style minimaliste - une solution parfaite pour la décoration de la petite vie modernestyle minimaliste - une solution parfaite pour la décoration de salon moderne razmeraSegodnya petite, en tout appartement vivant tout moins susceptibles de devenir un lieu de rassemblement pour les grandes et bruyantes: dans la plupart des cas, les célébrations sont transférés dans un des cafés confortables, des restaurants chics, des pubs d'origine. Le salon actuel - un lieu de repos, de détente. Cela détermine les tendances actuelles dans la conception de la pièce. Comment organiser le salon dans un style minimaliste, de sorte que la pièce ne devienne pas normal, ne pas perdre le confort et ne devient pas froid et lugubre - lire l'article.


salon moderne: l'intérieur dans le style du minimalisme

Design discret et élégant du salon dans un style minimaliste vous permet d'échapper au stress quotidien et se détendre après une dure journée. Mais cela ne signifie pas qu'une telle chambre dépourvue de confort: sur le fond de tons neutres, des éléments chauds se démarquer plus.

Mur dans la salle de séjour minimaliste devrait avoir un ton neutre. Fond d'écran dans les intérieurs modernes remplace le plâtre décoratif, peinture intérieure. Comme décoration, vous pouvez utiliser la maçonnerie mur ou lumière des couleurs naturelles, blanchie à la chaux ou superposés planches en bois naturel, assiettes décoratives avec la couleur opposée des murs.

Vivre dans un style minimaliste, en règle générale, émis dans des couleurs neutresVivre dans un style minimaliste, en règle générale, émis dans des couleurs neutres

Le plafond dans une pièce minimaliste doit être parfaitement plat. Ceci peut être réalisé avec l'aide de cloisons sèches, des structures de tension. plafond couleur - un blanc classique.

Revêtement de sol stratifié convient, la texture du bois naturel avec inexprimé. Vous pouvez sélectionner et parquet, mais dans ce cas, vous devriez éviter la maçonnerie complexe. Une bonne solution serait un plancher d'auto-nivellement moderne. finition de couleur peut être soit identique aux parois, et diamétralement opposées - noir, gris foncé, marron foncé. En longeant mieux choisir la structure plate, Parement.


minimalisme habitable: accessoires et meubles

Meubles de salon dans un style minimaliste doit être pensé système de stockage. Nombre d'ici n'a pas d'importance: au lieu d'acheter une table basse séparée et un module pour ranger de petits objets personnels, vous pouvez acheter un système concis avec un large haut et armoire extractible, et de remplacer la pile habituelle de garde-robe élégante. De plus, le mobilier doit être rationnel. Style ne tolère pas encombrés chambre: la salle doit être situé à seulement ce dont vous avez besoin. Il est recommandé, les appareils intégrés dans des modules et des fils cachés derrière les plinthes ou accessoires façades.

Exigences de base pour les accessoires:

  • L'absence d'éléments décoratifs (l'option idéale serait un modèle d'un système d'ouverture automatique);
  • La simplicité de la forme (il recommandé de préférer modules carrés ou rectangulaires, des étagères, avec des mécanismes de fixation cachés);
  • couleurs retenus (couleurs primaires pour raccords - blanc, noir, couleur grise, beige, et les nuances brunes);
  • Strong, façades lisses (meubles de logement dans un style minimaliste peut être brillant, ont des éléments en verre).

La principale caractéristique du style minimaliste est d'utiliser le montant minimum les meubles et éléments décoratifsLa principale caractéristique du style minimaliste est d'utiliser le montant minimum les meubles et éléments décoratifs



Les concepteurs recommandent de choisir des meubles, contrastant avec la couleur des murs.

Meubles rembourrés pour salon minimaliste devrait être fonctionnel et confortable. Ces qualités offrent un transformateur entièrement canapés avec tiroirs de rangement, le mécanisme de pliage, accoudoirs mobiles et appuie-tête réglables séparément pour chaque séance. La principale exigence de meubles rembourrés - canapé doit être une forme simple, couleur discrète. Rembourrage choisi des matériaux solides et naturels. Excellent pour le coton de combinaison spatiale de style et les tissus en lin.

vivant design des chambres dans le style de minimalisme: éléments décoratifs

Des chambres aménagées dans le style de minimalisme peut mettre l'accent sur un subtil sens du style des propriétaires, leur autonomie et de la pensée rationnelle. Par conséquent, les éléments décoratifs mis en avant suffisamment rigoureux. Décor doit être couleurs solides. L'accent est d'aller soit sur la forme ou sur le matériau. La règle principale du décor - sont conformes à la mesure: il est préférable de choisir un ou deux éléments décoratifs qui cherchera à accrocher.

Par exemple, peut être organisé dans une pièce minimaliste:

  • vases hauts de fleurs à la fois simple - formes rondes ou rectangulaires, et avec les originaux, courbes non standard;
  • Mur, des photographies en noir et blanc des propriétaires d'appartements;
  • Peintures abstraites;
  • figurines en métal, verrerie;
  • Épais, faible bougie couleurs neutres et claires;
  • plantes vertes hautes.

De plus, décorer le salon dans un style minimaliste avec de belles peintures peuvent être petitsDe plus, décorer le salon dans un style minimaliste avec de belles peintures peuvent être petits

Textiles - il est quelque chose qui peut habilement diluer le minimaliste vivant intérieur sobre, en ajoutant chambre confort. éléments textiles doivent utiliser des couleurs solides, pas autorisés à avoir des motifs.

Il convient parfaitement dans le style de la pièce:

  • oreillers lumineux sur le canapé;
  • Tapis chauds, teintes beige;
  • Tapis de sol retenu couleurs avec une brosse à poils souples, naturels;
  • Tissu, poufs sans cadre comme des sièges supplémentaires.

Développez l'espace aidera miroir. éléments de miroir doivent avoir la forme correcte, mettant l'accent sur la géométrie de la pièce. Les concepteurs ne recommandent pas l'utilisation de miroirs avec des cadres décoratifs (mieux tout à fait, de donner la préférence aux miroirs sans eux). doivent être cachées des éléments système monté.


Éclairage intérieur minimaliste

L'éclairage joue un rôle important dans la création d'un intérieur minimaliste: la lumière, pour ce style de chambres, devrait être autant que possible. Ceci peut être réalisé en définissant les fenêtres panoramiques (cette décision aussi d'élargir visuellement l'espace) et sont choisis pour leur design léger tulle transparent.

Au moment de leur vie dans le style de minimalisme devrait accorder une attention particulière sur la qualité de l'éclairageAu moment de leur vie dans le style de minimalisme devrait accorder une attention particulière sur la qualité de l'éclairage

Comme l'éclairage pour vivre dans la puissance du minimum recommandé pour sélectionner les spots de plafond intégrés, des systèmes d'éclairage zénithal neutres, des formes simples ou plancher design mur. Pour l'éclairage dans la zone de support de lampe laconique appropriée. Comme la lumière centrale est préférable de choisir des systèmes fermés modernes de diverses formes d'halogène dans la structure.

Intéressant, solution pratique et décoratif sera l'éclairage, construit dans les façades de montage.

salon à la mode dans un style minimaliste (vidéo)


Le design minimaliste de la salle de séjour est adapté à tous les projets types d'appartements: il met l'accent sur l'avantage d'une grande étendue de l'espace et répond aux besoins des petites habitations. De plus, cet intérieur peut se permettre chacun. la conception Minimaliste demeurera pertinente pendant de nombreuses années, en fait, tout, même les éléments les plus insolites de la décoration et les derniers appareils, vous pouvez intelligemment intégrer dans le design élégant de salon minimaliste. Cependant, l'intérieur minimaliste peut être la base pour la réalisation de style high-tech et un loft. Laissez-vous inspirer par les formes simples, des lignes épurées, des couleurs discrètes et haute fonctionnalité, et de créer leur propre, intérieur minimaliste unique!

salon design dans un style minimaliste (photo intérieur)

1-gostinaya-minimalizm2-gostinaya-minimalizm4030min237min7gostinaya325619602041356