Placoplâtre vous permet de créer un design élégant et inhabituel qui met l'accent sur les caractéristiques du logementPlacoplâtre vous permet de créer un élégant et inhabituel design qui met l'accent sur les caractéristiques aujourd'hui pomescheniyaV résidentiel plafond suspendu de plaques de plâtre est très répandu. En raison de leur conception simple, assembler un plafond en plâtre peut être soi-même. Avec les plaques de plâtre peut être fabriqué en une seule couche, et un plafond à trois niveaux. Avant de commencer l'installation, vous devez marquer correctement la surface et préparer les composants nécessaires. De plus, vous devez choisir la distance optimale entre les suspensions adjacentes.


Sélectionnez les options pour plafonds suspendus en plaques de plâtre

Sur la scène de la conception de la construction, vous devez faire attention à la conception de votre chambre. Compte de la nécessité de prendre les couleurs des murs et des meubles. Gardez à l'esprit les caractéristiques techniques de base du plafond.

Lors de la conception doit tenir compte de la quantité de:

  1. Les niveaux du plafond.
  2. La configuration des virages.
  3. Nombre d'étapes.

Pour les petites pièces plafond de plâtre adapté en utilisant la toile brillantePour les petites pièces plafond de plâtre adapté en utilisant la toile brillante

Lors du choix d'une plaque de plâtre texture de tissu attention à la taille de la pièce. Si vous prenez des matériaux pour la conception de l'installation dans une pièce de petites dimensions, vous aborderez la toile avec une finition brillante. Dans tous les autres cas, vous pouvez utiliser la plaque colorée, perforée ou.

Installation de plafonds suspendus en plaques de plâtre: guide étape par étape

Une fois que vous avez créé un projet, vous pouvez commencer la surface de marquage. Afin de marquer avec précision le plafond, utilisez un niveau laser. Sur les murs de base de conduite. Il vous aidera à choisir le niveau optimal de la structure suspendue.


Rappelez-vous que avant d'installer le plafond de placoplâtre, vous devez nettoyer la surface de la finition. En outre, il est nécessaire de réaliser le démantèlement des lustres et effectuer des communications nécessaires dans le vide du plafond.

Avant de commencer l'installation de constructions en placoplâtre doit être retiré du plafond de l'ancien revêtementAvant de commencer l'installation de constructions en placoplâtre doit être retiré du plafond de l'ancien revêtement

plâtre du plafond de montage de la technologie:

  • Le dispositif commence par la fixation du profilé de départ. Pour cela, nous devons faire des trous dans le mur avec le pistolet, puis conduire aux chevilles.
  • Ensuite, fixez aux crochets de plafond.
  • D'autres suspensions coude verticalement vers le bas.
  • Monter le cadre. Pour ce faire, utilisez la transversale et poutres longitudinales. Les poutres doivent être fixés à la suspension, et ensuite reliés entre eux. Comme un élément de fixation pour des poutres peut utiliser des connecteurs spéciaux « crabe »
  • Couper les feuilles de cloisons sèches à la taille désirée. Pour ce faire, utilisez une scie à métaux spécial. Rappelez-vous que vous devez d'abord couper la couche de papier supérieure, puis cassez simplement la lame le long de la ligne de coupe.
  • Joindre une plaque de plâtre sur le cadre.
  • En outre, il est nécessaire avec les vis et le tournevis pour fixer les feuilles au cadre. Rappelez-vous que le chapeau de la vis ne doit pas dépasser grandement de la surface de la feuille de gypse.
  • Une fois que vous avez installé toutes les feuilles, commencez la finition. Ne pas oublier d'appliquer le mastic sur l'espace commun de peintures.

Hauteur et d'autres dimensions de la plaque de plâtre au plafond

La hauteur de la structure suspendue de la cloison sèche dépendra beaucoup de nuances. Tout d'abord, vous devez choisir la distance optimale entre la porte et le plafond principal. Lors de l'installation des plafonds de cloison sèche dans les appartements de la distance optimale de 15-16 centimètres. Vous devez également prendre en compte l'épaisseur de la feuille de gypse.



Si vous envisagez d'installer des plafonds de plâtre dans la salle est faible, cette distance peut être réduite jusqu'à 10-12 cm, mais dans ce cas, pour réaliser l'installation sera un peu plus compliqué.

L'épaisseur de la plaque de plâtre du type à arc est seulement 6 mm, ce qui le rend approprié pour les petites pièces avec une hauteur sous plafondL'épaisseur de la plaque de plâtre du type à arc est seulement 6 mm, ce qui le rend approprié pour les petites pièces avec une hauteur sous plafond

Il existe 3 types de cloisons sèches:

  1. Plafond. L'épaisseur du matériau est comprise entre 8 et 10 millimètres.
  2. Arch. Ce matériau est le plus mince. Son épaisseur - 6 mm.
  3. Mur. l'épaisseur de paroi des plaques de plâtre est comprise entre 12 et 13 millimètres.

Comment choisir la distance entre les crochets à la plaque de plâtre au plafond

Quelle est la distance entre les crochets sur le plafond de plâtre est le meilleur? La réponse exacte à cette question ne peut pas donner un maître expérimenté. La distance est choisie de façon individuelle, sur la base de la charge sur le plafond et une taille de feuille. Le premier profil de support de plafond de rail doit être fixé à une distance de 100 à 300 mm de la paroi. Lors du montage est nécessaire de considérer que l'installation axes de ligne de suspensions devrait coïncider avec la position du profilé de support.

Les fabricants recommandent placoplâtre plafonds d'adhérer à la valeur de 80 centimètres. Cette valeur est le meilleur. Rappelez-vous que la distance entre les suspensions adjacentes ne doit pas être inférieure à 70 centimètres, et plus de 10 centimètres. Dans le cas contraire, la structure peut s'effondrer.

La construction de plafonds suspendus en plaques de plâtre: composants principaux

plafond suspendu - un design plat d'un niveau. Pour le placage des feuilles de carcasse de tailles différentes sont utilisées. Parfois, parce que les feuilles de gypse font construction plat à plusieurs niveaux.

Pour installer le plafond suspendu de RME dans une chambre avec utilisation d'humidité élevé placoplâtre imperméable à l'eauPour installer le plafond suspendu de RME dans une chambre avec utilisation d'humidité élevé placoplâtre imperméable à l'eau

plafonds suspendus en plaques de plâtre sont constitués de:

  • Feuilles de cloisons sèches. En règle générale, utilisez le Web standard UNGG. Leur largeur est de 1-1,2 mètres, longueur - 2,5 - 3 mètres. L'épaisseur peut varier de 7 à 13 millimètres.
  • des profilés métalliques en forme de U. Marque - Mon 28 \ 27.
  • profils C. Mark - PP60h27.
  • Fixation comme « crabe ».
  • Suspentes.

Si vous envisagez d'installer un plafond suspendu de plaques de plâtre dans la salle de bain ou toute autre pièce avec une humidité élevée, l'utilisation de feuilles standard impossible RME. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser le type de cloison sèche de plâtre imperméable à l'eau.

Quelles formes de plafonds suspendus en plaques de plâtre

Cloisons sèches - un matériau unique, car avec son aide, il est possible de réaliser un grand nombre des idées de conception. Il peut être fait comme un seul niveau et de la structure à couches multiples en utilisant ce matériau. Il est également faux plafonds en plâtre largement utilisé des formes courbes.


plafonds d'un niveau devraient être utilisés pour meubler la chambre un peu de hauteur. Cette conception s'intégrera harmonieusement à l'intérieur d'une chambre à coucher ou la cuisine. Vous pouvez également utiliser ce modèle pour la finition de la salle de bains.

En règle générale, les plafonds à un seul niveau ajusté si nécessaire pour éliminer les irrégularités et les défauts de base sous-jacenteEn règle générale, les plafonds à un seul niveau ajusté si nécessaire pour éliminer les irrégularités et les défauts de base sous-jacente

Avantages des plafonds à un seul niveau:

  1. Installation facile.
  2. Possibilité de cacher les défauts du plafond.
  3. La possibilité d'utiliser une variété d'options d'éclairage.

plafonds suspendus configuration multi-niveaux géré dans les chambres spacieuses. Au moyen de cette conception, vous pouvez facilement cacher et le câblage de communication. En outre, une cascade de cloisons sèches installées dans un certain niveau, peut complètement transformer une pièce. Il existe diverses options pour la finition structure en couches. Par exemple, il est possible d'installer le plafond de plâtre sous la forme de carrés ou de cercles.

plafonds en plâtre de configuration incurvée utilisée relativement rarement. Les panneaux de gypse courbe Cascade semble très attrayant, mais de fixer un plafond sur leur est très difficile. plafonds courbes sont définis à l'aide de la « méthode humide ».


Quel cintres pour le plafond de plâtre peut être utilisé

Quels types de supports peuvent être utilisés lors de l'installation des plafonds de plâtre? Utilisez des cintres utiles lors de la finition des boîtes de grande taille. Appliquer ces produits peuvent être, si la longueur de la suspension en forme de L assez directe.

Schéma d'installation pour la structure de suspension de gypse:

  • D'abord, vous devez percer des trous dans le plafond. Pour ce faire, utilisez le marteau. Ces trous doivent installer les points d'ancrage.
  • Visser ensuite la poussée dédié au plafond.
  • Situé dans le profil de guidage.
  • Mettez le cintre sur la tige.
  • Insérez le profil de suspension.
  • profil de ligne si nécessaire. Pour ce faire, mélanger la suspension le long de la tige.
  • fixer solidement la structure.

Cadre plafond en placoplâtre conduiteCadre plafond en placoplâtre conduite

Si vous ne souhaitez pas utiliser des cintres directs, peuvent être appliqués les produits de base. Ils ont aussi des taux élevés de durables et faciles à installer. Parfois, pour l'installation du plafond de gypse est préférable d'utiliser vernier-cintres. Ils sont plus chers que les usines directes ou tige.

Accessoires pour l'installation de la plaque de plâtre au plafond

Réglage du plafond commence par le choix des composants optimaux. Tout d'abord, vous devez ramasser des éléments de fixation, car il est d'eux dépendra de la force de la structure. Pour un montage au plafond, vous aurez besoin de suspension directe au plafond et une suspension de plafond plus court.

Lors du choix des tissus, faites attention à son épaisseur. Il est recommandé d'utiliser l'épaisseur de plaques de plâtre de plafond de 8 millimètres. Utilisez le tissu plus épais peut être, mais alors vous devez choisir le matériau de fixation à haute résistance.

En outre pour le montage au plafond, vous aurez besoin:

  1. Le connecteur en forme de croix. Il est nécessaire pour sécuriser les profils de cadre.
  2. connecteur métallique.
  3. vis autotaraudeuse.
  4. profilé en métal galvanisé.

Comment installer des plaques de plâtre (vidéo)

Avec une variété d'accessoires, vous pouvez facilement ramasser les matériaux nécessaires. Lors de la sélection des composants, notez le poids de la construction, parce que lors de l'utilisation des plaques de plâtre épais charge sur le châssis sera beaucoup plus élevé. Avec l'aide du plafond de plaques de plâtre, vous pouvez donner une forme quelconque. Avant de commencer l'installation, assurez-vous de marquer la surface. 

plafonds suspendus placoplâtre (photo)

3740-2218p228015324541794b3a8b8df478278228644102tqhed6d2m655574060350630439