À l'heure actuelle, les matériaux de finition du plafond un grand nombre. Chacun d'entre eux trahissent l'appartement un type particulier de personneÀ l'heure actuelle, les matériaux de finition du plafond un grand nombre. Chacun d'entre eux trahissent l'appartement une réparation spéciale individuelle vidZateyav aux propriétaires de l'appartement nécessairement une question, quel type de matériel pour le plafond de choisir. S'il y a vingt ans comme la plupart du temps fini servi le plâtre et la chaux, il est maintenant un choix de décoration façons est si grand qu'il est facile de se perdre dans cette diversité. Ce que vous devez envisager des options pour trier les réparations de plafond et de mur dans votre maison?


Tout sur les étagères: quels sont les matériaux pour plafond

Tout d'abord, vous devez comprendre ce que les matériaux sont aujourd'hui finition pour plafonds, afin de déterminer l'ensemble des qualités et des catégories de prix nécessaires. , Les propriétaires doivent également examiner s'ils peuvent effectuer des réparations sur leurs propres ou pour une installation compliquée doivent compter sur une équipe professionnelle.

À l'heure actuelle, vous pouvez identifier ces tendances et matériaux éprouvés:

  • cloisons sèches;
  • panneaux en plastique;
  • carreaux de plafond;
  • fibre de verre;
  • plafonds suspendus;
  • Fonds d'écran;
  • lait de chaux;
  • peinture;
  • plâtré;
  • Stratifié.

Si coller les carreaux de plafond pour faire face à leur propre n'est pas aussi difficile de travailler avec le matériel du film est préférable d'inviter un spécialiste.

À l'heure actuelle, il y a beaucoup de matériaux pour la finition du plafond, du lait de chaux habituelle à des plafonds tendus modernesÀ l'heure actuelle, il y a beaucoup de matériaux pour la finition du plafond, du lait de chaux habituelle à des plafonds tendus modernes


stuc moderne est encore capable de surprendre. Par exemple, quand une finition décorative, il peut facilement être confondu avec le marbre.

surface parfaitement lisse: le plafond pour décorer

Ne peut prétendre qu'un tel matériaux de construction naturels fiables tels que le plâtre, chaux chose du passé. blanchis à la chaux comme pertinent lorsque vous souhaitez actualiser rapidement leurs propres mains à l'aide de surfaces improvisées bon marché des plafonds et des murs du pays. Mais si un des propriétaires de maisons de campagne sont rares surface et moins sali, puis dans l'appartement, il est préférable de couvrir de telles compositions, suivi par un entretien facile et facile à nettoyer, si nécessaire.

Le choix du matériau, il est également important de considérer la qualité de la finition intérieure rugueuse. Si le plafond a plusieurs rugosité profonde, l'élévation, puis de corriger cette charge de défaut ne coûte pas moins de placage, d'autres matériaux plus récents.

Dans ce cas, vous devez faire attention à ces matériaux modernes:



  • plafond suspendu;
  • La construction de plaques de plâtre;
  • Panneau de revêtement;
  • carreaux de plafond;
  • plafond à caissons.

Si le plafond est parfaitement surface plane, adaptée comme blanchissement de la décoration et la peinture. Plafond d'irrégularités options appropriées comme étirer et plafonds suspendus, dalles de plafond et d'autresSi le plafond est parfaitement surface plane, adaptée comme blanchissement de la décoration et la peinture. Plafond d'irrégularités options appropriées comme étirer et plafonds suspendus, dalles de plafond et d'autres

matériau Pliable pour le revêtement du plafond est bon par le fait qu'il est facile de cacher un système de communication, et sera toujours disponible en cas de besoin pour eux.

Il convient de garder à l'esprit que dans les chambres avec des plafonds bas, leur hauteur sera encore plus faible si la surface de revêtement de structures suspendues. Par conséquent, avant d'aller acheter la feuille pour le dépôt au plafond, vous devez faire un calcul précis de la réparation.

De nouveaux matériaux pour le plafond: les avantages

Divers matériaux ont leurs propres caractéristiques et avantages divers. Comment choisir le propriétaire de l'appartement, dépend en grande partie des idées de conception et les préférences de style. Toutefois, il convient de noter commun aux méthodes modernes de finition des pros.

Parmi ceux-ci:

  • Facile d'entretien;
  • De longues années de fonctionnement;
  • La flexibilité des décisions de conception;
  • La possibilité de combiner différents types de matériaux;
  • réparation à grande vitesse avec un minimum de déchets et de la boue au cours du processus d'assemblage.

Le dernier point ne concerne pas les RME structures. Pour les feuilles de l'ourlet au plafond, il sera nécessaire non seulement pour percer des trous pour le profil, mais le plâtre de finition de surface et de la peinture.

Par matériaux modernes comprennent des finitions de plafond en fibre de verre. Il est un tissu en filaments de verre et imprégné d'un amidon modifiéPar matériaux modernes comprennent des finitions de plafond en fibre de verre. Il est un tissu en filaments de verre et imprégné d'un amidon modifié

Il est important de considérer la sécurité lors de la réparation pour les humains. Donc, si dans les cavités des plafonds seront cachés communication, doit être sélectionné des matériaux non inflammables pour l'installation. Ceux-ci comprennent des plaques en aluminium, des fibres minérales, feuille steklomagnezitovy.

hauteur Question: moins de décorer le plafond dans l'appartement

Au moment de choisir la conception du plafond est utile de considérer non seulement la qualité des matériaux, mais aussi de calculer l'impact visuel qu'ils apportent à la maison. En particulier, les accents correctement placés aideront proportions de la pièce, soulever visuellement le plafond.


Comment décorer la surface du mur sont plus élevés:

  • Utilisez plafonds brillant. Surface brillante a la propriété de refléter l'intérieur de la pièce, il semble donc plus.
  • Montage des plafonds en miroir. Malgré le fait que la structure de suspension mange quelques centimètres de hauteur, en face des carreaux de miroir qui réfléchissent la lumière, fait visuellement le mur dans la chambre au-dessus.
  • L'effet de la structuration perspective. Ces images créent un sentiment de profondeur. En particulier, il pourrait être une imitation de la coupole, photo ciel nuageux.

Afin de maximiser l'impact de ce visuel tirant sur le plafond, en tandem avec il est nécessaire de choisir le plancher. Comme une paire de lumière appropriée parquet stratifié, linoléum.

Plafond tendu peut visuellement élargir l'espace de la sallePlafond tendu peut visuellement élargir l'espace de la salle

Propriété élargir visuellement l'espace ont un ton léger. Si le plafond d'une petite pièce oblitsevat couleurs plus foncées, il serait beaucoup plus trapue qu'il est réellement.

Un peu de résistance à l'eau: le ceil dans le bain

Dans le bain et d'autres zones où il y a une forte humidité, le choix des matériaux de finition doit tenir compte de ces biens comme une résistance à l'humidité. De plus, ils doivent être résistants à la moisissure.


Comme ces revêtements sont utilisés:

  • répulsif antifongique de peinture-émulsion d'eau;
  • Panneaux de polyvinyllechloride;
  • Système de cassette suspendu;
  • Pinion plafonds en aluminium;
  • Plaques de verre.

Nous devons également mettre en évidence conserver un film de faux plafond de la propriété de l'eau, si les voisins cassure au-dessus tout à coup dans le tuyau.

Pour la finition des panneaux plafond en plastique intègrent la salle de bains. Ils sont faits de matière plastique durable, qui a une bonne isolation acoustique et résistance à l'humiditéPour la finition des panneaux plafond en plastique intègrent la salle de bains. Ils sont faits de matière plastique durable, qui a une bonne isolation acoustique et résistance à l'humidité

Si la conception de suspension dans la salle de bain est fixée au châssis en bois, il est nécessaire d'effectuer une pré-traiter avec des composés anti-fongiques.

Pourquoi finition plafonds de différents matériaux

matériaux de construction modernes permettent de réaliser les décisions de conception les plus audacieuses. Et ce nombre augmente à plusieurs reprises si elle est combinée à la finition des plafonds de différentes techniques et matériaux.

Par exemple:

  • plafonds tendus sont souvent montés en tandem avec les structures GCR;
  • La peinture donne un aspect fini de la plaque de plâtre au plafond;
  • Au lieu de niveler le plâtre du plafond pour créer une surface parfaitement plane, vous pouvez utiliser du papier peint pour la peinture.

Finition du plafond contribue à créer des matériaux différents pour chacun et casser votre intérieur uniqueFinition du plafond contribue à créer des matériaux différents pour chacun et casser votre intérieur unique

Différentes combinaisons vous permettent de jouer avec les couleurs, créer des plafonds à plusieurs niveaux, des surfaces courbes.

Quelqu'un pense que le papier peint de plafond coller - est le siècle dernier. Cependant, les matériaux de rouleau modernes sur les propriétés ont été beaucoup plus loin que les anciens produits. Dans Khrouchtchev avec des plafonds bas et des chambres étroites, ils sont un excellent choix pour la tête d'affiche.

finitions de plafond (vidéo)

Comme vous pouvez le voir, le choix des matériaux pour le plafond est assez large. Facile à prendre comme une option de budget, et plus respectable. Un design bien pensé embellissent non seulement, mais aussi coups plan de locaux de défauts.

Matériaux pour la finition du plafond (photo)

234567891110