L'éclairage dans la chambre à coucher - un aspect important qui influe sur l'atmosphère générale et fonctionnalité des locauxL'éclairage dans la chambre à coucher - un aspect important qui influe sur l'ambiance générale et la fonctionnalité pomescheniyaOtdyh - est non seulement un sommeil sonore, mais aussi de lire des livres, des magazines, la navigation, les films la nuit et juste parler dans une ambiance chaleureuse. Et il peut être fait non seulement dans le salon, mais aussi dans la chambre. Parce que l'éclairage est fourni en une base et locale. Lorsque l'éclairage de base est commode de démonter le cas, au niveau local - à lire ou à faire le maquillage dans la coiffeuse.


éclairage de base pour les chambres: un lustre au centre de

Le lustre au centre de la salle au plafond - ce qui est l'emplacement habituel de l'éclairage de base. Il est important que ce processus a été organique à l'intérieur, il peut être utilisé pour définir la symétrie de la pièce, organiser l'espace. Mais en même temps, tient compte de certaines des nuances.

Le lustre au centre du plafond:

  • ampoule dans le chandelier nécessairement fermé au plafond, ou en regardant une lumière de lustre va frapper dans l'œil;
  • Matte plafones plus propice à la diffusion de la lumière;
  • Passez en mode progressif des lustres équipent, de sorte que la lumière ne soit pas mis brusquement;
  • Lustres avec beaucoup de pièces en cristal ou en verre - pas la meilleure option, car ils éblouissement et les reflets au fil du temps commencent à irriter.

Lustre plafond - un accessoire traditionnel qui éclaire non seulement la pièce, mais aussi pour décorer l'intérieur de la chambre à coucherLustre plafond - un accessoire traditionnel qui éclaire non seulement la pièce, mais aussi pour décorer l'intérieur de la chambre à coucher

Soit dit en passant, vous pouvez renoncer à l'emplacement du lustre rigoureusement au milieu. Il peut être déplacé vers une zone. Si, par exemple, l'écran est divisé en une chambre à coucher, un canapé ou un rack, puis le lustre suspendu au milieu d'une des zones.


Lampes de chevet pour la chambre à coucher sur la table de nuit

arrangement classique des lampes de chevet - quand ils sont sur les deux côtés entourent le lit. lampes identiques sont chacun dans son cabinet, ainsi vous créer une symétrie attrayante.

Les lampes de table présentent de nombreux avantages:

  • Vous n'avez pas besoin de blesser le mur, percer, etc.;
  • Ils sont mobiles, l'éclairage peut être transféré, le cas échéant;
  • Ils créent un certain style dans la chambre à coucher.

lampe de chevet, situé sur la table de chevet, permettent de faire des choses que vous aimez, sans détourner partenairelampe de chevet, situé sur la table de chevet, permettent de faire des choses que vous aimez, sans détourner partenaire



De plus, vous pouvez sélectionner des modèles originaux, beau, ce qui sera bénéfique pour changer l'intérieur de la chambre. Faites-les et vous pouvez posséder, à partir d'une vieille lampe, mais ce qui en fait une nouvelle base et un abat-jour. Le plus souvent, cela se fait sous le rideaux d'ombrage ou d'autres textiles accentual.

Lampes de mur pour la chambre: bougeoir

Éclairage appliques murales - est l'éclairage qui est installé avec des supports spéciaux sur le mur. Ils sont faciles à installer, il n'a pas besoin de soins spéciaux, et ils sont utilisés non seulement comme une source de lumière, mais aussi comme un élément décoratif.

Mur soulignent parfaitement un appliques objet de décoration. Ils peuvent mettre en évidence les vases, figurines artistiques, des peintures ou des objets de collection. En mode aujourd'hui, les lumières du sous-sol, ce modèle avec des nuances qui sont attachées directement au mur.

lampes suspendues dans la chambre: des idées intéressantes

De plus en plus, lampe de suspension est utilisé à la place d'une zone de lampe de chevet. Ce choix s'applique une certaine netteté, mettant l'accent sur l'esthétique de la pièce. En même temps, vous laissez un espace libre des murs, des planchers et des tables.

Appliques contribuent à créer une douce lumière tamisée, idéal pour lire des livres ou des travaux d'aiguilleAppliques contribuent à créer une douce lumière tamisée, idéal pour lire des livres ou des travaux d'aiguille

Vous pouvez choisir le design de cette lampe pendentif dans le style japonais, et il donnera la chambre à coucher une ombre gravitas et profondeur. Ensuite, il se trouve que le style de la pièce fait la lumière. Une bonne occasion de détourner l'attention de la situation de la pudeur.

Un éclairage moderne pour la chambre Comment choisir

Il y a plusieurs critères, en tenant compte du fait que vous êtes plus susceptible de ramasser des lampes vraiment élégant dans la chambre. Ces conseils seront également valables pour la sélection des sources de lumière dans la chambre des enfants ou le salon.


Que considérer lors du choix des appareils:

  • La taille des chambres et la hauteur du plafond - plus pièce, plus peut être le lustre;
  • Design intérieur de la pièce;
  • Dispositif d'alimentation dépend aussi de la taille de la pièce;
  • La palette de couleurs de la pièce est importante aussi - parfois la lumière met l'accent sur la couleur de la pièce, et devient parfois la partie principale sur un fond neutre.

Il est important, et ce que vous voulez mettre en évidence - un mur ou une zone intégrée des meubles. Matériel ou abat-jours ne doivent pas non lampshade entrer en conflit avec des éléments de la conception de la chambre. éclairage à la mode du polymère n'a pas cédé la place à des lampes classiques avec abat-jour en tissu.

Spots dans la chambre à coucher: un élément décoratif et éclairage

Seuls les projecteurs décoratifs peuvent créer dans la chambre un éclairage doux et lisse, ce qui ne sera pas irriter les yeux, au contraire, contribuer à calmer le système nerveux. Cette option vous permet de créer des spots avec des lumières colorées autour qui sont soit miroitement lisse ou scintillement rapidement.

Lors du choix d'accessoires pour les chambres doivent tenir compte de la surface au sol, la hauteur du plafond, et le style général de la chambreLors du choix d'accessoires pour les chambres doivent tenir compte de la surface au sol, la hauteur du plafond, et le style général de la chambre


Une variante idéale est considéré comme une lumière douce qui ne touche pas le flux lumineux dans l'œil. Discuter avec les projecteurs en termes de décoration que de LED. bande de LED, cependant, avoir un endroit pour se cacher, que ce soit dans une niche particulière, ou la corniche. Eh bien, il ressemble à une lumière pour le mobilier.

Touchez lampes pour la chambre: la vraie magie

Et cette lampe sera un merveilleux cadeau aux nouveaux arrivants. Si vous achetez une lampe de table, ce sera avec un capteur tactile spécial, variateur et interrupteur. Lampe de capteur relié au boîtier de la lampe.

Au moment du contact du boîtier de lampe pour modifier le capteur capacitif et le verrouiller soumet des signaux à un dispositif spécial. Ce dispositif spécial, à son tour, active la fonction du régulateur ou interrupteur luminosité. Autrement dit, vous ajustez la luminosité de la lampe, et il est possible de trouver le niveau optimal de la lumière - si vous prenez soin de vos yeux.

Comment organiser les appareils dans la chambre: il est très facile

Bien sûr, la meilleure façon de trouver par permutations. Mais tout ce que vous pouvez penser à l'avance, afin de déterminer si vous avez besoin de toutes les lampes suspendues ou suspendues dans la chambre, etc.

Afin d'assurer un éclairage uniforme de toute la surface de la chambre à coucher, les luminaires doivent être placés de chaque côté du litAfin d'assurer un éclairage uniforme de toute la surface de la chambre à coucher, les luminaires doivent être placés de chaque côté du lit

arrangement de lampes standard:

  • Les lampes sont placés sur des tables de chevet;
  • Sconces accroché sur le mur - il est plus commode d'acheter un modèle sur une base réglementée;
  • Les suspensions de plafond sur le lit et un lustre sur eux;
  • Niche dans la zone de la tête avec des spots intégrés.

Un éclairage spécial peut faire une coiffeuse. Si la chambre dispose d'une commode, vous pouvez mettre en évidence et. Et ne pas oublier que, parfois, il vaut mieux que toute lueur de la lumière des sans hâte des bougies, qui peut être à la fois un bon décor atmosphérique.

éclairage de chambre originale (vidéo)

Sélection des appareils - un compromis de prix et de qualité, ainsi que la question de la conception. Si la chambre, vous avez une assez normale, au détriment de la couverture de la qualité, vous pouvez résoudre le problème en faisant la salle un charmant et original.

Avoir un bon choix!

Des exemples de lampes dans la chambre à coucher (photo intérieur)

10min3813926-101234da97924d2ee62b126aff13b571a76070ed864c9af2e1c0766b5db0-1200x813481e110b8fa6ef3f9afca8f6c6b488c6389491cam1004146118624000967157-coupé-taupe avec des nuances-surprenant texture-wall1440x900appartement par matteo-Nunziati-07