Bath - une place de repos et un ensemble de forcesBath - une place de repos et de mettre silBanya est devenu l'un de nos personnages, a gagné le cœur de presque tous les citoyens de l'ex-Union soviétique. Ceci est une pièce spéciale où vous pouvez bien communiquer et avoir un repos et d'améliorer leur santé. Bien entendu, cet endroit « spécial », et exige une attention particulière. Matériaux pour les bains de construction doivent satisfaire à certaines exigences de la vapeur - crée un « environnement extrême » plutôt: à l'intérieur une température élevée, et l'extérieur - gel. L'ensemble des matériaux pour les maisons ordinaires, ne peut tout simplement pas faire face à la charge et le « contraste » hautes et basses températures.


Quelles sont les exigences aux matériaux du plafond dans la salle de vapeur du bain russe

Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre les exigences du plafond. Quelles sont les propriétés et les caractéristiques qu'il devrait avoir?

Le plafond dans le bain doit être durable et conserver bien la chaleurLe plafond dans le bain doit être durable et conserver bien la chaleur

Voyons voir:

  • La première exigence - ce plafond devrait bien garder la chaleur dans la salle de vapeur elle-même. Ce qui est logique, sinon dans la salle sera chaude, la vapeur va au-delà du sauna, quel est le sens de ce bain?
  • Le prochain paramètre obligatoire - force. Bien sûr, cela vaut non seulement des bains, hammams, ou d'autres locaux similaires, mais ne mentionne pas ce point il serait faux. Le plafond devrait protéger parfaitement le bâtiment et la salle des influences extérieures - il est son destin.
  • Un chauffe dans le bain ne doit pas se mouiller.
  • Le plafond devrait vous servir pendant longtemps. À ce stade, vous devez accorder une attention particulière. Il faut tenir compte du fait que le plafond qualitatif - assez cher, qui tous ne peuvent pas « se permettre ». Si même une personne ayant un revenu moyen s'accumule au plafond pour la vapeur, puis au cours des prochaines années, il est peu probable de pouvoir se permettre d'acheter du matériel pour le plafond et l'installer à nouveau. Voilà pourquoi un plafond fixé pour les âges.

Pour être sûr que votre plafond est qualitative, ne pas acheter les plafonds des fabricants de confiance. En outre, il y a une possibilité d'acheter un faux, il est donc préférable de contacter directement le fabricant et commander les matériaux nécessaires.


plafond coupe-vapeur dans le bain

Merci à l'isolation du plafond de l'appareil peut se mouiller, ce qui conduit à ce qui va sortir trop de chaleur hors de la salle de vapeur. Pour éviter cela, et il va de faire une barrière à la vapeur.

couche Paroizoliruyuschy est appliquée sur les planches, le bain de plafondcouche Paroizoliruyuschy est appliquée sur les planches, le bain de plafond

Appliquer la couche de paroizoliruyuschy doit être directement sur le panneau de plafond. Beaucoup de gens ne veulent pas dépenser beaucoup, l'achat barrière cher de vapeur pour son plafond. Pour eux, il est l'ancienne « vétuste » pour protéger l'isolation de la vapeur - le film plastique ordinaire. Au cours de l'exécution des travaux doivent utiliser les bâches en plastique moins cher, qui peut être trouvé à tout marché pour un petit prix. Dans cette méthode à faible coût a un inconvénient - cette vapeur est éphémère. Mais un tel film négatif est nivelé par le faible coût de ce matériel.



Fixer une couche de pare-vapeur doit utiliser l'agrafeuse.

Si vous êtes personne riche, vous pouvez acheter une version de qualité supérieure - matériaux membranaires différents. L'option la plus populaire - Izospan.

La hauteur optimale du plafond dans la salle de vapeur

doit être calculée la hauteur de plafond dans le sauna individuel, à partir de quelques paramètres.

La hauteur du plafond dans le sauna dépend de la croissance individuelle et la portée de sa mainLa hauteur du plafond dans le sauna dépend de la croissance individuelle et la portée de sa main

Deux des paramètres les plus importants:

  • La hauteur approximative de la personne qui sera là.
  • Glissez vos mains.

Le dernier point est très important car dans le sauna, vous devez élever souvent les mains ohazhivaya mensonger avec un balai. Si l'on calcule l'échelle des armes - une tâche difficile, il est possible d'augmenter la moyenne ajouter environ 70 centimètres - ce sera un point de repère. Par exemple, si la croissance des hommes de 180 cm, la hauteur du plafond devrait être de 2,5 mètres. Bien sûr, vous pouvez faire le plafond au-dessus, mais cela n'a pas de sens, parce que même les gens de plus de 2 mètres sera grande pour se sentir comme un bain.

Isolation thermique du plafond dans la salle de vapeur avec ses mains

Dans le bain, il est important de garder au chaud. À la vapeur et la chaleur n'a pas quitter les lieux, il est nécessaire d'isoler le plafond dans votre bain. Le principal moyen de réchauffement au plafond - il se termine différents matériaux isolants.

utilisation d'isolation de plafond différents matériaux d'isolationutilisation d'isolation de plafond différents matériaux d'isolation


Il y a deux matériaux eux-mêmes communes pour l'isolation du plafond:

  • Minérale ou laine de roche.
  • argile expansée.

laine minérale

La variante la plus commune avec de la laine minérale. Il est situé dans un endroit accessible pour chaque gamme de prix de personne et possède d'excellentes propriétés isolantes. Le principal inconvénient est que si une telle isolation est mouillé, il se foiré.

Laine minérale est disponible à tout le monde et possède de bonnes propriétés isolantesLaine minérale est disponible à tout le monde et possède de bonnes propriétés isolantes


argile expansée

L'un des principaux avantages de l'argile expansée - la longévité. En effet, le matériel est prêt à vous servir pendant longtemps, mais ce n'est pas moins sans dernière option - laine minérale. L'utilisation de ces matériaux, il est nécessaire d'assurer la vapeur normale et l'étanchéité à l'isolation en tout cas, ne se mouillent pas.

argile expansée dans ses propriétés est un matériau durableargile expansée dans ses propriétés est un matériau durable

Appliquer keramzit besoin d'une couche épaisse, dont la valeur moyenne est égale à 30 cm.

Conseils généraux pour la salle et ses soins de plafond

Bath construit, vous utilisez avec succès, mais il y a une bonne question: comment prendre soin d'elle? La première chose à retenir - c'est une bonne aération du bain après chaque utilisation. Avec cette méthode banale de bain de soins, il est possible d'éviter beaucoup de problèmes liés à la pourriture des surfaces en bois. Plafond et autres surfaces en bois, vous devez donc aérer régulièrement votre chambre à vapeur.

Le bain doit être diffusé après chaque utilisationLe bain doit être diffusé après chaque utilisation

Les bancs doivent être lavés fréquemment avec un chiffon humide, comme dans le bain il y a une possibilité d'infection par diverses maladies infectieuses.

Le plafond de la salle de vapeur dans le sauna (vidéo)

Et le conseil le plus important - vous avez besoin d'aimer leur bain et de soins pour elle comme pour un être cher. Si vous serez bien à son attitude et non pas « courir », alors vous ne vous apprécierez pendant très longtemps!

Le plafond de la salle de vapeur dans le bain (Photo)

614ce45e5baa795d7ff2cb1988520335005493012e6ca081eb706a0f614a15c47b2251007507a2bvngouj900x1000592478251427402265120140112111006faa79157ca3798cd84d7e43faf2152f6foljganabumagefotolargestc450ec43d5909e338a49b35d3e7eb1f7