Topiaire est parfait pour décorer une pièce. En outre, une telle composition en soi est considéré comme un cadeau parfaitTopiaire est parfait pour décorer une pièce. En outre, une telle composition en soi est considéré comme un Topiary cadeau parfait - une décoration d'une série de faits à la main, ce qui est un artificiel, un arbre fantastique. En fait, pour sa fabrication peut être utilisé, par exemple, les grains de café, herbier, pierres, ou simplement des greffes de tissus Svarovski. La principale chose - il est nécessaire de le faire avec ses propres mains. Le sens de « Topiary » est tiré de la langue grecque, où il signifie littéralement « arbre du bonheur. » Leur taille peut être très différente. Le plus souvent ils sont faits petits, mais des maîtres bien connus, qui ont fait un topiaire géant, plusieurs mètres de haut.


Histoire Topiary: Comment cette idée créative

On croit que paru dans la vieillesse Topiary Grèce. Alors que le pays pour le reste de l'Europe, il était connu pour ses sculpteurs, architectes, décorateurs. Topiaire à cette époque - ils étaient de vrais arbres, mais une certaine forme ensemble. Leur couronne ornée de toutes les manières possibles, allant du bois Usinées finition branches de coupe de formes elles-mêmes.

L'histoire exacte de l'émergence Topiary est actuellement pas connue, mais beaucoup de celui-ci est associé à:

  • Jardins suspendus de Babylone.
  • Avec le don de cadeaux aux dieux de l'Olympe.
  • Sur les autres cérémonies consacrées à la célébration en l'honneur de certains dieux.

Dans un pot, non seulement peut servir de base pour topiaire, mais toute autre capacité: une tasse, un verre ou une petite vedertseDans un pot, non seulement peut servir de base pour topiaire, mais toute autre capacité: une tasse, un verre ou une petite vedertse

Soit dit en passant, je dois encore remarquer qu'il ya des historiens catégorie, qui assurent que le Topiary de fabrication sous sa forme actuelle est originaire de France 17-18 siècles. Ensuite, les architectes viennent avec Versailles pour créer des arbres artificiels qui pourraient servir de décoration, même en hiver. Et au début du 20ème siècle au sujet de Topiary il a été largement connu dans toute l'Europe.


Qu'est-ce Topiary et ce qu'ils sont

Dans un premier temps, on pensait que Topiary - c'est une décoration, qui sert à la fois comme un symbole de protection pour la maison. Un peu plus tard, nous avons commencé à parler du fait qu'un arbre artificiel en matériaux précieux, apporte la richesse. Et au 20e siècle, il a fait valoir qu'il est tout simplement le « arbre du bonheur », une sorte de symbole de la prospérité, comme un fer à cheval sur la porte d'entrée.

Et il convient de noter que Topiary a différents types:

  • topiaire « Chambre ».
  • Street.
  • Sur la base d'un arbre vivant.

Pour la partie supérieure peut être en utilisant de petites boules de fils, et tout morceau de papier avec une image appropriée pour décorer le fondPour la partie supérieure peut être en utilisant de petites boules de fils, et tout morceau de papier avec une image appropriée pour décorer le fond



Maintenant, à Topiary impliquent l'artisanat, est un arbre artificiel petit qui se trouve dans un pot de fleurs. Et ils sont également divisés en plusieurs types, y compris: topiaire fleur, tissu, mousse, bois et ainsi de suite. Autrement dit, la différence réside dans le matériau à partir duquel ils sont créés.

Il y a beaucoup d'algorithmes car il est nécessaire de créer un topiaire, mais qui est seulement quelques personnes mentionnent que toutes les règles, il ne peut exister en principe. Essentiellement, nous parlons d'un arbre fantastique. Tout le monde, il fait la façon dont il souhaite qu'il soit. 

Autrement dit, les proportions, les options, la taille - ne sont pas limitées par les frontières. La forme de la couronne, le respect de certains paramètres physiques (par exemple la hauteur de l'arbre par rapport à l'épaisseur) - tout cela est sans importance. Par ce projet, et pour chaque produit - en particulier individuel.

Créer un mini topiaire

Mini Topiary - l'art de faire des petits arbres artificiels qui sont principalement « Enracinés » dans le pot de fleur ordinaire. Comme le titre peut déjà comprendre que nous parlons de simples décorations pour la maison, avec des dimensions comparables à celles des plantes conventionnelles. Recueillir un topiaire peut être presque improvisés.

Pour les amateurs d'éléments décoratifs miniatures à l'intérieur sera une excellente option mini-topiaire sous la forme d'un petit arbre placé dans la coupePour les amateurs d'éléments décoratifs miniatures à l'intérieur sera une excellente option mini-topiaire sous la forme d'un petit arbre placé dans la coupe

Si vous êtes engagé dans la fabrication de Topiary la première fois, la base est préférable de prendre la mousse la plus ordinaire tout bizarre (même si vous pouvez prendre et la balle). Il faut aussi que la colle (de préférence à chaud ou caoutchouc), des ciseaux et des décorations. La maladie de Crohn et le tronc sont attachés à la base du pot de fleur, le haut - ou remblayés avec des pierres de sable ou arrondies - ici quelqu'un que vous le souhaitez. 

Un costume pour la décoration finale:

  • Fleurs séchées.
  • Perles.
  • une feuille de couleur vive.
  • La couleur du verre cassé (vous pouvez même en bouteille).
  • Fil.
  • Pièces de monnaie.

Un grand cadeau pour votre petite amie sera topiaire rouge en forme de coeurUn grand cadeau pour votre petite amie sera topiaire rouge en forme de coeur


Le World Wide Web, vous pouvez voir des centaines de variations de traitement de photos mini-topiaire pour tous les goûts. Selon lui, il est possible de comprendre quelles sont les formes de couronnes, quelles méthodes peuvent être utilisées pour la décoration finale (par exemple, la tige de ruban doré, la neige artificielle pour la couronne). Mais toujours il faut se rappeler que le produit ne se limite pas à l'imagination.

Qui peut donner et ce qui est nécessaire Topiary

C'est probablement la question la plus fréquemment posée par l'assistant lors de la création d'un « arbre de bonheur. » Pour la même, que l'on cultive des fleurs - pour créer la beauté, une atmosphère de confort et de bien-être. De plus, Topiary - une occasion unique de mettre leurs idées fantastiques dans la vraie vie comme main-bijoux. Il peut être qualifié comme quelque chose d'unique, et en même temps l'histoire de l'origine ne sera connue que le créateur.

Topiary Pour décorer, vous pouvez prendre tous les éléments en plastique de petits fruits de la taille, des légumes, des fleurs, des perlesTopiary Pour décorer, vous pouvez prendre tous les éléments en plastique de petits fruits de la taille, des légumes, des fleurs, des perles

Topiaire peut être utilisé à nouveau:


  • Comme cadeau (pas pire que des fleurs artificielles).
  • Décoration d'intérieur (art-maison maintenant dans la tendance).
  • Pour décorer la terre ou des lits (de Gnomes quelqu'un, et vous - topiaire).

Beaucoup ne prennent la fabrication de Topiary afin de développer des qualités créatives d'un enfant. Il est beaucoup mieux et plus intéressant qu'un simple dessin, moulé à partir d'argile et d'autres choses que l'enfant et ainsi devra essayer à la maternelle, l'école. Et quelqu'un crée un topiaire pour le profit! Et il est intéressant de noter, il y a de tels objets est assez cher. Par exemple, un mini-arbre de grains de café coûte plusieurs milliers. Mais aussi pour sa production, il faudra bien un jour.

La production de serviettes topiaire (vidéo)

Et si Topiary apporte le bonheur et la richesse? Dans ce vieux-âge Grecs croyaient, ainsi que le français. Bien sûr, personne ne peut faire valoir que le produit possède une certaine magie. Au contraire, il est un symbole de paix et de prospérité dans le cercle familial. Beaucoup ne croient que c'est une ligne distincte de l'arrangement floral, mais dire que c'est pas tout à fait correct. Les fleurs comme décorations ici sont rarement utilisées. 

Topiaire à l'intérieur (photo)

0af721a168d975aca599fb5eae4s - tsvety-Floristika-topiarij-gnomik 14IMG7612 15002 2 2f95cfe8ba76ba957e145bbe28m6 - tsvety-Floristika-topiarij-leto-v-provanse 4d07a4815af0c641bea2f080227947dc 8f552628017445141eb1ee8807fa608f 273970x0 13957 1842954