1. STAIRDESIGNER. Il est un programme polyvalent pour la création de structures de différents types (angulaire, vis, propulsion, etc.) des différents matériaux (marbre, bois, pierre, béton, etc.). Les calculs du programme sont basés sur des formules Blondeylya, normes et principes architecturaux. Les 2 et modèles 3D résultants contiennent tous les éléments constitutifs (garde-corps, piliers, escaliers, etc.) et leur dimensionnement. Système peut facilement imprimer ou convertir AutoCAD et de le modifier.
  2. Consultec Staircon - un programme conçu pour la visualisation 3D-, recalcul automatique de l'estimation, l'installation et le contrôle des étapes de fabrication. CONSULTEC, bien qu'il appartient à la catégorie des professionnels, mais nécessite un minimum de ressources système, et son interface est non seulement intuitive, mais aussi réalisée en russe, ce qui est un avantage tangible. Les résultats obtenus dans les résultats du processus de conception peuvent être ajustés en fonction de leurs souhaits.
  3. Escalier Compass - est un outil efficace qui a une vaste bibliothèque de mécanismes pour la construction et l'assemblage des escaliers (système SNIP, soudage, etc.). Et la présence de plusieurs variantes de modèles vous permet de choisir la conception qui s'adaptera à l'intérieur du puits.

Tous les calculs sont faits dans les programmes conformément aux normes de sécurité internationales et nationales, des codes du bâtiment et des conseils techniques.

Télécharger le logiciel, vous pouvez rapidement et gratuitement, en utilisant le protocole Internet Torrent.

Designer escaliers Sema

Sema - programme pratique bâtiment multifonctionnel, qui a été spécialement modifié pour la conception d'escaliers et de créer des modèles en trois dimensions des dessins et modèles futurs.

«Sema» - est un designer professionnel, ce qui ouvre des possibilités pour la conception des escaliers qui répondent à toutes les normes de qualité et de sécurité et vos souhaits«Sema» - est un designer professionnel, ce qui ouvre des possibilités pour la conception des escaliers qui répondent à toutes les normes de qualité et de sécurité et vos souhaits

Sema principales différences par rapport d'autres programmes similaires sont les suivants:


  • bibliothèque large (Sema peut offrir non seulement la connexion des escaliers en bois pour l'installation, mais aussi des attaches en plastique, chevilles, joints, entre parenthèses);
  • La possibilité d'introduire des images et des plans extérieurs des locaux du projet;
  • La possibilité de combiner différents types de structures;
  • La fonction de prévisualisation;
  • l'intégration du logiciel avec l'équipement pour les éléments de traitement et d'assemblage des escaliers (modèles pour créer des escaliers, vous pouvez transférer automatiquement le programme sur les machines CNC).

Calcul de l'escalier 3D en ligne

Pour concevoir et créer une échelle de son modèle en trois dimensions est possible sans installation de programmes, avec seulement une connexion via Internet. Pour ce faire, utilisez le programme en ligne pour la simulation. 

Services pour les échelles de calculs 3D vous permettent de recréer rapidement la conception de l'échelle confortable et sûr son coût et de calculerServices pour les échelles de calculs 3D vous permettent de recréer rapidement la conception de l'échelle confortable et sûr son coût et de calculer

Souvent, pour la construction doit préciser:

  • Type d'escalier (linéaire ou curviligne);
  • Les caractéristiques dimensionnelles de l'ouverture (longueur, largeur);
  • La largeur et la longueur de la structure;
  • Le nombre de pas désiré (si le modèle suggère que le nombre d'étapes enrouleur et inférieures).

En plus du résultat visuel, certains concepteurs tirent des références de texte en ligne (par exemple, « Escaliers LS-225m convient pour le levage à une hauteur de 2,7 à 2,8 mètres ») et les dessins de conception de bâtiment, en montrant toutes les valeurs dimensionnelles dans le système métrique, le nombre total d'étapes , le nom du matériel de fabrication.


AutoCAD - escalier (vidéo)

Aujourd'hui, tout le monde a la capacité de simplement construire rapidement et efficacement un modèle précis, en trois dimensions de l'escalier avec ses mains. Ceci est accompli par le renforcement des programmes en ligne et hors ligne qui offrent non seulement un escalier projet futur clair, mais effectuent également des calculs complexes prenant en compte les valeurs optimales pour le fonctionnement confortable et sûr de la structure. Programme ne limitent pas l'imagination et ne vous permettent de mettre pas les cadres combiner différents types de modèles afin d'obtenir un maximum de confort et le type d'échelle spectaculaire. Tout ce qui reste - est de décider de leurs propres préférences!