Isolation thermique du plafond dans une maison privée réduira non seulement la perte de chaleur dans la saison froide, mais aussi pour économiser sur le chauffageIsolation thermique du plafond dans une maison privée réduira non seulement la perte de chaleur dans la saison froide, mais aussi économiser de l'espace sur l'hiver otopleniiTeplopoterya est d'environ 15%, parce que la question de la façon dont chaud et comment chaud doit toujours être sérieux. Une nuance dans cette question assez.


Le plafond chaleureux d'une maison privée: matériaux

Si vous avez pris ce travail avec vos mains, choisir avec soin l'isolation. Pour l'isolation thermique du plafond intérieur de la combinaison pratiquement tout mélange, et en outre, tous les types de tuiles, et des matières plastiques. Et pour eux, à leur tour, sont le polystyrène, laine minérale et penoplex.

Le polystyrène expansé, de laine minérale, de la mousse et d'autres matériaux ont été utilisés avec succès comme plafonds d'isolationLe polystyrène expansé, de laine minérale, de la mousse et d'autres matériaux ont été utilisés avec succès comme plafonds d'isolation

Les travaux à l'extérieur peut être effectuée en utilisant les matériaux suivants:

  1. argile expansée. Ce matériau à base d'argile qui est considéré comme un haut degré de résistance au feu. Extérieurement gravier ressemble. Il a une bonne isolation thermique et phonique. Isolation thermique de l'argile expansée de plafond, non seulement de la perte de chaleur pour protéger la maison privée - Leca pas des rongeurs zavedutsya.
  2. Mousse. Et ce matériau est résistant aux effets des micro-organismes, une excellente économie de chaleur. Parmi les points négatifs - mousse, legkovosplamenim malheureusement.
  3. Ecowool - l'isolation de cellulose est un outil facile, sans danger pour la santé humaine. Très souvent, ils isolés au plafond dans une maison en bois, à la fois anciens et nouveaux. Convient pour l'isolation des plafonds des maisons d'habitation et locaux industriels.
  4. Laine minérale. Si vous avez choisi d'isoler mieux que vous pouvez préparer pour le travail. Respirateurs et des lunettes de protection sont nécessaires. Dans une maison en bois est moins fréquente, comme plus approprié pour le plafond en béton.

Eh bien, très réchauffement pourrait avoir lieu de deux façons.


Méthodes d'isolation du plafond dans une maison privée

Isoler la surface du plafond, vous pouvez directement dans les locaux, et peut-être dans le grenier, qui est, de l'extérieur. Le plafond est isolé à l'intérieur peut être que si la hauteur de plafond permet d'effectuer cette procédure.

Isolation intérieure du plafond est recommandé à un plafond d'altitude suffisamment élevéeIsolation intérieure du plafond est recommandé à un plafond d'altitude suffisamment élevée

Le processus se compose de:



  • Déposer une couche d'étanchéité et une barrière de vapeur;
  • Pose d'une couche d'isolation;
  • placage GCR ou panneau de parement.

Cet ensemble « sandwich » peut prendre de 15 à 40-45 cm de hauteur de la pièce. Les experts conseillent également de faire l'isolation intérieure si grenier est utilisé pour le stockage. Et même si le système de communication réalisée dans le grenier. Il peut être la ventilation et les câbles électriques.

Par l'isolant à l'intérieur et exige plus de travail doit être fait avec soin et précision.

Comment isoler le plafond dans une maison privée: le système progressivement réponse

Pour correctement et isoler efficacement le plafond, il est nécessaire de connaître les principaux points du processus.

système d'isolation de plafond implique l'utilisation de l'isolation, la barrière hydraulique et de la vapeur en tant que matériau de parement et couche de finitionsystème d'isolation de plafond implique l'utilisation de l'isolation, la barrière hydraulique et de la vapeur en tant que matériau de parement et couche de finition

Schéma d'isolation du plafond dans la maison:

  1. Première étape. Fait feuilles de clouage ou de métal. Sur la base de la plaque de plâtre du plafond du squelette ou par la suite gainée lambris.
  2. La seconde étape. Création d'une couche de pare-vapeur. papier Glassine est coupé à la taille des cellules avec 5 cm lattes en bois, il est fixé sur les guides ou poutres.
  3. La troisième étape. Pose de la couche d'isolation. Supposons que ce soit de la laine minérale ou mousse. La mousse est facilement empilés, comme au cours du travail que vous ajustez le nombre de couches. Les caisses de mousse à cellules insérées bien que possible, mais essayez de ne pas le casser - on ne sait jamais, le matériel dans ce sens fragile.
  4. La quatrième étape. couche d'isolation pergaminovym vous fermez et verrouillez la garniture.
  5. La cinquième étape. Plafond et attend la couche de finition de finition.

Avoir isolation plafond inconvénients de l'intérieur. Ce plafond ne sera pas en mesure de construire dans les appareils d'éclairage. La raison en est que dans le processus d'éclairage est tout à fait chauffer, et une couche d'isolation ne permettra pas à cette chaleur d'entrer. Ainsi, ampoules dans les luminaires se détériorent assez rapidement.

Isolation thermique du plafond dans une maison privée à l'extérieur

Et il y a aussi plusieurs façons d'isolation - mousse, laine minérale, penoizol. Tout d'abord, bien sûr, amener le grenier dans l'ordre. Prenez loin de tout, de sorte que seuls les poutres et le plafond.

Pour l'isolation extérieure des plafonds dans une maison privée sont souvent utilisés sciure de ciment, blocs de béton et d'autres matériaux en vracPour l'isolation extérieure des plafonds dans une maison privée sont souvent utilisés sciure de ciment, blocs de béton et d'autres matériaux en vrac


Garret bien aéré, car le revoie le système de ventilation, le cas échéant, sceller l'écart à la couche d'isolation thermique ne se mouille pas à travers et hors de la descente.

Si vous utilisez la mousse pour l'isolation:

  • Glassine couche est placée entre le chevauchement des faisceaux est de 5 cm par fixation aux poutres, il est attaché à eux rail spécial;
  • Puis, très serré, placez la mousse;
  • Mousse de construction remplir les espaces entre les faisceaux et de la mousse;
  • Une autre pergaminovy ​​Répandre la couche de mousse supérieure;
  • Haut exposer une ou deux couches de laine minérale.

Laine minérale mettre sur un pied d'égalité avec tous les solives. calculs Principe - maçonnerie.

isolation extérieure à l'aide penoizol

Dans ce processus, il y a quelques nuances, de sorte que la maison sera difficile à manipuler, généralement appelé à des spécialistes. Étant donné que l'équipement spécial requis pour le travail.


En règle générale, les penoizol d'isolation produisent des professionnels avec l'équipement et les compétences nécessairesEn règle générale, les penoizol d'isolation produisent des professionnels avec l'équipement et les compétences nécessaires

Penoizol - est un isolant en poudre, qui souffle dans l'espace de mezhbalochnoe de véhicule à usage spécial. Cette méthode est complexe, car il est nécessaire de prévoir un joint à l'élément chauffant ne pas entrer dans l'espace de vie.

Habituellement, ce genre de travail est digne de confiance par les professionnels ou ceux qui ont déjà fait l'expérience d'une telle isolation.

Quel devrait être le chauffage

Conditions requises pour c'est pas grand-chose, mais ils sont tout à fait sérieux. Tout d'abord, l'isolation doit être résistant au feu. Cela est très difficile de prendre feu ou ne s'allume pas. Les règles de sécurité devrait contenir le feu 25 minutes (normal pour une maison privée).

Si votre plafond a un plancher de dalle de béton, sceller le plafond n'est pas nécessaire. Eh bien, sur des poutrelles en bois ont besoin couche de pare-vapeur.

chauffer soigneusement faible espace d'isolation et la paroi extérieure de roulement. Pour réchauffer ces endroits en dehors de paroi est noyé couche isolante, dont la largeur est au moins un demi-mètre.

Types d'isolation pour le plafond (vidéo)

L'isolation thermique du plafond dans la maison avec un toit froid: ecowool

Cette isolation est pas aussi populaire que la laine minérale, mais il est évidemment une situation temporaire.

Ecowool se compose de fibres cellulosiques fines, il peut être défini comme un procédé par voie humide ou sèche.

Méthode d'application ecowool:

  • Procédé à sec est le déversement, la distribution exacte et le compactage de l'isolation entre les poutres.
  • Le procédé par voie humide implique l'utilisation d'un équipement spécial, il est une fibre mélangée avec une composition adhésive, ecowool humide puis alimenté à travers un tuyau spécial sous pression, et ainsi réparti sur la surface.

Dans la dispersion Méthode d'empilage sec ecowool de plafonds en dehorsDans la dispersion Méthode d'empilage sec ecowool de plafonds en dehors

Ecowool peut être placé dans une couche, même sous une forme compacte, il sera léger. Sa légèreté fournit juste une isolation fiable du plafond. Cette isolation ne forme pas de moisissures et autres micro-organismes.

Dans la production de ce matériau passe le traitement des agents, car il est un matériau facilement inflammable au même autoextinguible. Ecowool forme un virage serré, une couverture transparente, car l'isolation et une excellente protection contre la chaleur et le froid.

Etant donné que la ouate de cellulose est un matériau perméable à l'air, l'humidité, il ne tardera pas.

Comment isoler le plafond avec ses mains à la maison (vidéo)

Et le plafond en béton mousse et béton armé, et le bois ne dispose pas de telles propriétés, de renoncer à un appareil de chauffage. Obtenez des matériaux modernes de haute qualité, résistant au feu et respectueux de l'environnement.

rénovation réussie!