La difficulté d'appliquer le papier peint liquide dépend de la technologie choisieDifficulté à appliquer le papier peint liquide dépend de la tehnologiiMnogie ne savent pas comment coller le papier peint liquide sur le mur, bien sûr, si le mot « colle » est applicable à ce type de matériaux de finition. En fait, il n'y a rien de compliqué, des instructions écrites détaillées ci-dessous.


Fond d'écran liquide: mode d'emploi

Fond d'écran liquide était un vrai ouvre les yeux sur le marché des matériaux de finition. Ce mélange des différentes matières solides: la cellulose, le coton, la silice, et d'autres en conjonction avec des colorants et des matériaux de stratification.

Le poids et le liquide dilué est appliqué à la paroi, créant ainsi l'effet d'une surface inégaleLe poids et le liquide dilué est appliqué à la paroi, créant ainsi l'effet d'une surface inégale

Ils sont assez semblables aux différents types de charge, mais il est plus facile à appliquer, plus naturel et ont un effet spécial, perméable à l'air. Après avoir appliqué à sécher pendant une journée et prêt à plaire à leurs propriétaires leur apparence et la texture.

Comment coller papier peint liquide

Maintenant des instructions plus détaillées pour l'utilisation. Avant de fond d'écran pokleit, il faut d'abord préparer le mur. Vous devez d'abord enlever les restes de vieux papier peint, peinture et tout ce qui va interférer.


Important: Le papier peint liquide à plat sur la surface et se répète tous ses défauts, de sorte que vous devez vous débarrasser de visser dans les vis de mur, marteler un clou ou d'autres objets étrangers. Ils doivent enlever ou du mastic.

Il est conseillé d'appliquer le matériau à la surface incolore, sinon, si les murs sont peints dans une couleur vive, il brillera parIl est conseillé d'appliquer le matériau à la surface incolore, sinon, si les murs sont peints dans une couleur vive, il brillera par

Pour ce faire, vous devez traiter le mur avec des amorces spécifiques, des émaux et des couleurs blanches. Il est également souhaitable de traiter la surface avec un liquide de revêtement à base d'eau, de sorte que le plâtre absorbe l'humidité et peut se ramollir lors de l'application de papier peint liquide.

Appliquer le papier peint devrait régulièrement et doucement essayer d'obtenir une zone n'a pas été teint plus que l'autre. Mais, en principe, rien de bien compliqué, il n'y a pas de règles spécifiques et ne sont pas disponibles, vous pouvez apprendre en deux minutes.



Vous pouvez faire preuve d'imagination et essayer d'appliquer une spatule de motif ou vos mains, ou créer un relief avec une éponge, ou utiliser des pochoirs pour créer une image unique - combien de personnes, tant d'idées.

Après séchage, si on le désire, peut être appliqué au papier peint liquide vernis transparent. surface de vernis transparent pour protéger la surface du papier peint de l'humidité et les dommages mécaniques, mais d'autre part, les priverait d'effet perméable à l'air.

Comme papier liquide dilué

L'élevage ont besoin dans une ambiance chaleureuse, mais pas d'eau chaude. Le récipient avec le liquide verser progressivement le mélange à sec, en remuant tout ce mélangeur manuel ou électrique. Bien qu'il soit possible de se reproduire et tout à la fois, mais le processus prendra beaucoup plus de temps.

Il est important de bien remuer le liquide résultant pour briser complètement massifs, car sinon ils seraient sur le mur. Le processus est un peu comme battre des œufs ou des crêpes de pâteIl est important de bien remuer le liquide résultant pour briser complètement massifs, car sinon ils seraient sur le mur. Le processus est un peu comme battre des œufs ou des crêpes de pâte

Après une demi-heure la nécessité résultant de mélanger le liquide à nouveau, cette fois - enfin. En même temps, il est nécessaire de calculer avec précision la quantité de matière dans la région si on les laisse trop - perdu.

Comment le papier peint liquide sec

Après l'application, le papier peint liquide doit sécher. Comment exactement - ne reçoivent pas de répondre sans équivoque. Ceci est déterminé par le fabricant spécifique et est indiquée sur l'emballage, mais le montant minimum de temps - 12 heures.

Le séchage papier peint liquide temps, cela dépend de divers facteurs, notamment la température et l'humidité. Par conséquent, il est préférable de les coller dans un temps chaud et secLe séchage papier peint liquide temps, cela dépend de divers facteurs, notamment la température et l'humidité. Par conséquent, il est préférable de les coller dans un temps chaud et sec

La plupart des fabricants indiquent un temps de séchage d'un à 3 jours. Vous pouvez, bien sûr, jouer en toute sécurité et attendez plus, mais ce qui est habituellement pas nécessaire.


Outils pour papier peint liquide

Pour l'application du mélange divorcé sur la surface du mur, il faudra des outils.

A savoir:

  1. Capacité, qui sera en papier peint liquide. Récipient en matière plastique appropriée, telle qu'un bassin.
  2. Application au rouleau (vous pouvez essayer un rouleau texturé pour créer un relief spécial).
  3. Le rouleau peut être remplacé et une spatule ou d'une truelle.
  4. revêtement de laque transparente à la finale (en option).

Dans la plupart des cas, au lieu du rouleau pour appliquer le papier peint utilisé truelle zhikihDans la plupart des cas, au lieu du rouleau pour appliquer le papier peint utilisé truelle zhikih

Au lieu d'un rouleau, vous pouvez utiliser un pistolet spécial - spray. Ceci est un outil professionnel qui pulvérise un liquide à haute pression. La peinture est appliquée de façon uniforme en même temps, mais aussi le coût d'un tel outil serait plus cher.


Sur cette surface peut être peint liquide collée

papier peint liquide collé sur différentes surfaces, mais il y a des limites à être au courant. Ci-dessous, nous examinons les différents types de revêtements.

Est-il possible de coller le papier peint liquide

Papier absorbe l'humidité et il peut apparaître des cloques et des bulles, qui ne décorent pas les murs. En outre, le papier peint liquide, il est préférable de se coucher sur une surface plane, sèche traitée avec un apprêt, ou si le papier peint de papier ont un certain relief, il peut se manifester.

colle liquide de papier pour le papier - variante évanescentecolle liquide de papier pour le papier - variante évanescente

Par conséquent, il est préférable de ne pas être paresseux et se préparer à fond le mur, enlever le vieux papier peint.

Puis-je coller la peinture papier peint liquide

Non, en tout cas. À moins, bien sûr, vous ne voulez pas que vous traitez avec vos propres mains est sorti après quelques jours. Peinture à l'huile a une mauvaise adhérence et la chute du mur liquide sur son très mal. Par conséquent, vous devez d'abord enlever toute la peinture et la poignée Primaire mur.

Puis-je coller le papier peint liquide sur la cheminée

papier peint liquide collant sur la cheminée - il est tout à fait admissible, car ils peuvent résister à des températures allant jusqu'à + 80 ° C Il ne faut pas les mettre en place, en contact direct avec le feu ou à chaud, et voici, sur la surface latérale de la cheminée peut être facilement collé. L'installation de papier peint sur la cheminée comprend également le traitement de surface préliminaire.

Fond d'écran liquide sur OSB

Avant d'appliquer le fond d'écran sur le panneau OSB, il est nécessaire de se préparer.

Avant de coller le papier peint liquide sur la surface de panneaux OSB doit être préparéAvant de coller le papier peint liquide sur la surface de panneaux OSB doit être préparé

La procédure est la suivante:

  • Sceller les joints des plaques au moyen d'une grille-serpyanku et de la charge;
  • Premier avec la surface de la plaque (ce qui est nécessaire pour l'étape suivante);
  • Remplir la surface résultante avec une couche mince;
  • Appliquer la couche d'apprêt finale;
  • Appliquer une paroi liquide.

On pourrait même dire que les panneaux OSB est conçu pour le papier peint collé sur elle en raison de l'aspect inesthétique, il a besoin d'un traitement plus décoratif.

Comment coller papier peint liquide sur une cloison sèche

Application du papier peint liquide à base de plaques de plâtre, ainsi que l'application à d'autres surfaces.

surface des plaques de plâtre avant l'application de papier peint liquide doit zashpatlevat et apprêtésurface des plaques de plâtre avant l'application de papier peint liquide doit zashpatlevat et apprêté

Instructions étape par étape:

  1. Sceller les joints résultant lors de l'accostage des plaques de plâtre;
  2. Couvrir le mastic de surface et laisser sécher;
  3. Surface sèche amorcée et appliquer le papier peint liquide.

Papier peint liquide pokleit en tant que (vidéo)

La plupart papier peint liquide de colle correcte est pas trop difficile. Juste la patience et des connaissances de base. Vous devez préparer soigneusement la surface et appliquer doucement le papier peint et ils plairez son propriétaire depuis de nombreuses années.