ruban LED - élément décoratif, qui est actuellement très populairebande de LED - un élément décoratif, qui est actuellement très populyarenLenta est une bande d'une épaisseur de 2 à 3 mm, où les DEL sont situées. L'intérieur de la maison ou l'appartement la présence de l'éclairage LED rend la maison unique, introduit de nouvelles couleurs. En outre, l'achat du décor n'a pas frappé sur le porte-monnaie.


Plinth pour éclairer le plafond: les options

La base de la conception - cette bande LED, qui sera posé sous le socle. Il, à son tour, a une cavité vide où le câblage lui-même est posé (il est intégré dans une bande de silicone flexible). Plafonnier ruban de LED alimentée à partir de 12 volts en courant continu, respectivement, la puissance de l'unité d'éclairage et complété automatiquement, qui régule la tension au niveau requis. Tous ces éléments sont cachés derrière une tension ou d'un faux plafond, mais il est possible de construire une boîte séparée pour plaques de plâtre tout cela (il y aura aussi accès à d'autres communications à la maison, sur le type internet, boîte de jonction, une ligne téléphonique et ainsi de suite).

Plinthe sous bande de LED, il doit être fabriqué avec des matériaux qui dissipent de la chaleur etPlinthe sous bande de LED, il doit être fabriqué avec des matériaux qui dissipent de la chaleur et

Du côté de la fenêtre si elle est dans la chambre, il est recommandé de ne pas utiliser la pripotolochny de plinthes et la corniche (bien sûr, si la conception sera complétée par des rideaux). Elle peut être faite de la même cloison sèche, du plastique, du polyuréthane, ou même plâtre.

Plinthe avec une cavité sous la lumière LED de diff classique en ce qu 'ils dissipent bien la chaleur. Et cela est - est crucial pour les LED, qui peut être chauffée jusqu'à 40-60 degrés. Si la puissance des éléments utilisés est très faible, l'inquiétude alors, ne l'ont pas.

Idéal - est le socle de la même cloison sèche.


Ses avantages sont les suivants:

  • la résistance à l'humidité élevée (empêche la fermeture);
  • faible poids;
  • fixation - avec de la colle;
  • manipulation facile dans les coins (où vous avez besoin pour réaliser un cadre de coins décoratifs).

Plafonnier ruban LED sous la plinthe: calcul de puissance

bande de LED sont produites principalement dans de petits rouleaux, la longueur de chaque - 5 mètres. La puissance peut être donnée en watts ou lumière (c.-à-dire, la densité et la luminance du flux lumineux). Ces données peuvent généralement être ignorées, si la pièce a un éclairage séparé et général, qui est un lustre.

De manière significative la densité et le nombre d'articles qui se trouvent sur chaque mètre linéaire de ruban. Les paramètres standard - de 30 à 120 éléments. Il faut aussi mentionner la bande RVB que l'on appelle, qui définit plusieurs types de LED (couleurs différentes). Ils peuvent être utilisés que pour l'aménagement de l'éclairage décoratif, mais pas le principal. Il est préférable de donner la préférence à une voix monotone (blanc ou jaune). Ces LED Strip fournissent plus de lumens pour la même puissance nominale.



Avant de choisir une alimentation électrique pour connecter bande LED besoin de consulter des expertsAvant de choisir une alimentation électrique pour connecter bande LED besoin de consulter des experts

Vous devez également se rappeler la sélection correcte de l'alimentation. Avec ces problèmes, en règle générale, ne se pose pas, car elle impliquait des fournisseurs. Ils vont ramasser et la machine (également connue sous le nom de contrôleur PWM) et l'unité d'alimentation sur les paramètres spécifiés, pour éviter la surchauffe et endommager.

En règle générale, une bande avec une densité de 120 éléments par mètre, consomme 40 watts (équivalentes aux lampes à incandescence). Le flux lumineux est un peu plus (environ 60-80 watts aux mêmes conditions). Ici, sur ces données et peut calculer.

Dans certains cas, il est nécessaire de prendre en compte des paramètres tels que:

  • TDP paramètre (la quantité de chaleur qui se développe dans la charge maximale de ruban de LED);
  • un dispositif de commande intégré PWM (machine est pas nécessaire, seule l'alimentation);
  • Classe IP (protection contre les facteurs externes tels que l'humidité, les basses températures, vibrations, etc.).

Installation de ruban de LED sous la plinthe

Installation du ruban LED sous la carte de base ne pose aucun problème, car il a une niche cachée où il sera mis en silicone flexible « ligne. » Il est préférable d'encollage de ruban adhésif double face. Certaines bandes ont initialement une couche adhésive. Autrement dit, ils face arrière est recouverte d'une bande de papier spécial, qui doit être retiré et appuyez simplement sur la bande à l'étage de niche.

La partie la plus difficile de bandes de fixation - est la performance des transitions dans les coinsLa partie la plus difficile de bandes de fixation - est la performance des transitions dans les coins

Avec des problèmes fils ne se posent pas, parce qu'ici, ils sont intégrés dans la bande très LED sur toute la longueur. Si vous voulez connecter deux bandes, il faut conclure les fils dans chacun d'eux, et se connecter avec la polarité. La jonction ainsi recommandé for silicone (caoutchouc) adhésif.

Il existe deux principales options pour la façon dont cela peut se faire:


  1. Créer coin une transition en douceur et simplement plier la bande à un angle de 75 degrés.
  2. Couper la bande et connecter les fils seulement. base élastique ne doit se plier.

Si vous utilisez la deuxième option, vous devez vous assurer que entre les bandes est la distance minimale. Dans le cas contraire, il ne se passe pas belles transitions d'ombre qui sont tout à fait frappante.

Raccordement de composants additionnels pour l'éclairage LED

Connectez la bande directement à un réseau de 220 volts - est interdite. DEL - éléments qui ne fonctionnent que sur un courant continu avec une tension de 12 volts (il y a 9 V et 24 V). L'ajustement de ces paramètres, l'appareil (contrôleur), et l'alimentation électrique. Ce sont les éléments que vous voulez cacher des regards indiscrets et de protéger contre l'humidité. L'option la plus simple - à les installer dans la fixation de la cavité ou plafond tendu. Si le ruban LED est fixé au plafond principal, il est recommandé de ne pas faire une grande niche (vous pouvez sur le mur directement derrière la plinthe).

Assurez-vous de vérifier la connexion correcte du contrôleur pour la première utilisation de la bande. Si l'on veut inverser la polarité, il peut être mis hors d'actionAssurez-vous de vérifier la connexion correcte du contrôleur pour la première utilisation de la bande. Si l'on veut inverser la polarité, il peut être mis hors d'action

Elle a permis d'occupation LED simultanément des bandes en plusieurs rangées? En principe, il est possible, mais pas de gains dans l'efficacité de la lumière ne se développera pas. Et pour trouver sur les plinthes vente avec un large créneau - assez difficile. Dans ces cas, les experts recommandent de faire pour profiter des Corniches de plafonds. rideaux - Complement seront nécessaires. Ils diffèrent de la présence de lambrequin plinthe, à savoir, le panneau avant décoratif.

Lors de la connexion de la bande de LED doit être soigneusement vérifié:


  1. polarité (plus - à positif, négatif - au négatif). Dans le cas contraire, la lumière ne fonctionnera pas.
  2. La capacité d'alimentation maximale admissible.

Soit dit en passant, en choisissant ce dernier, vous devez prendre en compte plus et un paramètre que l'alimentation. Par exemple, si la bande de LED sur toute la longueur consomme environ 120 watts de puissance maximal que l'alimentation doit être au niveau de 150-160 watts. Dans le cas contraire, il va brûler rapidement.

Calculer la puissance correcte peut être de tables spécifiques, ou les instructions sur la bande elle-même (où la consommation indiquée par mètre). Cela est, ce chiffre aura besoin d'être multiplié par le nombre total de la bande LED utilisée.

En utilisant le RGB-bande pour l'éclairage par un socle

Si vous prévoyez d'utiliser la bande-RVB, ils sont équipés d'un adaptateur supplémentaire, ce qui permet de passer du type de rétro-éclairage actuel ou combiner plusieurs éléments fonctionnent simultanément (LED peut éclairer plusieurs pas de couleurs simultanément). Ils sont soit divisés en différents éléments, ou tous - plusieurs LED sous un seul corps.

RVB en plus grand ruban est qu'il peut changer sa couleurRVB en plus grand ruban est qu'il peut changer sa couleur

Autrement dit, il y a une différence essentielle - la nécessité de compléter la conception du contrôle spécial (appelé adaptateur RVB). Il se connecte via un connecteur unique et il quoi que ce soit confondez - ne fonctionnera pas.

En utilisant le ruban RVB à retenir:

  • il donne un éclairage moins volumétrique;
  • la consommation totale d'énergie en termes de - ci-dessus;
  • si le contrôleur a la capacité de contrôle à distance - il est nécessaire d'avoir un minimum d'obstacles.

plafonniers de montage ruban LED sous la plinthe (vidéo)

plafond LED rétro-éclairé sous la bande de bordage est très facile à manipuler. La partie la plus difficile - de positionner correctement le bloc d'alimentation et de contrôle et de faire leur connexion, ainsi que le calcul de la consommation d'énergie réelle du système d'éclairage. 

Des exemples du rétroéclairage au plafond LED sous la bande de bordage (photo intérieur)

podsvetkanatyazhnogopotolkasvetodiodnoylentoy 8-6 potolok-iz-gipsokartona-s-podsvetkoy-14-1024x768 dvuhurovneviy-potolok-s-podsvetkoy natyazhnyepotolkisosvetodiodnoypodsvetkoy 367bfc057797852fc4f4afd0a633e138 maxresdefault natyazhnye-potolki-s-podsvetkoy-foto4 Kak-spryatat-podsvetku-v-potolke p5