de nombreux facteurs à prendre en compte dans le choix d'un petit salon designDans le choix d'un petit salon design doit prendre en compte un grand nombre petite pièce de vie de design d'intérieur faktorovVariantov peut être une énorme quantité, mais de choisir une idée particulière à considérer différentes nuances, telles que la forme de la pièce, dimensions, salon objectif, le style sans doute.


L'intérieur de la zone de petite taille de la salle peut être confortable et attrayant, si vous essayez très bien. Bien entendu, la principale difficulté - est une utilisation rationnelle de l'espace, qui, dans le cas de petites pièces jusqu'à 15 m2.

Idées pour un petit salon, photo

L'idée d'un petit salon dans l'appartement doivent être appliqués d'abord sur le papier et pour rendre le projet que l'on appelle. Qu'il réparer les locaux seront effectués.

Un bon éclairage pour agrandir visuellement une petite salle de séjourUn bon éclairage pour agrandir visuellement une petite salle de séjour

Le plan établi par étapes et dans toutes les conditions:


  1. Dans les petites pièces, le problème est toujours le même et de la nécessité d'essayer de se débarrasser de la première place. Même en tenant compte de ces caractéristiques inesthétiques devrait organiser des meubles à la maison afin qu'il soit au moins 80 centimètres entre eux. Cela évite les piles de l'encombrement et la forme.
  2. Il est nécessaire de choisir le schéma de couleurs droit, et non seulement pour les murs et le plafond, mais aussi pour tout le reste. Pour les accessoires, des meubles et même des rideaux. Il convient de noter que plus la brillance, les chambres plus spacieuses. Aussi dans la salle doit être présent dans la surface à prédominance blanche.
  3. La chambre est de petite taille doivent être des sujets qui prendront l'attention des visiteurs. Un exemple peut être quelque chose, comme un aquarium, une cheminée, une grande statue et similaires.
  4. Il est strictement interdite la présence d'un faible éclairage. Il est au moyen de lumière, dans lequel à la fois principal et supplémentaire possible pour étendre la pièce visuellement.
  5. solution de conception excellente pour augmenter l'espace, est d'utiliser un faux plafond avec une finition brillante, ou avec deux ou trois niveaux.
  6. Dans le salon, dont la taille ne dépasse pas 16m2, il est souhaitable de laisser au milieu du flan. Comme décoration il peut y avoir un mini-pad, mais pas des tables et des chaises.
  7. Pour augmenter la salle, vous pouvez définir un miroir haut en hauteur. Fondamentalement, de tels miroirs décorent les placards suspendus ou paroi de module.

L'intérieur d'un petit salon

Ces dernières années, les concepteurs préfèrent à la zone de petite taille, et il est ainsi est parfait pour les grandes salles et pour le rendre frais et élégant. Le zonage permet de diviser la pièce en plusieurs parties sans avoir à installer le mur intérieur volumineux ou du tout. Chaque partie du salon sera utilisé pour son but spécifique. Par exemple, il est possible de diviser la salle dans le bureau et la réception ou le salon et la chambre à coucher.

Le zonage des locaux - une bonne méthode de conception pour un petit salonLe zonage des locaux - une bonne méthode de conception pour un petit salon

Pour ce faire, vous devez utiliser certaines règles et lignes directrices:



  1. Il est nécessaire pour chaque partie de la pièce à utiliser différentes couleurs ou nuances d'une couleur. La particularité de cette règle est que la salle sera visuellement divisée en autant de parties que nécessaire. Les couleurs doivent aller parfaitement à l'intérieur d'ensemble et ne pas entrer en conflit avec le style choisi.
  2. zone d'isolement peut être fait en mettant en valeur. Principalement pour cette méthode est des projecteurs utilisés, qui sont parfaitement adaptés à tous les intérieurs, ils sont vendus dans une large gamme et des prix très abordables. dispositifs d'éclairage doit choisir une taille compacte, ainsi que la luminosité du sélecteur de fonction de lumière.
  3. Un bon choix pour la séparation de la pièce sur l'espace de plafond est d'utiliser un multi-niveaux et rétro-éclairé. Ainsi, l'espace sera divisé, et en même temps, il reste attrayant et élégant.
  4. Ne pas gâcher la vue les rideaux du salon. Peut utiliser une variété de tissus comme un drap, et un organdi normal. Une caractéristique de cette partition est qu'il est possible de pousser et remplacé si nécessaire. Il est intéressant de noter qu'au cours de la journée, laissez de préférence les rideaux demi-ouverts, afin de ne pas caché par un espace.

Idées pour un petit salon

Un travail très exigeant - est de tirer le revêtement des murs et des plafonds dans le salon. Dans une petite pièce, vous pouvez utiliser une variété de techniques. Par exemple, le papier peint avec des rayures, à la fois verticale et horizontale.

Il y a plusieurs recommandations suivantes qui feront la salle agréable à regarder et très confortable:

  1. La couleur des murs et le plafond doit être léger.
  2. Les plafonds sont de préférence revêtues d'un brillant.
  3. Les lumières de plafond à mettre en valeur ou par l'éclairage.
  4. Faire les murs et le plafond peut être très différente en couleur et devrait donner la préférence au règlement de zonage des nuances.

Pour la salle de séjour est préférable de choisir petite taille plafond brillantPour la salle de séjour est préférable de choisir petite taille plafond brillant

Si le salon est sur la planification de certaines fonctionnalités, telles que des niches, des projections et configuration similaire, vous ne devriez pas faire leurs inconvénients et avantages de la pièce. Faire vivre dans la maison passer le processus est pas facile. Mais il est nécessaire de prêter attention aux meubles de designers, ainsi que l'intérieur de petite taille, capable d'améliorer la pièce et non l'aggraver.

Ne pas avoir peur d'expérimenter, parce qu'un certain choix d'une nouvelle et inhabituelle peut être le bon choix.

effet d'illusion

Société moderne pour la production de meubles peuvent offrir des milliers de développements intéressants, tels que IKEA est une célèbre usine qui produit intérieur original et moderne. Maintenant, il est très en vogue dans le petit salon pour créer l'effet d'illusion, par laquelle le plafond est relevé et étendu les murs. L'utilisation de couleurs douces, douces et lumineuses permet d'atteindre l'expansion même de l'espace, ainsi que l'utilisation d'une surface brillante.

L'alignement des objets dans la pièce doit être fait pour que personne, même le plus petit accessoire ne pas interférer avec la perception de l'intérieur.

Les concepteurs sont invités à ne pas encombrer l'espace, mais ne laissent pas trop vide, donc comme une sorte de fonctionnement pas créer une atmosphère confortable et une mauvaise impression. Dans ces locaux devraient rester rideaux ouverts, aussi bien que possible devraient tenir fonds d'écran, qui sera l'image de l'horizon, la forêt ou l'océan. La taille d'une telle image, il est souhaitable de choisir dans le mur de taille face à la fenêtre.

Concevoir un petit salon à l'intérieur (vidéo)


mer de possibilités. Mais la chose la plus importante est de ne pas surcharger la pièce, de ne pas mettre trop de verdure, des accessoires, ainsi que des cadres, des figurines et autres objets similaires.

Bonne chance à vous!

Concevoir un petit salon à l'intérieur (photo)

gostinaya-spalnya4 23-letnix-gostinyx-s-nezhnym-dizajnom-20 dizayn-kompaktnoy-gostinoy-09 passionnant appartement-salon-intérieur-décoration-appartement-chambre CI-HGRM-vanessa-dina-chronique-cheminée-cheminée salon-rooms4x3jpgrendhgtvcom1280960 cbff88d6ecc0f892-1024x769 Gostinaya18kv78 salon-salle-décoration-idées-7 liviginroom2 002-e1435671960111